Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

bonne nouvelle, j'ai reçu ma convocation pour l'entretien de sélection, je suis contente smile.gif mais en même temps, je suis super stressée desole.gif j'appréhende la rencontre avec le conseiller d'immigration, j'ai peur de me planter qd il me demandera de parler en anglais, et j'ai surtout peur de ne pas avoir assez d'argent pour l'immigration! lors de l'envoi de ma DCS, j'ai déclaré juste la somme mini demandée, car c tout ce que j'ai pour l'instant sad.gif mais évidemment, d'ici la fin de la procédure (si elle aboutit) j'aurai mis assez d'argent de coté, mais vont ils le prendre en compte???

Merci de me rassurer sur la question!

Posté(e)

Salut,Mimile ,très heureux pour toi et ne stresse pas avec l'entrevue de séléction et tout se passera bien inchallah,il faut lui prouver que tu es motivée par ton projet d'immigration au Québec,surtout soit honnête avec ta réponse,tiens nous au courrant de tes nouvelles,aller bonne chance. smile.gif

Posté(e)

ne stresse pas tout ira bien. soit claire dans tes reponses . surtout ne dite jamais que tu compte étudier . au contraire que tu est décidée à travailler .

bonne chance

Posté(e)
j'ai surtout peur de ne pas avoir assez d'argent pour l'immigration! lors de l'envoi de ma DCS, j'ai déclaré juste la somme mini demandée, car c tout ce que j'ai pour l'instant  mais évidemment, d'ici la fin de la procédure (si elle aboutit) j'aurai mis assez d'argent de coté, mais vont ils le prendre en compte???

Salut,

j'avais ouvert un fil au sujet de l'autonomie financiere, visite ce lien:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=21191

Tu ne doit pas t'en faire si tu as la somme minimum, alors tout ce passera bien.

@+

Yagami

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Mimile,

Avant de passer l'entretien, on est tous comme tu es en ce moment. C'est a dire sur les nerfs. Au moment ou la lettre de convocation atterit dans ta boite, tu es hyper contente mais apres tu stresses car l'entrevue est quelque chose que nous ne connaissons pas mais ont on entend beaucoup parler. Vu son importance on se met en tete des tas de choses...car on voudrait eliminer tous les risques et partir a l'entretien avec le fameux risque zero. Mais ce risque zero n'existe pas ....et je te mentirais si je disais que l'on peut se preparer a 100%. De toute maniere il faut compter sur le temoignage de la majorite qui pense que la formalite est de rigueur.

Pour vaincre le stress, une bonne astuce, fais du sport !

Bon courage POUR TON ENTRETIEN !

• Habitués
Posté(e)
lors de l'envoi de ma DCS, j'ai déclaré juste la somme mini demandée

Mais c'est quoi exactement la somme minimum ?

Celle qui correspond aux frais d'immigration ou celle correspondant au premiers mois d'installation lors de notre arrivée au Québec ?

J'avoue que je ne sais plus wacko.gif