Invité Posté(e) 11 septembre 2003 Share Posté(e) 11 septembre 2003 un article surprenant sur le download ''illégal''A propos, quelle est la législation mise en vigueur au Canada ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 septembre 2003 Share Posté(e) 11 septembre 2003 Salut Kotik, tiens un article interressant sur le piratage au canada ... apparament, l'amende va de 500 à 20000 $ CAN par oeuvre !http://www.avocat.qc.ca/affaires/iipiratag...ge_logiciel.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 septembre 2003 Share Posté(e) 11 septembre 2003 Ils peuvent la continuer longtemp leur chasse au sorcière, le système est tel que de toute façon il sera pendant encore très longtemps le même. Ils peuvent faire des exmples, deux faits demeurent :- les pirateur/copieur du dimanche qui sont poursuivis sont dans 99,8% (pour être large) des copieur du dimanche qui ont eu la mauvaise idée de se lancer dans le commerce des copies illégales qu'ils se faisaient auparavant pour leur besoin personnels- pour ceux qui font un usage modéré de la copie illégale (qlq mp3, un film de temps en temp...), il y a plus de chance d'avoir un accident d'avion, de se prendre une météorite, ou un éclair sur la tête que de se faire prendre pour ces menus larcins (voire les 3 en même temps).Je terminerais en ajoutant deux choses : la première est combien parmis nous peut affirmer qu'il n'a pas et n'a jamais eu dans son PC de logiciel cracké, de mp3, de film divx ou même de cd gravé? la seconde est que, si pour certaines firmes le piratage a en effet un coup très certain sur leurs recettes, il y en a d'autre (ça commence pas mi et ça se termine par soft, pour ne pas la cité) qui ont rendu pendant des années leurs logiciels et systèmes d'exploitation très facilement copiable, et ce afin d'en assurer une meilleure diffusion au sein de la communauté des utilisateurs... et une fois que le logiciel est adopté depuis qlq années par 97% des utilisateurs...et bah on commence à vraiment protéger sérieusement les nouvelles version pour que cees 97% achetent le cd, plutot que d'apprendre à se servir d'un autre...voila, c'etait ma minute de rebellion. Je peux reprendre son poste de surveillance devant la boite au lettre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 septembre 2003 Share Posté(e) 11 septembre 2003 sapelipopette...j'ai oublié de mentioner les multinationale qui d'un coté développent et produisent les outils de piratage (graveur de CD, graveur de DVD, balladeur mp3, lecteur de dvd gérant le divx...), et qui d'un autre coté font tout leur procès pour défendre leurs intérêts dans la production musicale ou cinématographique de masse (qui nous permet à nous autre le bas-peuple d'accéder à l'art lyric de la Jean Pascal de la star-ac ou de Laurie...).voila, j'entend ma boite au lettre qui s'ennui de moi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité thefutur Posté(e) 11 septembre 2003 Share Posté(e) 11 septembre 2003 C'est bien dit pour une fois et ca change ! et ca fait du bien aussi !Mais l'avenir que nous réservent ces industries sera térrible !Bye et bon courageCar nous sommes tous dans la Matrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 septembre 2003 Share Posté(e) 11 septembre 2003 waga, merci pour ton lien (fort intéressant comme site )Barney, c'est logique ce que tu dis mais la vie est faite ainsi. On fabrique des voitures avec 240 km/h alors que la vitesse max. autorisée est de 130 (ou 100), c'est contradictoire malheureusement on ne peut rien faire.....Je pense que le p2p touche à sa fin, le décompte a commencé.et comme a dit thefutur, nous sommes dans la matrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 septembre 2003 Share Posté(e) 11 septembre 2003 Je pense (sans m'en réjouir ni le blamer) que le pear to pear a de beaux jours devant lui encore. Kazaa n'est qu'un parmis tant d'autre. On a deja prédit la fin du mp3 et du download illégal avec la mort de Napster..et résultat le système s'est même étendu aux films et aux logiciels... après kazaa il y a edonkey derrière, et une floppée de petits soft qui ne demande que prendre la part des "leaders" dans le domaine, et les jugent ne peuvent pas fermer UN serveur comme ils l'avaient fait pour napster, puisque le principe du pear2pear est justement la multiplicité des serveurs...Je ne vois pas à mon niveau de solution au piatage de fichiers musicaux et cinématographiques... cependant, le piratage des logiciels peut tout à fait etre limité en mettant en ouevre des systemes de licences/tarifs différents suivant si l'acheteur est une entreprise ou un particulier. S'il est normal qu'une entreprise debourse pour ses licences, mais un particulier lui ne peut pas se permettre ce genre de chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 septembre 2003 Share Posté(e) 11 septembre 2003 d'accord avec toi barney_1st. Je voulais juste rajouter que l'état surtaxe les cds vierges à la hauteur de 30 centimes d'euros (sans compter la tva) pour les droits d'auteurs tout en nous interdisant de faire des copies copyrightées. Si c'est pas nous prendre pour des cons, je sais pas ce que c'est !!! Ils veulent le beurre et l'argent du beurre !!! C'est une sorte de complicité à mon goût ! Disons que je pense qu'ils vont faire de la repression de plus en plus dure avec des amendes très fortes histoire de faire peur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés