Aller au contenu

obtention du visa

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis Solana

Je suis un peu pertrurbée en ce moment quand je lis que le Québec encourage l'immigration alors qu'il y a des dossiers y compris le mien qui traine depuis pèrs d'un an et demi voire deux ans.

Qulqu'un peut-il me donner une réponse à celà

Merci

Posté(e)

Salut Solana, j suis libanais comme toi, et j'ai du attendre 3 ans avant d'arriver au stade de la visite medicale. Il y a beaucoup de dossiers en effet et il faut patienter. Dis moi a quel stade tu es au niveau de ta demarche pour que je puisse te renseigner si je pourrai l faire.

bonne chance

Posté(e)

Salut solana,

je voudrais juste dire que l'Afrique reste et demeure la dernière préoccupation dans toutes les instances! Les délais en Afrique sont des plus longs pour tout: csq, visa, etc. C'est vrai que le Québec encourage l'immigration, mais probablement, cet encouragement est limité aux pays choisis; et les candidats ayant déposé leur dossier en Afrique n'ont qu'à s'armer du courage et de beaucoup de patience: c'est le continent des "damnés de la terre", comme le spoulignait Alioun Fantouré.

Dans les pays où le Québec encourage l'immigration, il augmente le personnel et les choses s'accélèrent et vont plus vite! dommage pour l'Afrique blink.gif , et comme le dit le prophète, "le paradis est à l'ombre des épées", faut pas baisser les bras blink.gif Il s'impose de croire à son destin, patienter en s'armant du courage indien dodotime.gif

Bonne chance et beaucoup de courage, "à coeur vaillant, rien d'impossible" dit-on

Dékin sad.gif