Habitués Mel Posté(e) 3 mars 2005 Habitués Posté(e) 3 mars 2005 Yep!!!!Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, je vais visiter pour la PREMIERE FOIS le Canada cet été.Il va de soi que je ne vais pas pouvoir TOUT visiter.Toutefois, je souhaiterais visiter TADOUSSAC et la GASPESIE.Par où dois-je commencer? Je précise tout de même que je n'ai pas envie d'un voyage organisé par agence......disons que je me projette 10 jours sur place (éh oui on a pas toujours l'occasion de prendre 1 mois de congé).....que me conseillez-vous?. par où commencer? location de voiture? location d'auberge? Citer
Habitués may_line Posté(e) 3 mars 2005 Habitués Posté(e) 3 mars 2005 salut!Je vais peut-être pouvoir t'aider: je suis partie l'été dernier pour 3 semaines au québec, et la 1ère chose qu'on a fait (nous étions 3), c'est de louer une voiture, par l'intermédiaire de notre agence de voyage. Comme ça, elle nous attendait bien sagement, notre grosse voiture rouge!!Pour ce qui est des hôtels, on s'est rendu compte que les motels sont assez bon marché (peut-être pas vers Tadoussac, mais sur la route, oui) et ils sont assez simpa: propre, sans problème, en tout cas ceux qu'on a fait!Donc tu n'est pas vraiement obligée de réserver TOUTES tes nuits!! Je te conseille de réserver la 1er nuit (raison de sécurité, moi j'avais peur de dormir dehors!! suis un peu trouillarde, finallement!!)Voilà, si tu veux en savoir plus, je suis là!!May_line Citer
Habitués Mel Posté(e) 3 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2005 Y a un truc qui m'a l'air bien c'est l'Hôtel Tadoussac, à partir de cet hôtel y a plein d'excursions..... Citer
Habitués Mel Posté(e) 3 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2005 salut!Je vais peut-être pouvoir t'aider: je suis partie l'été dernier pour 3 semaines au québec, et la 1ère chose qu'on a fait (nous étions 3), c'est de louer une voiture, par l'intermédiaire de notre agence de voyage. Comme ça, elle nous attendait bien sagement, notre grosse voiture rouge!!Pour ce qui est des hôtels, on s'est rendu compte que les motels sont assez bon marché (peut-être pas vers Tadoussac, mais sur la route, oui) et ils sont assez simpa: propre, sans problème, en tout cas ceux qu'on a fait!Donc tu n'est pas vraiement obligée de réserver TOUTES tes nuits!! Je te conseille de réserver la 1er nuit (raison de sécurité, moi j'avais peur de dormir dehors!! suis un peu trouillarde, finallement!!)Voilà, si tu veux en savoir plus, je suis là!!May_line←Merci May-line!!!!Suis trouillarde moi aussi ...j'aurais peur de ne pas trouver d'hôtels où dormir, alors je voudrais que tous soit réservé avant mon départ (oui je sais, suis un peu à la masse moi ). Citer
Habitués may_line Posté(e) 3 mars 2005 Habitués Posté(e) 3 mars 2005 L'Hotel Tadoussac, ça a l'air sympa, c'est sûr!!! Mais faut pouvoir, financièrement.Perco, on avait préféré le bon marché, plutôt que le luxe (et pourtant, j'aurais vraiement aimé aussi!!)Par contre, si tu vas à Tadoussac, et que tu veux faire une excusion vers les baleins, un conseil: vas-y le matin, y'a moins de monde, et avec une petite compagnie. Vais faire de la publicité, mais nous on a été avec une petite compagnie qui se trouve tout au bout du port, c'est familiale (le père, le fils et un ami à eux) et ils ont des zodiacs de 12 personnes maxi!!!C'est vraiement génial, sont très prévenant: j'avais froid (18 août mais 10° dehors!!!) et le pilote m'a fait venir vers lui, derriere la petite vitre, pour me protéger du froid!!!C'est pas sympa, ça? et pour pas beaucoup plus cher qu'avec une grosse compagnie et leur bateau de 100 personnes!!! (10$ de différence, d'après ce que je me souviens!!)May_line Citer
Habitués Mel Posté(e) 3 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2005 Ouais, j'ai vu les bateaux de la famille DUFOUR, ça à l'air grandiose........ Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 3 mars 2005 Habitués Posté(e) 3 mars 2005 il parait que la baie ste catherine, c'est mieux (le repaire des quebecois) car moins de touriste que tadoussac. Citer
Benito Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 y'aussi du côté des escoumins à 20-25 km au nord de Tadoussac.Tu peux ensuite prendre le traversier Forestville-Rimouski pour ensuite partir pour la Gaspésie. Ensuite je te suggère de t'arrêter au parc de la Gaspésie pour marcher un peu en montagne (le Mont Xalibu, le Mt Albert sont très beaux). Après tu peux aller dormir à l'Auberge de Caps-aux-Os aux parc du Forillon (où y'a de superbes randos à faire).après ça y'a Percé à voir.Ceci pourrais être un début de voyage Citer
Habitués Mel Posté(e) 3 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2005 Roh vous êtes en train de me paumer là Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Hi !Je te déconseille vivement Tadoussac bourré de touristes et en particulier de Français ! Les Escoumins, c'est sympa, tu peux louer un chalet dans la réserve chez les Montagnais, c'est clean, bien agencé et tu as une belle vue sur le Saint Laurent, de plus tu es à pied d'oeuvre pour aller voir les baleines. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 3 mars 2005 Habitués Posté(e) 3 mars 2005 Le paysage est grandiose a Tadoussac, Baie Ste-Catherine, en gaspésie Partout en faite Citer
lord Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 hello! une chose qui est sûre : avec un pays aussi grand comme le canada tu pourra jamais visiter le tout au bout d'un mois il faudra donc bien choisir les endroits là ou tu voudra aller question de bien profiter de tes vacances! @bientot lord P.S: tu est belle sur cette photo! Citer
Habitués sky Posté(e) 3 mars 2005 Habitués Posté(e) 3 mars 2005 Salut Mel,Près de Tadoussac, il ya aussi la possibilité de loger en pourvoirie. C'est moins class qu'un hôtel mais en pleine nature.Par contre faire en 10 jours la Gaspésie et le reste du Québec cela va te faire beaucoup de km...... Citer
Habitués Mel Posté(e) 4 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 mars 2005 Bon alors voici les nouvelles:Je pense en fait que je vais changer d'itinéraire....Que pensez-vous de Toronta - Niagara Falls - Montréal - Québec.....j'ai 10 jours pour faire ça.... Citer
Habitués Mel Posté(e) 4 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 mars 2005 Voilà j'ai acheté le Lonely Planet.....Ottatwa-Montréal-Tois-rièvres - Québec me semble pas malOu sinon Montréal - Québec Citer
Messages recommandés