Invité Posté(e) 13 septembre 2003 Posté(e) 13 septembre 2003 Bonjour, Juste pour vous indiquer que je viens de recevoir aujourd'hui même un document administratif en provenance du Québec (ordre des avocats), sur lequel mes deux noms de jeune fille et d'épouse sont acollés, alors même que je n'avais donné aucune instruction à cet égard.Je suis plutôt contente car de cette manière je ne perds ni mon identité patronymique, ni celle de Femme mariée et garde mon nom d'épouse qui sera le nom de mes enfants.Sandra Citer
Habitués MILLER 2 Posté(e) 13 septembre 2003 Habitués Posté(e) 13 septembre 2003 Bonjour,Je crois que moi aussi j'ai ce problème dès que je me suis mariée automatiquement sur les documents en France je portias le nom de mon mari et maintenant il va falloir tout changer tu te souviens Sandra je t'avais posé la question mais c'étais trop tard car on avais déjà reçu la lettre pour le retrait du visa mais bon, je crois ce n'est pas une mauvaise idée d'ajouter le nom du mari au nom de jeune fille c'est ce que je ferais au Quebec dès mon arrivé pour éviter la confusion.Mais Aline à raison le nom officiel en France c'est le nom de jeune fille hein c'est l'usage qui fait qu'on prende le nom du mari.Après tout je ne suis pas la femme de mon père. Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 13 septembre 2003 Habitués Posté(e) 13 septembre 2003 Bonjour,Tout cela pour dire que c'est en effet peut-être la meilleure chose à faire et la plus simple : ajouter le nom de jeune fille dans votre nom de famille.A+Laurence Citer
Messages recommandés