Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Tu as un compte visa, ce compte est à 0 et uniquement ouvert par visa (tu peux en avoir un par carte et donc avoir plusieurs cartes de crédits: grand danger wacko.gif ), au fur et à mesure de tes dépenses ton solde devient négatif. Tu dois effectuer un paiement mensuel pour rembourser soit, la totalité (mon choix car pas d'intérêt) soit une partie (il y a un minimum environ 50$) et la tu paies des intérêts sur le solde restant :18.60% sad.gif

C'est pas cadeau.

C'est le même principe que l'AMEX ?

l'organisme te fais crédit pendant 1 mois, puis à l'échéance mensuelle, il prélève l'argent dépensé ?

Me trompe-je ? blink.gif

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Petite question, est-ce sur le compte courant on a droit au découvert ?

Par exemple je sais que sur mon compte en France j'ai droit à un découvert de X ? sans payer d'agios.

Je ne demande pas ça pour pouvoir dépenser sans compter ( rolleyes.gif ) mais c'est simplement que je trouve que l'autorisation de découvert est bien pratique. Par exemple, si j'ai une dépense à faire à la fin du mois alors que je suis à 0 mais je sais que la paie va tomber dans 2 jours (donc l'achat est vite compensé  tongue.gif )

Oui moi aussi ça m'intéresserai de savoir smile.gif

Il y a aussi des "Pack" comme en France ?

• Habitués
Posté(e)

Oui, ou Finaref (pour les achats à la Fnac), Sofinco etc.

• Habitués
Posté(e)

Oui, ou Finaref (pour les achats à la Fnac), Sofinco etc.

Bref, c'est la même chose que toutes les cartes pièges que proposent les magasins ou organismes de crédit dry.gif

• Habitués
Posté(e)

T'AS TOUT COMPRIS ! ! ! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
T'AS TOUT COMPRIS  ! ! !  tongue.gif

Bon alors j'opterai principalement pour la carte de débit, mais je prendrai quand même une carte de crédit lorsque je voyagerai biggrin.gif

Posté(e)

Merci à ceux qui ont rectifié le tir à propos de la carte interrac. en effet, j'avais toujours pensé que c'était une carte de paiement/débit, comme ma mastercard en france. donc pas de souci.

la carte de crédit, il parait qu'elle est indispensable pour louer une voiture....pour quoi d'autre est-elle indispensable?

Pour débuter, une carte de paiement me suffira largement.