Invité Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 Bonjour Pecket et Aline,Je dois sans aucun doute vous soûler avec cette question de logement que Nicolas et moi sommes presque arrivés à régler.Nicolas a flâné dans Gatineau toute la journée du Samedi et du Dimanche accompagné de mes parents. Il a passé une nuit à l'hôtel, la plupart du temps c'est moi qui lui prévoyais ses rendez-vous de France. Compte tenu du joli appart que nous avons à Paris, Nicolas a tenu à retrouver un cadre agréable. Après plusieurs visites, il a finalement confirmé une application pour un appart du boulevard Gréber à Gatineau mieux situé en comparaison aux autres et par souci de trouver un appart.Mais voilà q'on nous propose quelque chose qui pourrait être encore mieux sur la rue Sainte Marie à Hull près de l'université et des commerces. La connaissez-vous pour nous donner votre avis ? J'ai reçu des photos du charmant petit immeuble ( 4 apparts ), le proprio qui habite l'appart mitoyen est sympa mais je ne sais que faire, comment garantir la propreté de l'appart en l'absence de visite (un casse -tête) même si nous avons communiqué de nombreuses fois au téléphone, et en même temps j'ai peur de rater une occase. Il est d?accord pour nous louer l?appart avec les garanties dont je lui ai fait part.Pas simple la vie ! Citer
Habitués pecketottawa Posté(e) 10 septembre 2003 Habitués Posté(e) 10 septembre 2003 Bonjour,J'ai regardé sur la carte pour la rue Ste Marie, elle est effectivement bien située par rapport aux commerces juste en face des galeries de Hull un gros centre commercial et aux moyens de locomotion. C'est un quartier qui a pas l'air pas mal (car à Hull il ya de très vieux quartiers pas toujours agréables).Je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire par "garantir la propreté de l'immeuble en absence de visite".Par contre Bd Greber je connais bien le coin (j'habite à trois rue de ce bd), il y a de tres beaux immeubles, c'est une rue très passante et qui ouvre sur pleins de commerces et restaurants. Cela dépend aussi si tu es au nord ou au sud du Bd.N'hésite pas a poser des questions, si je peux vous aider ce sera avec plaisir.Quand est prévue votre arrivée ? Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 Pecket nous arrivons définitivement le 07 novembre, en espérant que Gallieni aura déjà acheminé nos effets personnels avant courant fin Oct, difficile de le joindre lui!L'appartement Bd Gréber (610$ par mois semi-meublé mais non chauffé ni éclairé)est situé au 444, j'ai crû comprendre que c'est au nord du boulevard, Nicolas a apprécié la gentillesse de la concierge que j'ai par ailleurs eu au téléphone. Cest un immeuble de 25 appartements,. La plupart des appartements visités étaient situés dans le secteur Pointe Gatineau. J'ai crû comprendre que plus on va vers le sud du boulevard Gréber plus on es proche d'Ottawa, n'est-ce pas?Concernant celui de la rue Sainte Marie, il se trouve au 62 rue Sainte Marie et est semi meublé et chauffé pour 650$ visiblement très proche d'Ottawa également (le proprio qui loge à l'appart 1 y travaille), nous le trouvons agréable d'extérieur, mais comment dire si l'intérieur est aussi clean que l'extérieur et si il n'ya rien à rénover?Nicolas n'ayant pas pu le visiter. L'appartement 2 se trouve à l'étage: J'attends ton impression,A+Sandra Citer
Habitués pecketottawa Posté(e) 10 septembre 2003 Habitués Posté(e) 10 septembre 2003 oui le sud du Bd Greber est direction Ottawa en effet. Pour ce qui est de l'appartement de Hull il a l'air d'extérieur en effet très correct.Si le propriétaire est capable d'attendre fin de semaine je peux te proposer d'aller y faire un tour et juger de son état de propreté et vérifier l'intérieur.Il suffirait de demander mon courriel à Laurence et on pourrait en discuter plus précisément.Pour ce qui est des prix c'est tout à fait la norme. Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 Pecket, t'es formidable !Comment te faire parvenir un courriel en direct? Je dois envoyer un courriel direct à Laurence pour lui demander le tiens, n'est-ce pas?Sandra Citer
Habitués pecketottawa Posté(e) 10 septembre 2003 Habitués Posté(e) 10 septembre 2003 oui c'est la procédure je pense Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 10 septembre 2003 Habitués Posté(e) 10 septembre 2003 Bonjour,Entre habitués du forum, vous pouvez vous écrire directement par la messagerie.A+laurence Citer
Messages recommandés