Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de recevoir un formulaire à télécharger de la Banque Royale pour faire une demande d'ouverture de compte à distance (donc, en passant, c'est possible ! biggrin.gif ).

Seulement ils m'ont envoyé en fichier joint un formulaire à remplir mais c'est un fichier.dat que je n'arrive pas à ouvrir ! sad.gif

Quelqu'un pourrait-il me donner une solution ?

Par quel logiciel faut-il passer pour ouvrir ce genre de fichiers ?

Un grand merci d'avance pour votre aide. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Tu as trois solutions :

-1- Tu fais "ouvrir avec" après un clic droit sur le document et tu choisis le bloc-note

-2- tu change l'extension en .doc (word) ou .txt (bloc note)

-3- Tu l'envoie à un heureux possesseur de MAC car le problème vient du passage Mac --> Windows

Bon courage

Laurent

• Habitués
Posté(e)

Mag si tu veux tu me l'envois je peux essayer de voir sur mon Mac....

• Habitués
Posté(e)

Merci Scanolo pour tes conseils mais je crois que je me suis inquiétée pour rien.

En fait en changeant l'extension, j'ai pu lire des bribes de mots entre tout plein de petits carrés et ça me semble être tout bêtement une copie du mail qu'ils m'ont envoyé et rien de plus ! blink.gif

Fanny, je t'ai expédié le mail, si tu peux me confirmer tout ça ! wink.gif

Posté(e)

Pour lire les fichiers dat (sur emule par ex) j'utilise le programme videolan.exe (ou vlc), il peur tout lire......

mais sache que les fichiers .dat ne sont pas un format illisible.

Le .DAT veut dire DATA donc des données.il faut savoir qu elle est la vrai extension du fichier( .avi, .mpg, etc) et renomme ton fichier en conséquence.

berni

Posté(e)

Bonjour Magnem,

J'ai les docs (PDF et jpg) nécessaires car j'ai aussi ouvert un compte chez eux à distance.

Si je pouvais comprendre comment attacher les pièces jointes à un MP je te les enverrais. Sinon, tu peux m'envoyer un MP avec un mail et je transmettrai.

Amicalement,

K