Habitués magauquebec Posté(e) 22 février 2005 Habitués Posté(e) 22 février 2005 Bonjour,Je viens de recevoir un formulaire à télécharger de la Banque Royale pour faire une demande d'ouverture de compte à distance (donc, en passant, c'est possible ! ).Seulement ils m'ont envoyé en fichier joint un formulaire à remplir mais c'est un fichier.dat que je n'arrive pas à ouvrir ! Quelqu'un pourrait-il me donner une solution ?Par quel logiciel faut-il passer pour ouvrir ce genre de fichiers ?Un grand merci d'avance pour votre aide. Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 22 février 2005 Habitués Posté(e) 22 février 2005 Salut,Tu as trois solutions :-1- Tu fais "ouvrir avec" après un clic droit sur le document et tu choisis le bloc-note-2- tu change l'extension en .doc (word) ou .txt (bloc note)-3- Tu l'envoie à un heureux possesseur de MAC car le problème vient du passage Mac --> WindowsBon courageLaurent Citer
Habitués lacann Posté(e) 22 février 2005 Habitués Posté(e) 22 février 2005 Mag si tu veux tu me l'envois je peux essayer de voir sur mon Mac.... Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 22 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 22 février 2005 Merci Scanolo pour tes conseils mais je crois que je me suis inquiétée pour rien.En fait en changeant l'extension, j'ai pu lire des bribes de mots entre tout plein de petits carrés et ça me semble être tout bêtement une copie du mail qu'ils m'ont envoyé et rien de plus ! Fanny, je t'ai expédié le mail, si tu peux me confirmer tout ça ! Citer
Invité Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 Pour lire les fichiers dat (sur emule par ex) j'utilise le programme videolan.exe (ou vlc), il peur tout lire......mais sache que les fichiers .dat ne sont pas un format illisible. Le .DAT veut dire DATA donc des données.il faut savoir qu elle est la vrai extension du fichier( .avi, .mpg, etc) et renomme ton fichier en conséquence.berni Citer
Invité Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 Bonjour Magnem,J'ai les docs (PDF et jpg) nécessaires car j'ai aussi ouvert un compte chez eux à distance. Si je pouvais comprendre comment attacher les pièces jointes à un MP je te les enverrais. Sinon, tu peux m'envoyer un MP avec un mail et je transmettrai. Amicalement,K Citer
Messages recommandés