Aller au contenu

Nouveaux aspirants !


Invité

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

Et oui, vous allez dire, encore des "nouveaux" sur le forum ! Il faut vous en prendre à Impatience, cette petite coquine que je connais depuis 4 ans...

Nous sommes un couple de 32 et 34 ans, sans enfants (pour l'instant) mais avec 2 magnifiques Alaskan Malamutes (pour les connaisseurs de chiens) et 1 labrador.

Mon mari, Kris, rêve de pouvoir vivre au Québec avec ses chiens, au milieu d'une forêt avec sa meute de chiens et vivant dans une cabane (pour moi je dirais une maison) en rondins : il ne lui manquera plus que la casquette en peau de castor !!!!! laugh.gif

Je lui ai dit d'arrêter de rêver mais si quelqu'un me prouve que son rêve est réalisable, nous sommes partants !!!!!! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Nous ne voulons pas commencer une procédure d'immigration tant que nous n'avons pas certaines infos en main, comme par exemple, le travail : je suis assistante export et mon mari informaticien : galère en vue ou pas ? Le coût de l'immobilier à l'achat et à la location. Comme nous avons des chiens, nous ne pouvons pas nous permettre de partir sans avoir une maison (location ou autre) et un terrain en arrivant sur ce fabuleux continent.

Donc si vous avez des infos à nous communiquer, n'hésitez surtout pas à nous les transmettre.

A bientôt

Karine et Kris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous deux,

Je vos donnerais deux conseil, parcourir le site car il est rempli d'info, et acheter le livre de laurence car c'est une bible pour partir au Quebec.

A partir de la, vous aurez deja les première info sur les prix des maisons, loyer qui varient selon la région ou vous voulez habité.

Mais aussi sur le travail sachant que le quebec est en recherche d'immigrant permanente qualifier.

Et surtout, il va vous falloir bcp de courage et de patience.

En espérant vous avoir aider.

Gros bec à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que le mieux à faire, c'est de bien se renseigner. Restez en contact avec Impatience qui pourra vous donner ses impressions sur sa nouvelle vie.

Ça ne fait que 2 semaines et demi que nous sommes ici. Nous sommes émerveillés chaque jour, notamment pour se qui concerne l'art de vivre et aussi... les maisons ! En tout cas, une chose est sûre, pour la maison et le terrain pour la meute de chiens, ça sera moins cher ici ! Nous commençons à nous renseigner sur le prix des maisons. A Sherbrooke, nous craquons littéralement pour le Vieux Nord, avec ses maisons anciennes et ses arbres matures à deux pas du centre ville.

Mais ce matin nous avons fait un tour de vélo à deux pas de chez nous et nous avons découvert qu'il n'y avait pas besoin d'aller vivre très loin de Sherbrooke pour avoir un terrain immense : il y a autour de la ville des petites maisons pleines de charme sur des terrains incroyables à dix minutes du centre).

Notre mécano vient d'acheter une maison pour presque rien à 25 mn de Sherbrooke avec deux lacs et un bois ! Imagine un mécano qui se paye ça en France aujourd'hui. A mon avis, ce n'est pas très courant.

Mais l'immigration ne se limite pas à un rêve de possession de maison. C'est une démarche importante qui implique aussi quelques sacrifices. A vous d'enquêter et de décider de la vie que vous voulez vivre.

Bonne chance et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement