Invité Posté(e) 11 septembre 2003 Share Posté(e) 11 septembre 2003 Bonjour à tous,Voila, j'ai un copain qui a une licence en fac de sport, il est entraineur de volley, et il se demande si il pourra faire qq chose au quebec.Est il possible de travailler dans le domaine du sport dans les université, prof, je sais pas.Si qq un a des infos, c serais cool pour lui.Gros bec à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 septembre 2003 Share Posté(e) 12 septembre 2003 Salut,Un petit mot rapide avant d'aller en réunion... pis je prépareun petit mot a chacun pour cette fin de semaine...Coté sport, ici tu as aussi un système de niveau, niv1 2 etc 3 c'est pas mal top... pis ensuite 4 c'est expertise tres particuliere... dans un sport donné par exemple... mais la tu deviens reconnu nationalement...... les niveaux sont valides sur tous le Canada si je ne m'abuse... pas seulement au Québec...Ensuite il y a une sorte de Certificat.. le nom est un acronyme du genre FLPE, FPCE, CEPL... je sais plus trop... bref cela certifie avec quelques dizaines d'heures de formation que tu es pas un manche en tant qu'entraineur de sport... c'est souvent mentionné meme si ce n'est pas toujours exigé....Ensuite au niveau des universités je ne sais pas trop, mais en primaire et secondaire, il y a tres tres souvent sur le site d'emploi québec des annonces pour de l'encadrement en sport et loisir pour diverses écoles.... je trouve qu'il y en a vraiment beaucoup... cela peut varier de 3 a 20-25 heures par semaine selon les écoles qui font la demande... en plus il y a un grand débat sur le retour et la place du sport a l'école... donc potentiellement des budgets revus en interne dans les écoles... euhh au niveau du gouvernement je doute... c'est Liberal la...... faut pas pousser... non je déconne...Mais bon, moi ca me fait doucement rigoler parfois de voir certains entraineurs qui ont des diplomes, certes du savoir... du savoir faire aussi.... mais combien appliquent vraiment et asses rigoureusement les méthodes et approches qu'ils ont appris... pas asses a mon gout...ALors s'il a de l'expérience et du savoir faire, il peut surement faire quelques chose... a confirmer....Ahh par contre, il lui faut repasser les quelques heures pour le certificat de secourisme ici.... ca c'est le passeport de l'entraineur.... valable pour les camps d'Ete, les écoles etc etc...... et bien utile en club....Curve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 septembre 2003 Share Posté(e) 12 septembre 2003 Allo,K2 ex-chroniqueur pourrait te renseigner... il a pas mal d'info sur le sujet... issu de son expérience avec ski Canada....Curve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 septembre 2003 Share Posté(e) 12 septembre 2003 Hello,ok, merci pour le renseignement curve Comment je fait pour joindre K2?, je lui laisse un message?Merci Beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés