Aller au contenu

nous partons demain


Nanne

Messages recommandés

  • Habitués

BA est en effet une des compagnies les plus réputées pour la nourriture. Elle est souvent considérée comme la meilleure.

De plus, elle a gagné de nombreux prix pour le service offert aux enfants et aux bébés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bienvenue Nanne biggrin.gifbiggrin.gif

Contente que tout ce soit bien passé !! le voyage et tout

Bonne installation dans votre nouveau chez vous !!

Jam qui arrive encore une fois en retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue chez toi Nanne wink.gif

je suis content que tout se passe bien

dire que c'est les anglais qui font les meilleures repas dans les avions, c'est un comble tongue.gif .... surtout pour un francais (..qui sur le coup.. fait son francais tongue.gif ) wink.gifwink.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contente de lire ton récit Nanne.

Rohhhh comme quoi y en a vraiment qui "saute le pas"..... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un aboutissement. Ceux qui te connaissent bien savent que tu es passée par toutes les émotions depuis plusieurs mois, que tu as sillonné une route avec de très longs détours, des côtes, des trous, et tant d'autres obstacles (Réf.: texte d'Alain en page 3  smile.gif

Eh bien! Bernard et moi avions comme mission de conduire Anne et les enfants dans leurs nouvelle maison, mais, ce ne fut pas simple.

Première étape: Longueuil - Oka, pour nous autre en l'occurence.

Déjà là, on se plante. Nous passons par les réserves indiennes alros que cela n'était pas du tout prévu mais soit. Par contre, mon mari a apprécié sa visite touristique de la réserve de Kanawaky (par certaine de l'ortho). De mon côté, j'ai pu démontrer pour la première fois, que je suis autant touritste dans mon propre pays car, étant québécoise de souche, vu le vaste pays, il est quasi impossible de tout connaître. Mais comme le veut notre devise belge: l'union fait la force et, celle du Canada: d'un océan à l'autre... mais, je n'aurais jamais pensé que l'on peut sillonner des routes sans trouver la bonne... Bref, nous sommes quand même arrivés à bon port avec quelques minutes de retard.

Prochaine départ: Oka - Shawinigan. Une heure plus tard.

Chargement du véhicule - Lacroix et la bannière!

Des valises lorudes comme des camions, larges comme des bateaux à essayer de totues les mettre dans un coffre qui pourtant est grand. En fait, il était impossible de tout transborder. Nous avons prit le maximu que nous avons pu, même en coiçant 3 enfants à l'arrière du véhicule, je ne vous dis pas la tête de la suspension de la voiture. Mais enfin, nous asommes arrivés à bon port avec plus ou moins quelques détours (heureusement qu'Anne savait à quoi s'attendre avec moi comme conductrice!)

Cette expérience nous a emmené à rêver d'acheter un GPS pour éviter ces écueuils.

Arrivé: Shawinigan (ah Shawi!)

Dès réception des clefs, nous nous sommes attelé à monter les baggages pour un poids total 500 lbs (faut parler le québécois) mais, ouf! Que c'était pénible. Mais, je peux déjà vous assurer que c'est un très chouette appartement (je demanderai bien à Alain d'en visiter pour moi! mais, pas à Shawinigan).

En final, Anne et les enfants sont arrivés à bon port et Alain a bien prit connaissance de mes talents géographiques en Haute-Mauricie.

MISSION ACCOMPLIE![

Je suis certaine qu'anne aura des commentaires et des rajouts à faire sur ce petit voyage.

Je vous quitte, je songe à me procurer des cartes routières dès lundi! biggrin.gif hahahahahaha

Bien amicalement à tout le monde,

Au plaisir de vous lire!

Christine & Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un aboutissement... que tu as sillonné une route avec de très longs détours, des côtes, des trous, et tant d'autres obstacles
(Réf.: texte d'Alain en page 3

Oups! si j'ai pris le quote d'Alain c'est aussi parce que les routes du Québec sont remplies de nids de poules et, qu'à travers ce court voyage, avons traversés quelques obstacles, tel que d'arriver avec un retard de 40 minute au bureau de location et découvrir qu'il était fermé!... ou être incapable de trouver Meubles Boivert pour des matelas... d'où il y avait urgence et j'en passe! Et constater au deuxième essai que l'on était à deux doigts de l'endroit, la veille.

Mais, au moins, nous allons bien dormir, sachant qu'ils ont un soucis de moins.

Anne, je te souhaite bonne continuité dans votre installation.

Ne lâche surtout pas parce que tu touche à ce rêve qui te berçait tant...

Ce rêve est devenu réalité (t'inquiète, tu le réalisera dès que tous sera en place).

Ciao!

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement