Invité Posté(e) 26 février 2005 Posté(e) 26 février 2005 azul, sallam, sltlm je voudrai juste savoir si je dois payer le DERP ,dans ces jours ci , ou je dois attendre recevoir une instruction de l'ambassade pour effectuer cette opération. sachant que je ne veux pas perdre du temps. merci....... Citer
Invité Posté(e) 26 février 2005 Posté(e) 26 février 2005 salut tu aurais du payer le tout la presmière fois, mais puisque ce n'estr pas le cas je crois qu'il faut attendre leur instruction c'est mieux.mais peut etre que d'autre forumistes ont un autre avis attendons pour voirmes amitiés. Citer
Invité Posté(e) 26 février 2005 Posté(e) 26 février 2005 danikabyle a dit : azul, sallam, sltlm je voudrai juste savoir si je dois payer le DERP ,dans ces jours ci , ou je dois attendre recevoir une instruction de l'ambassade pour effectuer cette opération. sachant que je ne veux pas perdre du temps. merci.......←Suis ce lien, tout y est clairement indiqué.http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/bareme.html Citer
Habitués zacky Posté(e) 26 février 2005 Habitués Posté(e) 26 février 2005 SalutSi tu n as pas fait le paiement en meme temps que le depot du dossier, tu dois attendre le moment ou on te le demandera.Bon courage a nous tous. Citer
Habitués looleepop Posté(e) 26 février 2005 Habitués Posté(e) 26 février 2005 Tu n'as pas besoin d'attendre qu'on te le demande. Tu peux payer de toi même à n'importe quel moment de la procédure (confirmé par l'ambassade). Si tu payes maintenant, tu gagneras un peu de temps. Envoi en AR, avec référence complète du dossier bien sûr Citer
Invité Posté(e) 26 février 2005 Posté(e) 26 février 2005 tu peux payer a tt moment et il vaut mieux le faire pour sauver klkjours de patience ... Citer
Invité Posté(e) 26 février 2005 Posté(e) 26 février 2005 En ce qui me concerne je l'ai paye lorsque j'ai recu la demande de l'ambassade, mais semble qu'on peut la payer meme au debut pour eviter des retards...Warda Citer
Invité Posté(e) 26 février 2005 Posté(e) 26 février 2005 Salut mon cher ami je suis tout a fait d'accord avec les réponses dans ce fil de discussion,donc je te conseille de payer maintenant pour gagner du temps avec ta procédure,n'oublier pas d'informer le fédéral pour le payment de la DERP.Je te souhaite bonne chance . Citer
Invité Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 Que veux tu dire par informer le federal? moi j'ai fait ma procedure aupres de l'ambassade a Paris je suis seulement en contact avec l'ambassade pour le moment........Warda Citer
Invité Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 bonsoir je te conseil de payer maintenant pour sauver deux petit mois ou plus bonne chance a toi Citer
yanny Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 Je confirme qu'on peut bel et bien payer le DERP sans que l'ambassade n'ai fait la demande. j'ai payé hier le mien à l'ambassade du canada à abidjan via son compte sur une banque de la place. Par contre à Abidjan, l'ambassade te donne un bordereau avec lequel tu va faire la paiement à la banque et tu reviens ensuite à l'ambassade qui garde son bordereau + un des reçus du paiement. Elle met tout ceci dans ton dossier . Conclusion, on gagne certainenemnt du tempsBonne journée à tous Citer
Messages recommandés