Aller au contenu

Ramener <10.000$


soasoa_mg

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

On dit qu'il faut justifier la provenance de l'argent si nous emmenons à l'arrivée à montréal une somme > 10.000$. Est-ce 10.000 pour un passeport ou 10.000 pour toute la famille?

Merci de me donner votre avis car j'en ai vraiment besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je ne me trompe pas c'est par personne agée majeure ( 18ans et +). Il faut faire une déclaration à la douane.

D'autres ameneront des précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut smile.gif

qu entendez vous exalti par "verif" ? on a plus de 10 mille $ ca et apres ?

cela se passe comment ?

je comprends pas trop meme si ils peuvent legitimement se demander si 6 mille ?

sont du blanchiment .

berni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  smile.gif

qu entendez vous exalti par "verif" ? on a plus de 10 mille $ ca et apres ?

cela se passe comment ?

je comprends pas trop meme si ils peuvent legitimement se demander si 6 mille ?

sont du blanchiment .

berni

Il faut bien qu'il y ait un règlement !

Et au Canada l'importation de 9.999 $ par personne ne doit pas être déclarée. Au dessus, oui.

Si tu comptes immigrer un jour, je te conseille de te conformer aux lois du Canada, dès le départ !

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sleep.gif tout juste, je passe avec 9900$ la frontière sans déclarer et ce plusieurs fois par an (je ramène mon bas de laine)

Aucun soucis cela est règlo, pour plus de 10000 cela n'est qu'une simple déclaration ou tu déclares la provenance, si c'est tes économies pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre c'est que cette limite est contrôlée !

Je suis arrivé avec 9990$ en chèques de voyage et c'est ce que j'ai déclaré au doauiner (j'avais pas vraiment envie de jouer à l'imbécile pour commencer). Il était relativement relax jusque là, et là je l'ai vu me regarder d'un drôle d'air... Il a compté 2 fois mes chèques avant de passer à autre chose.

Par ailleurs, quand on dit 10000$ c'est en fait toutes monnaies confondues que tu as sur toi. Je m'explique : si tu as 9999$ en chèque, billets, etc + une pièce d'1 euro et bien tu es au-dessus des 10000$ !!

Si tu as apportes plus de 10000$, tu paieras des taxes (je nesais plus si c'est sur toute la somme ou seulement sur ce qui dépasse les 10000) et ça peux même aller jusqu'à la saisie de ton argent le temps de vérifier la provenance...

Donc faites très attention avec ça !!

Pour la petite histoire, au moment où le douanier recomptait mes chèques, je me suis rappelé ce qu'un québécois m'avait dit un jour en France : "nous les québécois on est très sympas, sauf les douaniers ! Eux ils rigolent jamais !!"

C'est vrai, et c'est normal. Ils font leur boulot sérieusement, eux (pas comme certains douaniers français...) biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout juste, je passe avec 9900$ la frontière sans déclarer et ce plusieurs fois par an (je ramène mon bas de laine)

Aucun soucis cela est règlo, pour plus de 10000 cela n'est qu'une simple déclaration ou tu déclares la provenance, si c'est tes économies pas de soucis

Une chose est sûre c'est que cette limite est contrôlée !

Je suis arrivé avec 9990$ en chèques de voyage et c'est ce que j'ai déclaré au doauiner (j'avais pas vraiment envie de jouer à l'imbécile pour commencer).

ok...merci tous

berni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement