Habitués cymico Posté(e) 6 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2005 Tu as un compte visa, ce compte est à 0 et uniquement ouvert par visa (tu peux en avoir un par carte et donc avoir plusieurs cartes de crédits: grand danger ), au fur et à mesure de tes dépenses ton solde devient négatif. Tu dois effectuer un paiement mensuel pour rembourser soit, la totalité (mon choix car pas d'intérêt) soit une partie (il y a un minimum environ 50$) et la tu paies des intérêts sur le solde restant :18.60% C'est pas cadeau.←C'est le même principe que l'AMEX ?l'organisme te fais crédit pendant 1 mois, puis à l'échéance mensuelle, il prélève l'argent dépensé ?Me trompe-je ? Citer
Habitués cymico Posté(e) 6 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2005 Petite question, est-ce sur le compte courant on a droit au découvert ?Par exemple je sais que sur mon compte en France j'ai droit à un découvert de X ? sans payer d'agios. Je ne demande pas ça pour pouvoir dépenser sans compter ( ) mais c'est simplement que je trouve que l'autorisation de découvert est bien pratique. Par exemple, si j'ai une dépense à faire à la fin du mois alors que je suis à 0 mais je sais que la paie va tomber dans 2 jours (donc l'achat est vite compensé )←Oui moi aussi ça m'intéresserai de savoir Il y a aussi des "Pack" comme en France ? Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 6 mars 2005 Habitués Posté(e) 6 mars 2005 C'est le même principe que l'AMEX ?Oui, ou Finaref (pour les achats à la Fnac), Sofinco etc. Citer
Habitués cymico Posté(e) 6 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2005 C'est le même principe que l'AMEX ?Oui, ou Finaref (pour les achats à la Fnac), Sofinco etc.←Bref, c'est la même chose que toutes les cartes pièges que proposent les magasins ou organismes de crédit Citer
Habitués cymico Posté(e) 6 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2005 T'AS TOUT COMPRIS ! ! ! ←Bon alors j'opterai principalement pour la carte de débit, mais je prendrai quand même une carte de crédit lorsque je voyagerai Citer
Invité Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 Merci à ceux qui ont rectifié le tir à propos de la carte interrac. en effet, j'avais toujours pensé que c'était une carte de paiement/débit, comme ma mastercard en france. donc pas de souci.la carte de crédit, il parait qu'elle est indispensable pour louer une voiture....pour quoi d'autre est-elle indispensable? Pour débuter, une carte de paiement me suffira largement. Citer
Messages recommandés