Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Décidemment j'ai plein de questions tongue.gif , je vous remercie toutes et tous pour votre aide précieuses et vos conseils!

Je me demandait si les services d'immigration prennent en compte l'expérience professionnelle qu'on peut voir meme dans un secteur d'activité autre que son diplome?

Dans mon cas, je suis dans le design (ou j'ai une expérience d'un an et demi), mais a coté de ca, j'ai travaillé 2 ans dans la restauration et le télémarketing, est ce que ca rentre en compte dans le calcul de l'expérience professionnelle??

Pareil pour mon mari qui a pas mal d'expérience dans des secteurs divers et variés (déco, peinture), mais peu (9mois) dans son domaine (graphisme).

Qu'en pensez vous?

Valériane

Posté(e)

Je confirme, ce qu'il veulent c'est d'avoir une experience pro de plus de 6 mois que ce qoit dans votre domaine ou pas.

Posté(e)
Décidemment j'ai plein de questions tongue.gif , je vous remercie toutes et tous pour votre aide précieuses et vos conseils!

Je me demandait si les services d'immigration prennent en compte l'expérience professionnelle qu'on peut voir meme dans un secteur d'activité autre que son diplome?

Dans mon cas, je suis dans le design (ou j'ai une expérience d'un an et demi), mais a coté de ca, j'ai travaillé 2 ans dans la restauration et le télémarketing, est ce que ca rentre en compte dans le calcul de l'expérience professionnelle??

Pareil pour mon mari qui a pas mal d'expérience dans des secteurs divers et variés (déco, peinture), mais peu (9mois) dans son domaine (graphisme).

Qu'en pensez vous?

Valériane

Ce que je sais c'est que, plus tu sais te débrouiller dans des domaines divers et variés, plus les boss vont être intéressé par toi, contrairemement a en France ou c'est plutot mal vu de faire 50 choses a la fois, genre tu touches un peu a tout mais tout compte fait, t'es compétent en rien.

Au Canada, leur facon de penser est complètement différente. ils se foutent de savoir si t'as été serveur avant de demander un poste d'ingénieur, pour eux, c'est plutot positif car ils voient que tu veux t'en sortir. Je pense donc que ca ne devrait pas poser de problème, au contraire. Ils diront que tu seras plus rapidement intégré a la société canadienne en trouvant un job dès ton arrivée. N'oublie pas, Y a du boulot en masse dans pas mal de domaines. Pour le tien, j'en sais rien.

Je suis plutot optimiste pour toi.

• Habitués
Posté(e)

Perso je pense que la polyvalence est une force et non une faiblesse surtout au Canada ou aux States. En France, c'est tout juste si on te regarde par comme un martien quand tu varies tes expériences et que tu t'éloignes un peu de tes diplômes. Tu te sens obligé de justifier cet écart alors qu'au contraire cela prouve ton adaptation. A mon avis, nos compétences seront sans doute plus reconnus au Québec où il est plus dans les moeurs d'évoluer et de changer de poste. Chez nous (en Fce) on a trop tendance à coller des étiquettes pour mettre les gens en boîte pour mieux les situer. Donc forcément c'est difficile par la suite de s'en défaire... TOM

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang, smile.gif

Bien évidemment que des expériences pro sans lien avec une formation comptent ! Ce sont des expériences professionnelles à part entière.

Vous y étiez, non ??? wink.gif

Le Québec est très différent de la France sur ce point, et en bien. Donc pas de souci. Personnellement je suis venu avec moins d' 1 an d'expérience pro à mi-temps et 18 mois de plein temps, stages uniquement pour les 18 mois...

Redflag smile.gif

• Habitués
Posté(e)
Salut la gang, smile.gif

Bien évidemment que des expériences pro sans lien avec une formation comptent ! Ce sont des expériences professionnelles à part entière.

Vous y étiez, non ??? wink.gif

Le Québec est très différent de la France sur ce point, et en bien. Donc pas de souci. Personnellement je suis venu avec moins d' 1 an d'expérience pro à mi-temps et 18 mois de plein temps, stages uniquement pour les 18 mois...

Redflag smile.gif

et t'y es maintenant depuis 6 ans laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Valeriane, tout mon experience professionele (10 ans) est dans un secteur d'activité outre que celle de mon diplôme. Ça n'a pas m'empêcher d'obtenir mon CSQ. smile.gif

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)
Ce que je sais c'est que, plus tu sais te débrouiller dans des domaines divers et variés, plus les boss vont être intéressé par toi, contrairemement a en France ou c'est plutot mal vu de faire 50 choses a la fois, genre tu touches un peu a tout mais tout compte fait, t'es compétent en rien.

rassure moi, on va pas me dire que je suis pas débrouillard si j'ai fait quasi toutes mes expériences pro dans un même domaine ? angelus.gif

ce qui veut pas dire que je suis pas ouvert au changement tongue.gif

Posté(e)

bonjour

MON DIPLOME ( BACCALAUREA SEULMENT ) MAIS J'AI 10 ANNEES D'EXPERIENCE PRO.(EBENISTE ) J'AI PASSE MON ENTREVUE ET J'AI OBTENU LE CSQ . ET J'AI PASSE L'EXAMEN MEDICALE IL Y A 3 SEMAINES .

BONNE CHANCE

LOUCH DU LIBAN