Habitués Skwid Posté(e) 24 février 2005 Habitués Posté(e) 24 février 2005 Bonjour à tous !Je vous vois tous languir d'attente pour vos papiers d'immigrations ... et bien pour moi, c'est presque pareil, j'attends ma réponse pour mon inscription à McGill !Je vais voir leur site tous les jours ... et le statut en est tjs à 'Ready for Review', ca devient insuportable !Sur leur site, il est écrit qu'ils envoient la réponse entre le 7 février et le 20 mai pour les étudiants étrangers ... ça en fait un délai ! Je sais pas si mon estomac tiendra jusque là ! Les autres universités auxquelles je me suis inscrit (mais je où je ne désire pas du tout aller ) ont un délai maximum d'un mois, chez McGill c'est presque 4 mois ! C'est de la pure torture ! Enfin, ce post a surtout pour but d'evacuer un peu de stress... si jamais d'autres sont dans le même cas, je partagerai avec plaisir cette longue attente ! Mais je crois comprendre qu'il y a peu de futurs étudiants sur ce forum Mais bon, on peut quand meme essayer ... Puis de toute facon, tout le monde ici attend ou a attendu dans le passé, alors ca doit être similaire comme sentiments ! Merci de vos réponses !PS: McGill vient de sortir un guide qui m'a l'air TRES TRES complet pour les demarches précédant le départ (immigration, logement, assurance... etc) en Anglais et en PDF, allez y jeter un coup d'oeil si vous etes interessés, ca en vaut le détour !Pre-Departure Guide [En] Citer
Habitués Léa Posté(e) 24 février 2005 Habitués Posté(e) 24 février 2005 Salut et bon courage pour l'attente. La balle est dans leur camp et il faut que tu essaies de ne pas trop te prendre la tête avec ca, tu ne pourras rien y changer.Que vas-tu étudier à McGill??Bye Mélanie Citer
Habitués Skwid Posté(e) 24 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 février 2005 Je sais bien que je ne peux rien y changer, c'est bien pour ça que je relache un peu de pression ici J'espere que ca dérange pas trop ! J'espere rentrer en sciences ... Citer
Invité Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 Bonjour,Les sciences, c'est vaste...Tu candidates en graduate ou undergraduate ?En tout cas j'èspère que la réponse sera positive. Monkeybus Citer
Habitués Skwid Posté(e) 25 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2005 En undergraduate.Oui c'est vaste, mais bon, je me suis inscrit en tant que 'undedecided', alors on verra après .. si je suis admis :sPas d'autres futurs étudiants dans le coin ? Citer
Habitués Léa Posté(e) 25 février 2005 Habitués Posté(e) 25 février 2005 Si, moi, si je suis admise à l'Université de Montréal!Mélanie Citer
Invité Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 Décidément comme il était dit dans un autre poste, on passe vraiment notre vie à attendre Et surtout en tant qu'immigrant. C'est fou, hein ? Je crois que la 'qualité' première de l'imiigrant c'est le masochisme En tout cas je te souhaite bon courage Je vais bientôt me retrouver dans ta situation je pense car moi aussi je vais retourner aux études je crois. Mais ce sera l'Université Laval à Québec et pour un bac en géomatique. Je n'ai pas encore effectuer les démarches je m'en occupe dès lundi matin ! Je sens que je vais pas mal stressé aussi : vais-je être accepté ? si oui comment ça va se passer ce retour aux études après 10 ans d'interruption ? ai-je encore assez de neurones pour faire des maths à haute dose ? Et même si je réussis tout, en sortant de mes 4 années, j'aurais 38 ans et je serai un jeune diplômé ! Comment vont réagir les entreprises ? Mais t'es malade mon pov' garçon !!!Bref, ça va pas te soulager de savoir que t'es pas le seul dans ton cas, mais bon, je compatis de tout coeur Citer
Habitués Skwid Posté(e) 25 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2005 Merci Hebus pour ton soutien moral !! Léa, moi aussi je suis admis a l'université de montréal ! Seulement, ce n'est pas mon premier choix, j'aimerai vraiment être accepté à McGill, mais je ne sais pas combien de temps il va encore falloir attendre ... Citer
Habitués Skwid Posté(e) 4 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 mars 2005 Toujours dans l'attente ... au secours :'( Citer
Habitués parati Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 Toujours dans l'attente ... au secours :'(←Bon courage, car McGill c'est très bureaucratique Citer
Habitués Grég62 Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 Moi j'attends toujours une réponse de l' UQAM... Et je sais exactement ce que tu ressents. L'attente c'est horrible !!! J'attends cette fichue réponse avant de pouvoir enfin retourner au Canada... Pffffffffff. Que c'est long !!!Grég Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 moi je suis en DEA en France j'aurai bien été faire ma thèse là bas mais je crois que je m'y prend un peu tard et ça m'a l'air compliqué (faut des lettres de profs, ect). Et puis faut que j'ai mon DEA. Mais l'UQAM m'avit l'air pas mal et je suis trop nulle en anglais pour MC Gill. Alors on va peut être faire un PVT : rien à voir mais bon ...tinou Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 Bon courage à tous pour l'attente, c'est sur c,est pas évident mais faut essayer un peu de penser à autre chose, sinon vous allez devenir fou Citer
Habitués sky Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 Juste pour te consoler, les délais d'attente sont aussi très longs pour les québécois pur souches qui ont fait toutes leurs études ici (j'ai une amie qui a du attendre très longtemps, presque jusqu'à la rentrée). Mais la réponse va arriver un jour.Bon courage,Sky Citer
Habitués Skwid Posté(e) 6 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2005 Oui mais bon .... faut faire les papiers pour le visa quand meme :/ Citer
Habitués Nohadra Posté(e) 6 mars 2005 Habitués Posté(e) 6 mars 2005 Oui c'est vrai; L'université Mcgill à une longue liste d'attente car beaucoup d'étudiants y postulent. Franchement l'université MCgill et L'U of Toronto sont les deux premières universités au CAnada et ont une très bonne réputation internationale donc ils exigent un standard plus élevé.En tous cas si tu es acceptés, fonçe y! car bcp de gens aimeraient être à ta place juste une question, MCgill à part, je compte faire un MBA dans une université québecoise, qu'elle est la réputation de l'université Concordia , HEC et Laval dans ce domaine??que préfèrent les responsables de RH dans les compagnies québecoises et canadiennes?nohad Citer
Habitués Skwid Posté(e) 14 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 14 mars 2005 Ca y'est je suis ACCE PTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jpeux me lancer dans l'immigration maintenant !!! Citer
Frantz Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 Felicitations Skwid, on peut dire que tu l'auras attendu ce jour mais tu le merites encore bravo Citer
Habitués sky Posté(e) 14 mars 2005 Habitués Posté(e) 14 mars 2005 Félicitations.De ce que j'ai pu en voir l'université Mc Gill est vraiment très bien. Si tu en as la possibilité, je te conseille de vivre dans la résidence pour étudiants située sur Parc. C'est un ancien hôtel transformé et c'est hyper bien placé.Bon courage pour la suite,Sky. Citer
Habitués Skwid Posté(e) 18 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2005 Et voila, j'ai recu ma lettre Je me lance maintenant dans les papiers d'immigrations ... pfiou Plus de nouvelles bientot Citer
Messages recommandés