Aller au contenu

service militaire pour le fédéral

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour gna.gif

Est-ce-que le fédéral demande une position militaire? Je suis allé sur la FAQ, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Mon mari a bien une carte du service national, mais il n'y a pas sa situation au regard du service national ni photo sad.gif si vous pouvez nous renseigner ça serait sympa. merci.

Rivages

Posté(e)

salut,

il faut que tu fournisses le papier de position militaire, en fait c'est un papier qui dit que tu étais de telle à telle période à telle caserne et que tu as bien fait ton service. si il n'a plus ce papier, il faut faire la demande d'un double au bureau du service nationale dont il dépendait pendant son service. Il se peut que ce bureau n'existe plus, dans ce cas demandez à une gendarmerie qui vous redirigera à la bonne adresse. autant on peut se passer du certificat de bonne conduite, mais il vous faut absolument ce papier pour le CSQ. la carte du service ne sert à rien car elle ne donne aucun renseignement mis à part son matricule.

A+

Posté(e)

ooops, j'ai écrit trop vite, il vous faut ce papier pour le csq si vous passez par le québec. mais le fédéral vous le demandera si vous faites vos démarches directement par eux. sinon, une fois le CSQ en poche, plus besoin de ce papier pour votre dossier fédéral.

A+

• Habitués
Posté(e)

salut rivages biggrin.gif

il faut demander un état de service au bureau national de l'armée.

je ne me souviens plus du site mais tu tapes armée sur ton moteur de recherche et tu tomberas sur le site.

là tu vas sur le bureau régional où ton mari a été convoqué. t'as une adresse couriel.

tu leur demandes de t'envoyer soit : un certificat de bonne conduite soit un etat de service.

cela prend entre 5 et 7 jours pour l'avoir

bon courage pour la suite smile.gif

• 3 months later...
Posté(e)

Bonjour à tous

Ma question est pour le fédéral. en effet, mon copain (peit jeune) a fait sa " Journée d'appel de préparation à la défense". quel papier doit on présenter au dossier fédéral concernant la partie service militaire???

Merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour les JAPD, il doit avoir reçu une attestation mais c'est pas très important car cela ne représente plus un temps important comme le service national ancienne version pour lequel il faut effectivement justifier de son activité pendant un an ou plus. Dans le cas du SN ancienne version, tous les dossiers militaires engagés et appelés sont stockés à la Caserne Bernadotte à Pau dans un service qui s'appelle le BECAM, ca se trouve dans les pages jaunes internet. Ils faut leur demander par écrit (mais appelle avant, pendant et après car c'est assez long) un état signalétique et des services (un peu barbare comme nom) pour la période du SN et c'est ok.

Bon courage

Sous Lieutenant Canadadry wink.gif