Habitués valeriane Posté(e) 20 février 2005 Habitués Posté(e) 20 février 2005 Bonjour a tous,je suis en train de remplir ma demande de PVT, est ce que mon conjoint doit en remplir une aussi et on envoie les deux en meme temps ou est ce que le fait d'indiquer sur mon exemplaire qu'il m'accompagne est suffisant?**Est ce que quelqu'un peut également me dire si les consulats ( a lyon par exemple) peut traiter ma demande ou est ce necessaire de passer par l'ambassade, et si oui qules sont les délais moyens réels?? (sur le papier ils disent 3 a 8 semaines mais c'est large!!! Merci a tous Citer
Habitués Lyra Posté(e) 20 février 2005 Habitués Posté(e) 20 février 2005 as-tu fais un tour dans la FAQ ?Pour répondre à ta question, tu dois envoyer ton dossier à l'ambassade et non au consulat.Je ne sais pas quelle est la moyenne du délai de traitement, mais pour moi, je l'ai eu en 2 semaines. Sinon, tu peux toujours prendre le TGV et aller à l'ambassade. Si ton dossier est complet, tu peux avoir ton visa en 1 heure.Sinon, pour ton copain, je ne sais, mais d'autres te répondront sûrement. Citer
Habitués Happytaz Posté(e) 22 février 2005 Habitués Posté(e) 22 février 2005 C'est un PVT par personne ton copain doit donc faire une demande aussi !ByeHappy Citer
Invité Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 On a eu le même problème nous aussi!!! et les mêmes questions:est ce que mon conjoint doit en remplir une aussi Le mieux c'est de remplir un dossier chacun. Ne vous faites pas de soucis en général il n'y a pas de refus pour le PVT (sauf exception) donc voud devriez l'obtenir facilement tous les deux. Est ce que quelqu'un peut également me dire si les consulats ( a lyon par exemple) peut traiter ma demande ou est ce necessaire de passer par l'ambassadeNous sommes de Saint Etienne et nous somme montés à Paris pour l'ambassade. Donc je pense que le consulat ne délivre pas de PVT sinon on aurait pris 2 h pour faire un aller-retour à Lyon . Donc si mes souvenirs sont bons, il n'y a que l'ambassade qui délivre les PVT. Si jamais vous montez à Paris, vérifiez bien les horaires d'ouverture et surtout les jours fériés (c'est pas les mêmes au Canada... )qules sont les délais moyens réels?? (sur le papier ils disent 3 a 8 semaines mais c'est large!!!Les délais sont de 3 à 8 semaines........ Ca dépend, ya pas de règles je pense.A l'ambassade: 1h30 pour moi, 1h30 + 2 semaine pour ma copine à cause de la visite médicale qu'ils te font obligatoirement passer si tu penses travailler dans un milieu hospitalier ou avec des enfants ou pour d'autres cas particuliers (pour Boudebouchon c'était le cas par exemple).J'espère t'avoir fait avancer un peu.Les FAQ du site peuvent aussi répondre à d'autres questions... Citer
Habitués valeriane Posté(e) 25 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2005 qules sont les délais moyens réels?? (sur le papier ils disent 3 a 8 semaines mais c'est large!!!Les délais sont de 3 à 8 semaines........ Ca dépend, ya pas de règles je pense.A l'ambassade: 1h30 pour moi, 1h30 + 2 semaine pour ma copine à cause de la visite médicale qu'ils te font obligatoirement passer si tu penses travailler dans un milieu hospitalier ou avec des enfants ou pour d'autres cas particuliers (pour Boudebouchon c'était le cas par exemple).J'espère t'avoir fait avancer un peu.Les FAQ du site peuvent aussi répondre à d'autres questions... ←Merci Derek,sais tu quels sont les cas particuliers ou ils te feraient passer la Vm, car j'ai une amie a qui ils ont fait passer des examens complémentaires pour s'assurer qu'elle n'était pas enceinte ?merci pour toutes tes réponses en tous cas, j'espère que tu pourras encore m'aider!!valériane Citer
Invité Posté(e) 26 février 2005 Posté(e) 26 février 2005 Ben là pour ton amie je ne sais pas... Je savais pas qu'ils pouvaient aussi chercher ça...Sinon, pour les cas particuliers, quand tu viens de passer un séjour dans un pays comme le Viêt Nam par ex.... C'est le seul cas particulier à ma connaissance.. Citer
Messages recommandés