Aller au contenu

Et encore................


Brigitte

Messages recommandés

  • Habitués

Hé oui, nous revoilà encore avec une grosse dose de stress, y'en a vraiment marre....

Le passeport est parti depuis plus d'une semaine et il n'est toujours pas rendu, ça commence à être inquiétant. Il est parti en recommandé, mais malheureusement, on ne peut pas le suivre pas internet, c'est un des mauvais côté de la France....ne pas pouvoir suivre le courrier recommandé....

Je stresse, nous stressons, c'est une horreur !!! Plus qu'à attendre lundi, c'est vraiment dégueu.

Il est parti le jeudi 17, il aurait du arriver mercredi, mais bon....rien, ni jeudi, ni vendredi, y'a de quoi stresser.....

Je pensais que ça aurait été vite, mais nada.

Bref, voilà....j'en suis nulle part, avec un stress énorme. Passemots....ben c'est pas la joie non plus.

Brigitte qui en a vraiment ras le bol d'attendre et de stresser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

c'est un peu peu trop tot pour stresser,

une lettre met facile 4 / 5 jours a faire le trajet, donc le double a revenir

meme par transporteur genre UPS tu aurais pu surveiller l'aller

mais difficile d'organiser le retour (je doute que l'ambassade se soucie de la ceuillette des transporteurs) donc ....

la semaine prochaine , t'inquiettes .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je pense en effet que les délais sont plus longs entre la France et le Canada. A mon avis il n'y a pas lieu de stresser.

Essayez quand même de passer une bonne fin de semaine. smile.gif

Bye

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne stresse donc pas ne connais tu pas la lenteur de la poste française?? Ton passeport n'est certainement pas perdu ou laisser dans un coin. Il met juste un peu plus de temps à te revenir. Courage tu auras bientôt la chance de contempler ton visa avec sa belle vignette!!! Comme le dit le refrain: "Dans la vie faut pas s'en faire..." TOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui, nous revoilà encore avec une grosse dose de stress, y'en a vraiment marre....

Le passeport est parti depuis plus d'une semaine et il n'est toujours pas rendu, ça commence à être inquiétant. Il est parti en recommandé, mais malheureusement, on ne peut pas le suivre pas internet, c'est un des mauvais côté de la France....ne pas pouvoir suivre le courrier recommandé....

Je stresse, nous stressons, c'est une horreur !!! Plus qu'à attendre lundi, c'est vraiment dégueu.

Il est parti le jeudi 17, il aurait du arriver mercredi, mais bon....rien, ni jeudi, ni vendredi, y'a de quoi stresser.....

Je pensais que ça aurait été vite, mais nada.

Bref, voilà....j'en suis nulle part, avec un stress énorme. Passemots....ben c'est pas la joie non plus.

Brigitte qui en a vraiment ras le bol d'attendre et de stresser..

Ne stressez pas, patientez encore un peu tu sait avec la poste on n'est jamais sur de rien.

si ca peut t'aider moi je travail sur internet avec des societes americaines et mes cheques prennent plus de 2 semaines pour arriver des etats unis jusqu'ici mad.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Brigitte,

je guettais justement ton message : genre, je l'ai !!!! Mais bon, c'est différent !!

Ne stresse pas trop quand même !! Le courrier peut mettre 7 jours entre la France et ici, et n'oublie pas que la Poste ne travaille pas ici la fin de semaine. Il est parti un jeudi, ce qui veut dire qu'il n'est passé au Centre de Tri que vendredi (si il a bien été traité dès le jeudi soir) ou le samedi (mais là encore, les centres de tri ne travaillent pas dans la nuit du samedi au dimanche si mes souvenirs sont bons).

Donc, rien de trop inquiétant, surtout que ton passeport est parti en recommandé : il est dans des sacoches différentes, normalement donc surement plus surveillées..

Alors, je pense que dès lundi, voir mardi, tu devrais avoir ton petit passeport !! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être voir à se détendre un peu parfois... smile.gif Pourquoi un recommandé serait-il égaré ?

8 jours c'est parfois le temps que cela met de France à France alors pour traverser "le lac"... smile.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem que totof, il ne faut pas stresser pour le plaisir non plus wink.gif

Keep cool, le plus gros est fait, le reste n'est qu'une histoire de courrier smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RESTE ZEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNN............................

Parfois, lorsque j'envoie du courrier à mes parents à Bordeaux, une simple lettre peut mettre 5 jours pour faite Bretagne-Bordeaux, alors, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour le moment.

Ton visa va bientôt pointer le bout de son nez............ wink.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Idem que totof, il ne faut pas stresser pour le plaisir non plus

Comme si on stressait pour le plaisir.

Franchement, c'est pas malin là....Je m'en passerais bien de ce stress et Passemots aussi.

Je pense qu'il y a quelque chose que vous n'avez pas tous compris, c'est que Passemots est malade et que ça devient de plus en plus dur pour elle a supporter. C'est dur aussi pour moi et je pense que c'est normal. Tant mieux si vous n'êtes pas stressés, nous aimerions être comme vous....

Ne me dites pas qu'on a de la chance car on est 'ensembles, ça on le sait, et je peux vous dire une chose, c'est une chance qu'on est ensembles, car je crois que Passemots n'aurait pas toffé autant.

Alors oui, on est ensembles, c'est vrai, mais les bouts sont durs à passer....

Brigitte

PS. En passant, ce n'est pas l'ambassade qui envoie le message, mais l'amie qui s'en est occupée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 25-02-2005

De Chaouki

On a tendance à perdre patience lorsqu'on est tout près de la fin, à bout, patience, ce ne tardera pas de venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si on stressait pour le plaisir.

Franchement, c'est pas malin là....Je m'en passerais bien de ce stress et Passemots aussi.

Je pense qu'il y a quelque chose que vous n'avez pas tous compris, c'est que Passemots est malade et que ça devient de plus en plus dur pour elle a supporter. C'est dur aussi pour moi et je pense que c'est normal. Tant mieux si vous n'êtes pas stressés, nous aimerions être comme vous....

Tout ce que j'essaie de te dire, c'est que la lettre va arriver : il n'y a absolument AUCUNE raison qu'elle se perde. As-tu déjà eu une lettre recommandée perdue ? Moi pas. Stresser ne sert à rien, cela ne fera pas arriver la lettre plus vite... Cela vous pourri la vie et la santé c'est tout. Détendez-vous ! smile.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne faut pas que tu t'en fasses avec cela.

Les résultats médicaux complémentaires de mon mari ont pris presque 1 semaine à arriver à l'Ambassade qui les traite et par Fedex en plus. C'est arrivé, tu vois. Alors essaie de relaxer, tu va le recevoir. Ne vous rendez pas malade avec cela. Ce n'est qu'une question de quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je veux dire par là c'est qu'il est inutile de se créer du stress sans raison...

Tu as l'accord pour ton visa, le reste n'est qu'un bout de papier. Un recommandé ne se perd pas... et même s'il se perd crois tu que l'ambassade va revenir sur sa décision ?

Voilà pourquoi je te dis keep cool wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis de tout coeur avec vous les filles...

Tant et aussi longtemps qu'on a pas ce bout de papier entre les mains notre attente n'est pas encore terminé.. Je vous souhaites de tout coeur que lundi sera votre journée.. et malgré cela je sais ce que vous devez ressentir encore de devoir attendre une autre interminable fin de semaine!..

Mon mari n'a pas pu poster son passeport a l'ambassade pour y faire apposer le visa, alors il a du demander a un intermédiaire qui se rendait a Paris de le faire pour lui...Cette personne se rendais a Paris mercredi passé et devais passé a l'ambassade le jeudi de la même semaine.. ou au plus tard ce mercredi ou jeudi de cette semaine.. Nous ne pouvons rejoindre cette personne, alors j'ai pensé écrire a l'ambassade pour savoir si le visa de mon mari avait été récupéré.. Surprise ce matin, l'ambassade du Canada de Paris m'appelle pour me dire que le visa est toujours a leur bureau en attente d'être récupéré..

Mon mari a eu sa brune le 05 février.. nous sommes le 26 aujourdhui et nous ne savons même pas encore quand il arrivera a la maison!

Courage les filles.. j'en suis a ne plus souhaiter d'être patiente.. parce qu'elle a atteint sa limite y a bien longtemps.. mais pour le courage ça en prends une énorme dose pour passer au travers de ces procédures sans devenir dingue! wacko.gif

Suzane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais, ben c'est quand même pas très cool......

Je sais bien que ça met du temps, c'est la France, mais quand on dit que ça doit arriver mercredi....et qu'on essaie de planifier quelque chose...puis que tout tombe à l'eau, c'est pas cool.

Bref, on n'a pas le choix d'attendre de toute manière...

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bon Brigitte...

C'est vrai que la poste en France n'est pas vraiment rapide, le délai me paraît normal.

J'ai reçu une lettre, envoyée en prioritaire, au bout de 10 jours !

Pas de panique donc, encore quelques jours de patience.

Amitiés.

Bobinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Brigitte

Je comprend parfaitement ton desarois, c pas évident ttes ces "montées-déscentes", c épuisant !! sad.gif mais on a pas le choix, sauf d'étirer encore et encore la limite de notre patience .

Mon passeport est partis ça fais deux semaines, j'été très confiant que le type avec qui g envoyé le passeport psserais "Au Plus Tard" mercredi, ou jeudi dernier pour apposer mon visa, mais Surprise ! après un Mail que ma femme a envoyé a l'ambassade, aujourdhui on l'a appelé pour lui dire que "Mon Visa m'attend tjrs à l'ambassade" ...ça traine, ça traine... !! dry.gif J'espère en tt cas qu'y a une erreur qlq part, pcq l'agente qui a parlé a ma femme semblais pas mal mélangée....

Donc tu vois, on est presque ds la même galère, sauf que moi je ne saurais même pas ce qui se passe avant lundi prochain, et si le type n'est vraiment pas encore passé je devrais attendre encore aumoins une quinzaine de jours pour avoir mon passeport, ajoutons une semaine au moins pour avoir mon billet et tt...

J'espère que pour toi tt ça se terminera lundi ou mardi, accroches toi bien, nous sommes tous derrière vous deux jusqu'au bout !

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon passeport est arrivé à Paris le 17 janvier.

Le visa a été apposé le 18. Et je l'ai reçu le 31.

13 jours plus tard.

Donc pas de stress !!! Ca va arriver la semaine prochaine. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement