Aller au contenu

Les z'animo du Québec/Canada...


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Bon et la vous aurez d,autres zanimaux, mais bon ils sont dans un parc mais lachés dans la nature, on y circule en voiture. A voir, le parc Oméga!!!

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph//my_photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Si t'arrêtes pas d'lui tordre le cou à ton chevreuil, Nat, y va dev'nir violet pis tomber dans l'coma.

Attention j'va appeler Greenpeace lô!! Y sont dans l'secteur actuellement, à cause des bébé phoques qu'on fait cuire vivants en brochettes sur un tas de pneus qui brûlent, à Saint-Amable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chevreuil (qui est aussi mon totem personnel, mon wanaghi wink.gif). On trouve surtout le chevreuil dans le sud du Québec. Son autre nom est cerf de Virginie. Plus petit que ses cousins cervidés, il est vif et timide. Un bel endroit pour les observer est le secteur de Tremblant au début de l'automne. Ou, si vous avez plus de temps et de fric, sur l'ile Anticosti, qui a la plus forte concentration de cervidés au monde!

Il y en a beaucoup en Estrie aussi où il n'est pas rare d'en apercevoir un véritable troupeau au détour d'une route. Le seul problème c'est qu'on en voit aussi énormement en décoration de pare chocs, de calandre, de radiateur et de pare-brises... wacko.gif

Il faut être TRES prudent au lever et au coucher du soleil. On en voit quasiment à coup sûr sur les bords des routes. Certains vont même jusqu'à installer un petit dispositif sonore sur leur voiture afin de les faire fuir. Mais je ne sais pas à quel point cela est efficace.

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si t'arrêtes pas d'lui tordre le cou à ton chevreuil, Nat, y va dev'nir violet pis tomber dans l'coma
MDR c'est vrai que ça donne cette impression là, mais en fait je lui gratouillé le cou, il aime bien ça blush.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Si t'arrêtes pas d'lui tordre le cou à ton chevreuil, Nat, y va dev'nir violet pis tomber dans l'coma
MDR c'est vrai que ça donne cette impression là, mais en fait je lui gratouillé le cou, il aime bien ça blush.gif

nat, c'est ton tien, le caribou lô, sur la photo ? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaw ! Y'en a qui en savent des choses sur les z'animos , dites donc !(zogu : chapeau bas ! passionné par les bêtes ??)

et je vous remercie à toutes et à tous pour toutes ces infos et photos , notament les endroits où l'on peut avoir des chances de voir certains animaux en liberté !!! smile.gif

je note tout ça , et dès que je suis sur les lieux (incesament sous peu!) , j'irai vérifié de mes yeux , et je penserai à vous !

moi j'aimerai bien voir des ours en liberté...

bon, j'ai quant même l'impression qu'il vaut mieux ne pas espérer en rencontrer, puisque la plupart des gens semblent dire quant même que c'est dangeraux smile.gif , mais bon, quant on en voit dans des reportages, j'arrive pas à me dire qu'ils sont méchants...

par ex, les ours blancs, je les trouvent très marrants et très "cool", et pourtant, ceux-ci ont de grandes dents et de grandes griffes, ce qui me fait douter du fait qu'ils sont inoffensifs ...

Tiens , j'avais dit que si j'avais des news sur la rencontre probable des ours blancs avec les ours noirs, je vous ferai signe mais pour l'instant je n'ai pas pu retrouver mes sources... c'était une émission mais je ne sais plus sur quelle chaine TV française...

en tous les cas, quand je fais une recherche sur internet, il est bien indiqué que les ours blancs se replient vers les terres pour trouver de la nourriture (d'ailleurs ils maigrissent à cette époque-l'été- parce que eux ils chassent sur la banquise et qu'en été iol trouve pas leur repas les pauv' mignons) quand la fonte des glaces commence, et qu'avec le réchauffement planétaire, ils reculent de plus en plus !!

mais je n'ai pas trouvé d'infos concernant les ours blancs qui risqueraient d'empiéter sur le territoire des ours noirs !! sad.gif

alors si quelqu'un avait vu également cette émission , qu'il veuille bien me soutenir dans mes propos.... SVP, histoire que j'arrête de me dire que j'ai du m'endormir devant le programme et que j'ai en fait rêvé tout ça smile.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement