Habitués fortsympa Posté(e) 12 mars 2005 Habitués Posté(e) 12 mars 2005 moi je conseille la trilogie des boys .. et surtout le 2 c'est cultissime ... et c'est à se rouler parterre .. et en plus c'est quebecois
Habitués JayJay Posté(e) 12 mars 2005 Habitués Posté(e) 12 mars 2005 FargoFried green tomatoes Complètement d'accord!!!
Habitués velzia2 Posté(e) 12 mars 2005 Habitués Posté(e) 12 mars 2005 FargoFried green tomatoes Complètement d'accord!!! ← AAAAAAH OUI, bien sûr "Fried green tomatoes", c'est vraiment génial ce film.J'en profite pour rajouter d'autres films comme:"Gilbert Grape" "Sleepy Hollow""Bettle Juice" (j'ai dû le voir au moins dix fois celui-là) "L'Étrange noël de Monsieur Jack" "Edward aux mains d'argent"...Sans oublier le grandiose "Benny et Joon"Ah aussi "Maurice","Les oranges ne sont pas les seuls fruits", "Les Prédateurs" avec Catherine Deneuve et Suzan Sarandon ...."Thelma et Louise"bien sûr
Invité Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 En vrac:Les Rocky (préférence pour le 1 et le 2 où Balboa y est vraiment attachant)Scarface Pulp FictionThe Crow (Le corbeau) avec le regretté Brandon Lee parti trop jeune comme son papa "le petit dragon"Fight ClubOrange mécaniqueDas ExperimentAmerican BeautyForest GumpLes Goonies (j'étais terrorisé par la famille Fratelli )La série des Gendarmes de st-TropezLes sous-douésLe père noel est une ordureDumb & dumberLa cité de la peurLes bronzés font du skiWayne's world 1Le diner de consrécemment j'ai bien aimé N'oublies Jamais (The notebook) et 2 frères
Habitués Seila Posté(e) 13 mars 2005 Habitués Posté(e) 13 mars 2005 Wayne's World fait partie également de mes films cultes. Je ne suis pas trés Jean-Luc Godard et toute la clique!!! J'ai aussi beaucoup aimé American Beauty et son portrait d'une Amérique blanche moyenne en manque de repères. Je trouve le film trés esthétique.je ne sais plus si je l'ai dit mais j'aime beaucoup Lost in Translation et Virgin Suicides de Sofia Coppola. J'aime tout, l'ambiance, les histoires, le fait de se sentir léger...Il y a aussi The Godfather avec le grand Al Pacino, Any given Sunday sur le football (le vrai) et qui résume bien toutes les valeurs américaines (du pire au meilleur).Pour en revenir aux films gothiques, j'ai apprécié The Doom Génération, un road movie vraiment trash.
Levon Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 salut Joey, Lost in Translation est superbe! J'ai vu Lost in Translation hier... Ma prochaine destination est Tokyo!
Habitués chouchou22 Posté(e) 14 mars 2005 Habitués Posté(e) 14 mars 2005 ahhh oui ! ! ! Avec River Phoenix Il est excellent ce film
viggo Posté(e) 26 mars 2005 Posté(e) 26 mars 2005 Quel choix, et un plaisir de voir des films tellement différents dans les lsites.Je suis très fan de Borges...Donc les listes ca me botte ! mais bon, la liste ne s'arrête jamais...Je vais simplement donner quelques titres de films qui ne sont peutêtre pas de chef d'oeuves reconnus, mais qui sont des films qui on marqué ma vie - différents moments de ma vie - j'aimerais partager quelques titres :COME AND SEE (Requiem pour un massacre) Film russe magnifique, sublime, mais tellement dur...Réalisé par le feu Elem Klimov...a ne pas mettre devant tous les yeuxKADDOSH et aussi dans un tout autre registre...KIPPOUR d'Amos Gitai....N'oublions pas les films d'Amos Kollek - sublimissimeLe géantissime Takeshi Kitano surtout HANA BI (le dernier grand claque que j'ai recu aux cinéma) et aussi SONATINE... un cinéaste majeur... mais dont les derniers films on resent un certain éssouflement....Avant HANA BI, l'autre chef d'oeuve of course UNFORGIVEN (Impitoyable) un film majeur de Mr Eastwood....Les films de Maya Deren.... Je pense à Gary Cooper dans THE FOUNTAINHEAD - un film magnifique et important sur la création, l'homme, la société.... visionnaire et très sexy !Je n'oublie pas non plus FIELD OF DREAMS, LAWRENCE OF ARABIA, SENSE AND SENSIBILITY, SHORT CUTS, FESTEN, ;;;;.... and of course Mr Capra "Wonderful Life" que j'ai eu le plaisr de faire regarder par ma fille pour la première fois hier...Il y a des moments dans la vie comme ca..... I.REM.PLACABLE....Et j'en oubli les autres, les meilleures, ..Bon visionnageViggoMerci Arwen - aiya a elbereth - thank you pour tes listes -j y vois un ame de cinéphile !!LOL
Invité Posté(e) 26 mars 2005 Posté(e) 26 mars 2005 (modifié) Leaving Las Vegas.. et Memento aussi. film incroyable Modifié 26 mars 2005 par Seelab
Invité Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 Les films cultes, ceux qui , nonobstant la perfectionnement et le box-office...en vrac et dans le désordre:- Le Côté obscur du coeur(El Lado oscuro del corazón)du réalisateur Eliseo SubielaEt-Aguirre, la colère de dieu ( the wrath of god)du réalisateur Werner Herzog Et -La maman et la putaindu réalisateur Jean EustacheEt -kamouraskadu réalisateur Claude Jutrasetc
maee Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 A mon tour de mettre mes films cultes The best et l'unique de ma collection de DVD (d'un autre côté c'est normal j'ai pas lecteur de DVD!) : la leçon de piano de Jane Campion. Une histoire émouvante, une musique magnifique et un jeu d'acteur des plus remarquables. Je suis fan de ce film.Sinon je ne loupe pas un film de Emir Kusturica: le temps des gitans, chat noir chat blanc... Des films magiques où la féérie, la joie de vivre prime avant tout. Et puis toujours la musique qui donne envie de rêver, de danser. Il y a aussi les films de Mikhalkov avec le barbier de Sibérie, soleil trompeur, les Ken Loach qui reflètent si bien la vie des cités minières anglaises.Et pleins d'autres encore!!!!
Habitués Seila Posté(e) 27 mars 2005 Habitués Posté(e) 27 mars 2005 (modifié) Je ne sais pas si quelqu'un l'a dit mais je citerai également la cinématographie complète de David Lynch qui comprend entre autres:Elephant Man (qui montre bien que l'homme est mauvais par nature )Une histoire vraie (qui redonne une peu d'espoir au genre humain )Lost Highway (sombre et torturé)Dune Modifié 27 mars 2005 par Joey
Habitués fly2zoo Posté(e) 28 mars 2005 Habitués Posté(e) 28 mars 2005 Okay, mais pour une filmographie complète, ceci est un peu court . On aurait pu dire plein de films en somme : dans l'atmosphère étrange de "Lost Highway", il y a tout de même "Twin Peaks : Fire Walk with Me", "Blue Velvet" et "Mulholland Drive". Et puis il y a "Wild at Heart" !!! Oeuvres à ne surtout pas exclure de sa filmographie...(Bon, j'oublie "Eraserhead" son premier succès public, mais je ne l'ai pas vu )
Habitués Seila Posté(e) 28 mars 2005 Habitués Posté(e) 28 mars 2005 Okay, mais pour une filmographie complète, ceci est un peu court . On aurait pu dire plein de films en somme : dans l'atmosphère étrange de "Lost Highway", il y a tout de même "Twin Peaks : Fire Walk with Me", "Blue Velvet" et "Mulholland Drive". Et puis il y a "Wild at Heart" !!! Oeuvres à ne surtout pas exclure de sa filmographie...(Bon, j'oublie "Eraserhead" son premier succès public, mais je ne l'ai pas vu )←Hé ho hein, tu sais lire, j'ai écrit entre autres!!!
Habitués UBRANE Posté(e) 28 mars 2005 Habitués Posté(e) 28 mars 2005 Je dois certainement en répéter quelques uns cités précédemment, mais vous avez tous de bons gôuts, alors...Voici une brève sélection de mes films cultes (grand public mais efficaces):-THE CROW-STAR WARS (IV, V et VI)-BLADE RUNNER (version longue: ça change totu!)-BABE, le cochon devenu-INDIANA JONES-FIGHT CLUB-FARGO-MISSION-RESERVOIR DOGS-SHINING-THE THING-L'ETRANGE NOEL DE MR JACK-L'AGE DE GLACE-MATRIX (n°1)-GLADIATOR...Et l'humour à la française :-LES TONTONS FLINGUEURS-LES SOUS-DOUES-FANTOMAS-LE GENDARME DE ST-TROPEZ-LE DINER DE CONS-LA GRANDE VADROUILLE-LA 7° COMPAGNIE-LES BRONZES-ASTERIX ET OBELIX: MISSION CLEOPATRE...Bon, c'est sûr, j'en oublie un paquet!Il y en a tellement...@+
Habitués fly2zoo Posté(e) 28 mars 2005 Habitués Posté(e) 28 mars 2005 Hé ho hein, tu sais lire, j'ai écrit entre autres!!! ←Oh la la! Soupe au lait? Au temps pour moi, cher ami ; veuillez accepter mes excuses. Pas réveillé? Lu trop vite? Grand mystère (part d'irrationnalté?)...
Habitués Zogu Posté(e) 28 mars 2005 Habitués Posté(e) 28 mars 2005 Si peu de films québécois ou canadiens...dommage...
Habitués fly2zoo Posté(e) 28 mars 2005 Habitués Posté(e) 28 mars 2005 Si peu de films québécois ou canadiens...dommage...←Il me semble qu'il y a 3-4 ans, la part de films états-uniens projetés sur les écrans français représentait 60%, celle des films français 30%, et les 10% restant pour le "reste du monde". Cela ne laisse pas beaucoup de place au cinéma québécois ou canadien, surtout lorsque la part de cinéma asiatique s'étend... Mais je ne sais pas quelles sont les proportions actuelles...Par exemple, à la télévision française, il me semble n'avoir vu que 2 films québécois ces 2 dernières années : "Un 32 août sur Terre" et "Les 5 sens" (et encore, c'était sur Arte!, je ne sais pas si tu connais). Moi qui aime le cinéma, j'ai donc vu beaucoup plus de films asiatiques, de films espagnols ou anglais, que de films québécois ou canadiens (TV et cinéma confondus).Comme je l'avais dit dans un message antérieur, les films québécois ne sont pas ou difficilement distribués en France. Après, s'ajoute ta situation géographique dans laquelle on pourra ou non de proposer des films de tel ou tel pays.Alors, dans ce que tu vois, si tu dois faire une liste de films cultes, ça ne laisse pas beaucoup de chance à ce cinéma là... Tu me diras qu'il y a les vidéo-clubs. Oui, mais là encore la distribution de ces films est limitée... selon encore ta localisation Anyway, une fois de l'autre côté de l'Atlantique, je pourrai goûter plus amplement au cinéma québécois ou canadien ; mais peut-être au détrimant d'autres films européens...
Messages recommandés