Habitués karimamrani2002 Posté(e) 27 février 2005 Habitués Posté(e) 27 février 2005 J'ai travaille pas mal avec des canadiens de plusieurs provinces et je confirme : les canadiens sont tres sympas !!! Quant a la campagne, J'AIME BEAUCOUP!!! La nature m'inspire enormement!!! Citer
Habitués Passemots Posté(e) 27 février 2005 Habitués Posté(e) 27 février 2005 au vu de ces gars, partis avec un bon bagage intellectuel et expérimental, ils devraient avoir toutes les raisons pour épouser le bonheur canadienDepuis quand instruction et bon bagage professionnel sont-ils gage de bonheur. Je connais bien des "pauvres", avec peu d'instruction qui passent de jobine en jobine et qui sont pourtant heureux. Le bonheur ne se mesure pas à ton statut social ni à ton intelligence ou à ton niveau d'instruction. Le bonheur c'est tout simplement de savoir saisir la "bonne heure" qui se présente à toi et de l'apprécier pour ce qu'elle est. Il y a des personnes qui semblent tout avoir et qui pourtant ne sont pas heureuses. Il ne faut pas oublier que le bonheur n'est pas matériel... ce qui compte le plus ne se compte tout simplement pas.Heureusement, éducation et instruction ne sont pas des synonymes; l'un peut tout aussi bien aller sans l'autre. Passemots Citer
Habitués karimamrani2002 Posté(e) 27 février 2005 Habitués Posté(e) 27 février 2005 C'est vrai que l'argent ne fait pas le bonheur....mais il y contribue. Les vielles continent genre :"L'amour d'eau fraiche et d'amour sont malheureusement desuettes. Helas, il faut se battre pour vivre dignement.Un ami chinois m'a dit un jour, il est facile de se faire aimer car il suffit d'etre aimable mais le plus difficile est d'avoir de l'argent pour vivre.Se parer a cela necessite 'avoir de l'education sinon on reste malheureux de travailler dur pour un sou et ne pas avoir le minimum pour se guerir ou pire encore manger.J'habite un continent ou survivre devient un engagement majeur. Des peuples entiers souffrent de famine et de maladies infectieuses.Grand debat que celui ci .....A vous de voir!Votre ami, Citer
Invité Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 Hey a vous tous qui pensent aller habiter l'Estrie, je suis Québécoise et c'est très vrai que l'Estrie c'est une belle région et acceuillante. Donc n'ayez pas peur vous aimerez si vous aimez la campagne et les gens chaleureux.Salut,Gimat merci beaucoup pour ton témoignage pour la région d'Estrie,c'est gentille de ta part et oui j'étais raison quand j'ai dis "l'Estrie est une région accuillante",je te souhaite bonne chance. Citer
Habitués zacky Posté(e) 27 février 2005 Habitués Posté(e) 27 février 2005 SalutJe pensais deja a Sherbrooke et vos temoignages me confortent dans mon choix.A bientot et bon courages a tous.Merci pour vos temognages. Citer
Habitués 2old4adventures Posté(e) 27 février 2005 Habitués Posté(e) 27 février 2005 On se leve tous pour 2 old 4 adventures et on l'encourage a faire ses demarches....Karim←Très gentil ce geste, karimMais quand on plonge pour sauver qlq'1 y'a pas risque d'y rester avec lui? Quant à freeman, tache de m'envoyer des cartes postales quand tu y seras inchallah! Essaie de faire un tour aux alentours de la côte Nova Scotia il y a le fameux Sable Island Gas Project, tu pourrais y trouver un job dans ton domaine , les hydrocarbures, n'est-ce pas? Citer
Habitués 2old4adventures Posté(e) 27 février 2005 Habitués Posté(e) 27 février 2005 Sans trop patouiller dans ce sujet du bonheur et ses définitions? j?inviterais tous les prétendants à cette immigration dorée de bien y réfléchir, de bien faire ses calculs, de bien cerner le sujet, de mettre de côté cette conception de l?eldorado canadien.L?Estrie, c?est le Québec, le Québec c?est le Canada. Ce pittoresque Canada peut aussi avoir une <dark side> donc, autant se remplir la tête d?informations le concernant et dans tous les domaines de la vie. Comme il y a possibilité d?y réussir sa vie, il y a autant de possibilité d?y échouer. A croire ou à laisser, il y a aussi des pauvres au Québec, il y a aussi des SDF à Montréal et, de la communauté maghrébine, figurez vous. Le vrai défi, ce n?est point aux formalités de sélection ni à celles de l?installation. C?est plutôt à l?installation elle-même, à l?intégration et à la vie de tous les jours. Donc, attention aux mauvaises surprises !En fin de parcours, je vous conseille ce fil de discussion très instructifSalutations chaleureuses Citer
Invité Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 Quant à freeman, tache de m'envoyer des cartes postales quand tu y seras inchallah! Essaie de faire un tour aux alentours de la côte Nova Scotia il y a le fameux Sable Island Gas Project, tu pourrais y trouver un job dans ton domaine , les hydrocarbures, n'est-ce pas?.Salut mon cher ami,merci beaucoup pour ton message,pour les cartes postales de la région de l'Estrie je n'y manquerai pas ,pour mon boulot inchallah pas de problème je ferai un tourla bas n'oublier pas que mon domaine c'est aussi l'éléctricité et l'agriculture mais actuelement je travaille dans l'industrie pétrolière.je te souhaite bonne chance dans ta vie. Citer
Habitués karimamrani2002 Posté(e) 28 février 2005 Habitués Posté(e) 28 février 2005 Finalement peu importe la region dans laquelle on s'installe, tout le Canada est beau. Le plus important est de troiver du travail et un logement pas trop cher pour installer sa famille . Il y a de joli quartier a Montreal ( comme Pierre de Coubertin) pres d'un parc et de pleins d'activites sportives. Je crois que c'est la bas que je vais m'installer.Salut tout le monde! Citer
Habitués karimamrani2002 Posté(e) 28 février 2005 Habitués Posté(e) 28 février 2005 L'Estrie est magnifique mais je pense que tout le Canada est beau. Le plus important est de pouvoir rapidement trouver une job et un endroit ou se loger. Présentement, Il est difficile de trouver de l'emploi au Québec. Notre choix doit essentiellement se baser sur ce fait. Ensuite socialement, on peut désirer habiter dans une communauté ou près d'amis de même origine pour profiter de leur expériences respectives et se remémorer les moments d'Algérie ( nostalgie oblige). On peut aussi choisir un endroit en fonction de la proximité d'une mosquée vue l'importance des lieux de cultes dans l'islam.On peut évidemment choisir son endroit en fonction de la proximité d'une bouche de métro ou de l'arrêt d'un bus car il fait très froid en hiver et il doit être difficile d'attendre trop longtemps lorsqu'il fait moins 30 le matin et qu'on a peur d'arriver tard au boulot.On peut aussi choisir sa maison près d'une école ( pour les enfants), un parc, un stade ou un terrain de jeux. On doit enfin opter pour un bon voisinage et un endroit sécurise.Tous ces paramètreS peuvent influer considérablement sur le choix du lieu de résidence. Le plus important c'est de se dire que de toute façon on pourra déménager pour habiter la région, le quartier, la ville de ses rêves car de location en location on finit par choisir le lieu idéal.Votre ami, Citer
Invité Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 SalutJe pensais deja a Sherbrooke et vos temoignages me confortent dans mon choix.A bientot et bon courages a tous.Merci pour vos temognages.Salut mon cher Zacky et bienvenue parmi nous dans cette belle région . Citer
Messages recommandés