Habitués liberty Posté(e) 20 février 2005 Habitués Posté(e) 20 février 2005 bonjour à tous,J'aurais aimé savoir si des familles d'immigrés avec de jeunes enfants seraient d'accord pour organiser une rencontre en journée (le week-end par exemple)sur Montréal. Je suis ouverte à toutes les suggestions pour le lieu car je ne connais encore pas bien et nous pouvons venir presque n'importe où avec le bus. Mes petits n'ayant pas de place en garderie, ils ne sortent pas beaucoup et ne rencontrent jamais d'autres enfants!! ils ont 2 ans et 3 ans et demi. Nous passons par une phase difficile où le moral est bas alors je pense qu'il serait aussi bon pour nous parents de voir d'autres personnes comme nous! (enfin pas forcément le moral bas mais plutôt dans le sens immigrés!)J'espère que j'aurais des réponses, merci d'avance.liberty. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 20 février 2005 Habitués Posté(e) 20 février 2005 Très bonne idée, c'est vrai que les familles peuvent difficilement sortir le soir avec leurs progénitures. Je n'ai pas d'enfants mais j'encourage vivement les autres parents avec leurs enfants de participer ! Allez on lève la main. Bon courage ! Citer
Habitués oscar2002 Posté(e) 21 février 2005 Habitués Posté(e) 21 février 2005 bonjour à tous,J'aurais aimé savoir si des familles d'immigrés avec de jeunes enfants seraient d'accord pour organiser une rencontre en journée (le week-end par exemple)sur Montréal. Je suis ouverte à toutes les suggestions pour le lieu car je ne connais encore pas bien et nous pouvons venir presque n'importe où avec le bus. Mes petits n'ayant pas de place en garderie, ils ne sortent pas beaucoup et ne rencontrent jamais d'autres enfants!! ils ont 2 ans et 3 ans et demi. Nous passons par une phase difficile où le moral est bas alors je pense qu'il serait aussi bon pour nous parents de voir d'autres personnes comme nous! (enfin pas forcément le moral bas mais plutôt dans le sens immigrés!)J'espère que j'aurais des réponses, merci d'avance.liberty.←Salut LibertyC'est pas pour faire de la pub pour l 'organisme communautaire ou je travaille ,La Maisonnée, mais tu pourras certainement y trouver ton bonheur et celui de tes enfants, car on organise des sorties justement pour les familles nouvellement ou non, arrivées au Québec. De plus tu pourrais rencontrer des familles et des bénévoles pour te donner des idées de sorties. N'hésite paas à demander Slim àa La Maisonnée.Oscar Citer
Habitués willy25 Posté(e) 21 février 2005 Habitués Posté(e) 21 février 2005 Liberty, je suis d'accord ...... mais on n'est pas encore arrivés Alors on en reparle au mois de mai!!!!! Mais, je suis certaine qu'il y a des volontaires alez, allez........ Citer
Habitués liberty Posté(e) 22 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 22 février 2005 Merci pour vos réponses!Slim je t'ai envoyé un MP !!willy, oui nous attendrons le mois de mai sans problème!! Pour les autres je n'ai pas du tout eu le reflexe mais cette sortie est évidemment ouverte aux familles canadiennes aussi!!!!!!!!!!!alors voilà j'attend vos inscriptions! pourquoi pas une sortie au biodôme ou au mont royal pour glisser ou ailleurs pour que les enfants en profitent aussi!A bientôt.Liberty. Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 22 février 2005 Habitués Posté(e) 22 février 2005 salut Liberty eh bien nous aussi arriverons fin mai :nous serons tres heureux de vous rencontrer bien que nos enfants soient grand !!! a bientot Mimi & co Citer
Habitués Nanne Posté(e) 22 février 2005 Habitués Posté(e) 22 février 2005 J'arrive dans une semaine et j'ai 3 enfants (14ans, 12ans et 7ans) et je suis vachement interessée par cette rencontre.On aura le temps de s'installer d'ici le mois de mai NanneJ-7 Citer
Invité Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 Nous aussi on est intéressés par ta proposition sympa d'ailleurs !On a deux enfants : 11 et 5 ansDis nous ou et quand ... Citer
Invité Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 Olivier, viens t'en avec nous, tu garderas les petits, je suis sûre que tu seras génial Citer
Habitués liberty Posté(e) 25 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2005 Parfait tout ça!! je suis ravie...On va donc attendre certains d'entre vous (en attendant je me renseigne un peu plus sur les lieux possibles) et on va s'organiser cette sortie!!A bientôt.Liberty. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 26 février 2005 Habitués Posté(e) 26 février 2005 Olivier, viens t'en avec nous, tu garderas les petits, je suis sûre que tu seras génial ←Tout dépend de comment sont les enfants... Citer
Invité Posté(e) 26 février 2005 Posté(e) 26 février 2005 Ma fille, tu l'as dans ma signature, elle est très douce ... si si. J'ai aussi un fils, adorable comme sa mère Je te sens emballé là Citer
Habitués seraphin Posté(e) 26 février 2005 Habitués Posté(e) 26 février 2005 Ma fille, tu l'as dans ma signature, elle est très douce ... si si. J'ai aussi un fils, adorable comme sa mère Je te sens emballé là ←Bah tu sais depuis que je suis arrivé j'ai souvent été en contact avec des enfants.Et oui à Chicoutimi, ma logeuse faisait garde d'enfants donc environ une dizaine d'enfants. Ensuite, y'a la famille de mon proprio : 5 enfants. Puis y'a mes amis bretons ici : 3 garçons. Donc je peux pas dire que je n'ai pas été souvent avec des enfants ici. Ton fils adorable comme sa mère ? Mais j'espère qui'il a pas le caractère de sa mère qui s'énerve facilement. Citer
Habitués liberty Posté(e) 26 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 26 février 2005 Ben les miens ils ont l'air tout mignons comme ça ...mais faut pouvoir tenir avec eux toute une journée !!!! nos voisins sont sur le point de changer d'appart... enfin je crois plutôt que c'est la proprio qui va finir par nous mettre dehors!!! Mais je vois que tu prends l'habitude OM, continue comme ça, t'es sur la bonne voie pour être invité à la sortie!!! (au passage TU ES invité si tu le veux bien sûr!!)Liberty. Citer
Habitués laurentmtl Posté(e) 1 mars 2005 Habitués Posté(e) 1 mars 2005 HelloPourquoi pas, nous avons 2 enfants 5 et 7 ans.J'attends des nouvellesA+Laurent Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 1 mars 2005 Habitués Posté(e) 1 mars 2005 les notres sont grands Audrey 17 Adrian 14 et Chloé 9 c'est une super idée !!! Citer
Messages recommandés