Aller au contenu

UN MOIS DEJA que nous sommes là !


LES L5

Messages recommandés

quelqu?un sait me dire pourquoi j?ai plein plein plein de coccinelles dans ma maison ? ?

on parle de moi ici ???

moi aussi j'en ai plein la maison ... mais en France sad.gif

C'est toujours un vrai plaisir de lire tes "aventures". smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci Sandrine pour ton récit.

Merci de partager cette expériende,assez riche ,avec nous

Bonne continuation

Ayyur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien joli récit, pleinn d'optimisme !

Très sympa à lire.

Bonne continuation à vous tous.

Et concernant ça...

Des coccinelles dans ta maison?  c'est si rare ici d'en voir une et c'est tellement joli 

Ça reste l'énigme pour moi aussi, j'en ai pas mal aussi dans la maison... blink.gif

Bobinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

ça fait plaisir de lire tout ça! c'était pas trop long, au contraire super intéressant!

nous sommes de l'île de la reunion et on projette de s'installer au québec et évidemment nous avons un tas de questions..!!

d'ailleurs en ce qui concerne l'école ( es enfants ont 5 et 2 ans )  : les horaires l'intégration...: comment ça se passe?

est-ce qu'il ont des vacances?

sinon, effectivement la carotte ou le chou-fleur à 10h du matin..... c'est rigolo.

je me vois mal dire ça à ma fille qui est plutôt, choco-prince ou BN!

à plus.

JMC

Bonjour JMC et bienvenue smile.gif

Concernant ta question par rapport aux enfants, mes filles ayant 3, 10 et 13 ans, je ne pourrai pas vraiment te donner un avis objectif car je suppose que ton p'tit de 5 ans rentrera à l'école ? alors que ma puce n'y est pas encore ! e

mais très sincèrement, je ne me ferai pas de soucis à ta place ! les gens sont si accueillants ici ! le corp enseignant a l'habitude de voir arriver des immigrants, et tout est mis en oeuvre pour réserver un accueil chaleureux aux enfants, afin qu'ils se sentent le plus rapidement possible à l'aise !

Mon amie qui a des enfants de ton age et qui est arrivé l'an passé n'a eu aucun soucis avec ces p'tits, vraiment aucun ! au contraire, le grand de 5 ans ne voulait presque plus rentrer chez lui tant il se sentait bien à l'école, et tant ce qu'il y faisait l'intéressait ! tongue.gif

pour ma puce de 3 ans, elle n'a pas aimé la neige tout de suite ! elle a trouvé ça froid mais comme elle était un peu malade, je pense que c'est ça qui l'a le plus gêné, et elle a fait un lien entre : neige = malade !

pour le reste, c'est à dire son environnement, ces jouets lui ont dans l'immédiat beaucoup manqué. Elle a vraiment eu desjournées assez déprimantes, ou tout l'agaçait, ou elle pleurait pour un rien, elle réclamait ses jouets...... Le seul conseil que je pourrai donc te donner, c'est d'essayer d'apporter avec toi (dans l'avion) le plus de jeux peluches jouets préférés de ta puce de 2 ans, afin qu'elle ait un "simili" de repère en arrivant, et qu'elle ne se sente pas trop démuni. sad.gif

(je t'ai aussi envoyé un petit MP) smile.gif

BYBYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci les whatfor pour ce recit, mais pourquoi sherbrooke!!!!!!!!!!!!

le top c'est la ville de Québec !!!!!!!!

ET SHERBROOKE c'est super TOOOOOOPP ! na tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup de prendre le temps de partager votre expérience.

Ce récit vaut tous les documentaires du monde ( et pourquoi pas un livre ? )

Encore merci

Baloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous 5,

Je vois que tout se passe pour le mieux. Super réci très instructif !!!

Bonne continuation (surtout les recherches de job pour Patrice) et à bientôt.

Dominique et Maryline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour L5,

Merci pour ce beau message. Non, non, ce n'est pas trop long, c'est très instructif.

D'ailleurs je viens de le mettre sur la page d'accueil.

Merci encore et bon courage pour la suite.

laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce récit très intéressant et instructif... et surtout merci d'avoir pris le temps...

Je vous souhaite à tous les 5 encore beaucoup de bonheur, vous le méritez amplement, on ressent bien que vous êtes une famille très dynamique et ça donne du punch, un vrai coktail de vitamines...

Bonne continuation

Angie&Co !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super génial!!!Quel plaisir de te lire,on a l'impression d'y etre! biggrin.gif

Nous ne sommes qu'au début de nos démarches(envoi de la DCS),tu vois la galère... sad.gif

Mais lorsque nous te lisons,nous sommes encore plus motivés à partir! wink.gif

Nous avons 2 enfants de 10 et 7 ans,nous avons un peu d'appréhension pour leur adaptation,mais lorsqu'on te lit,on est franchement rassuré!

Comment avez-vous choisi cette ville magnifique?Aviez-vous déjà visité le Canada?Nous n'y avons jamais mis les pieds(vu les finances!!),penses-tu qu'il vaut mieux y faire un tour avant de débarquer?

Bon,je vais m'arreter là parce que je suis une véritable pipelette et en plus nous sommes nouveaux sur le forum.

Nous sommes vraiment très contents pour vous et nous nous réjouissons de te lire à nouveau.Bonne continuation et plein de bonheurà vous 5! biggrin.gif

Coeur et sa merveilleuse famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh bein comme on me l'a précisé plus haut, moi je pense en effet que c'est mieux de visiter le pays avant d'y débarquer!

En effet, tu te lances dans l'inconnu là....comment es-tu certaine que tu vas t'y plaire? Autant de démarches .... ça doit se faire en connaissance de cause.

C'est mon point de vue smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton recit, ma première reflèxion était de me dire qu'il faut vraiment que j'imprime tout ca pour le lire tranquillement chez-moi...encore une fois merci.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô Sandrine!

Merci pour pour ton "petit" récit du mois déjà passé...et oui, le temps passe vite biggrin.gif

Bon courage pour la suite, et profitez bien...

A tantôt wink.gif

Vinny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super reçit

tres comptent pour vous que tous ce passe bien biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello les L5

merci de partager toutes ces choses de votre vie c'est mieux qu'un guide pratique et les conseils ont en a toujours besoin

reste à vous souhaiter que le bonheur continue.............

bizous à vous 5

Myriam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sandrine,

Merci pour ton agréable récit. smile.gif

Je suis contente de voir que tes filles vivent ce que les miennes ont vécu en Californie en ce qui concerne l'école. Nous en avions parlé...

je vous souhaite bonne continuation à tous les 5

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Super génial!!!Comment avez-vous choisi cette ville magnifique?Aviez-vous déjà visité le Canada?Nous n'y avons jamais mis les pieds(vu les finances!!),penses-tu qu'il vaut mieux y faire un tour avant de débarquer?

Bon,je vais m'arreter là parce que je suis une véritable pipelette et en plus nous sommes nouveaux sur le forum.

Nous sommes vraiment très contents pour vous et nous nous réjouissons de te lire à nouveau.Bonne continuation et plein de bonheurà vous 5! biggrin.gif

Coeur et sa merveilleuse famille.

Merci coeur smile.gif

Alors en ce qui concerne le choix de cette magnifique ville : Patrice avait posé son CV sur différents sites, et 80% des retours et des offres proposées correspondant à son profil et à ses capacités nous sont parvenus de l'ESTRIE !

De plus, nous attachons de l'importance au Relief : ici c'est TOUT en relief ! c'est magnifique !!

Et enfin, la proximité de la frontière US est un atout supplémentaire que l'on a pas négligé !

Sherbrooke est une ville, mais la campagne en est si proche.....

Oui, nous avons effectué un voyage préliminaire : QUEBEC-MONTREAL -TADOUSSAC- SAINT FELICIEN etc.... mais pas l'Estrie tongue.gif par manque de temps ! et pourtant (pour les raisons citées ci-dessus) nous avons choisi cette région !

Faut il faire un voyage prélimaire ? honnetement,je ne sais que répondre ... la plupart dirons que oui ! probablement qu'il vaut mieux ! mais toutefois si le budget permet difficilement un tel voyage, et si on se renseigne correctement (livre, revues, internet, etc... forum Immigrer.com biggrin.gif ) on peut je pense arriver à "s'en sortir" correctement ! le dépaysement n'en sera que plus énorme, c'est évident, mais pourquoi pas après tout !

je crois qu'il y a deux catégories de personnes : y'a celles qui un jour sont venues au canada (tourisme, étude, boulot, etc...) et qui ont eu un coup de coeur ! un coup de foudre pour Le Québec !

Et y'a ceux (nous) qui ont toujours eu (depuis tout petit) le canada dans un coin de la tete en se disant : ah! j'espère pouvoir y aller un jour ..... et ces memes gens grandissent, et s'intéressent de plus en plus au Canada, au Québec, se renseignent sur la vie là bas, car pour l'instant ils n'avaient que des photos, des images.... ! Ils s'y intéressent tant qu'ils finissent par se demander si d'y vivre ne serait pas vraiment très agréable ? Car tout ce qu'ils ont entendu dire sur le Québec, et bien correspond à la façon dont eux aimerait vivre.... donc si en plus, il est possible de s'y rendre avant d'y vivre, c'est un PLUS ! mais je ne pense pas que ce soit Absolument indispensable !! Si le coeur y est.....

(pour tout te dire, mais je ne rentrerai toutefois pas dans les détails, nous sommes rentrés un peu déçu de notre voyage de prospection ! oh ! les raisons sont très diverses, et il fallait qu'en France nous répondions d'abord qqs questions pour savoir ou on voulait vraiment aller, et ce qu'on voulait vraiment faire, mais on s'est attaché à l'aspect QUALITé de VIE plus qu'à l'ASPECT VISUEL, et à partir de ce moment là, notre décison était prise, et définitivement prise, et nous avons engagé la (longue) procédure qui nous a mené jusqu'à l'immigration ....)

J'espère avoir répondu à ta question et je te souhaite plein de courage et de patience smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci d'avoir généreusement rpis le temps de nous offrir ce récit Sandrine, c'est un vrai régal et il est trés instructif biggrin.gif

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOUUUUHHHOOOOOUUUUU!!!! Quel récit, c'est impressionnant!!!

Et bien après de longues semaines sans ordis ni connexion, ni appartement fixe ... nous voilà arrivés nous aussi.

Bravo en tout cas à vous car tout semble se passer vraiment bien et ça fait plaisir à entendre (heu ... à lire!!). Et comme le dit Laurence, c'est effectivement très instructif ....

Félicitations donc pour votre début d'intégration.

Je vais de ce pas rédiger un piti post pour décrire notre arrivée à Québec et notre retour sur le forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement