Habitués lacann Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 hello tout le mondeet oui encore des questions "immigrer avec deux chats":- avant toute chose j'ai été voir dans les FAQ, j'ai fais une recherche et j'ai trouvé pleins de messages sur comment voyager avec les chats (c'est clair que c'est un sujet ultra récurant sur le forum) donc désolée si j'ennuie certains avec mes questions mais je souhaiterais avoir l'avis de personnes ayant récemment voyager avec des chats car j'ai plein d'infos contradictoires :- a priori nous allons partir avec Corsair qui nous a informé que :TATOUAGE : chaque chat doit obligatoirement tatoué : les miens le sont pas et j'ai vu dans d'autres messages que ce n'était pas obligatoire car le canada ne l'exige pas, mais bon je voudrais pas qu'au moment de l'embarquement ils vérifient et ils nous refusent les chats!!!!CAGE : Corsair impose que chaque chat soit dans une cage séparée (j'aurais aimé qu'il ssoient ensemble dans la même cage mais à priori cela dépend vraiment des compagnies?)MERCI MERCI à tous! Citer
Invité full moon Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 Normalement les chats voyagent en soute avec toi. Donc c'est pour ça qu'ils demandent une cage pour chaque chat, ça existe une cage pour deux chats???(c'est trop immense!!!!) Ou alors t'as des pitits chatons???? (shoote bien tes chats, parce que sinon pendant 7 heure tu entendras, "Nyaaaaaaaaanyaaaaaaaaaaa", enfin, y'aura pas que toi, y'aura tout le monde aussi. Et pense a une couverture pour qu'il ne soient pas gener par la lumiere et qu'il puisse dormir.Corsair c'est avec Nouvelles frontieres, pourquoi ne telephonerais-tu ou n'irais-tu pas dans une agence nouvelles frontieres? c'est ce que j'avais fait quand mon copain devait partir avec son chien.La tu auras le vrai reglementPour l'histoire du tatouage, je pense pas qu'ils verifient Citer
Habitués lacann Posté(e) 16 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 16 février 2005 merci à toic'est clair qu'apres reflexion je me dis que pou rnosu deux cages c'est plus commode, j'aurasi simplement aimé qu'ils soient ensemble... on les mettra en soute préssurisé car ils ont déjà voyagé en train et même avec des cachets ils s'endorment pas, c'est l'horreuren fait j'ai appelé Corsair en direct et pour le tatouage ils me disent que c'est OBLIGATOIRE, or le tatouage (à priori) n'est pas obligatoire au canada....donc finalement ma question essentielle devient : tatouage ou pas? Citer
Habitués vansteph Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 Nous sommes passés par Corsair via Nouvelles Frontière et Air France pour le trajet Strasbourg Paris. Personne n'a vérifié l'oreille du chat ! Par contre, je crois qu'ils demandent les papiers du chat (carnet de santé) et là ils peuvent voir s'il y a un tatouage ou pas.... A voir.Peut-être que d'autres se rappeleront mieux si on leur a demandé les papiers du chat ?Vanessa Citer
Habitués schumarette Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 salut,c'est certain que le tatouage n'est pas obligatoire, enfin ne l'était pas il y a deux ans. Mes matous n'étaient (et ne sont toujours ) pas tatoués.Pour la cage, ils étaient tous les deux dans une GRANDE cage en soute et tout s'est bien passé !!Voila, bonne chance !! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 17 février 2005 Habitués Posté(e) 17 février 2005 j'ai voyagé avec Corsair en septembre dernier et la seule chose qui les a intéressé, c'est le certificat de bonne santé de mon chat.Concernant le voyage avec 2 chats, Velzia ont pris le même vol que moi et elles avaient 2 chats dans des cages séparées. Je pense que c'est préférable à moins que la cage soit très grande car il faut leur donner la place pour bouger. Le mien était seul dans une cage immense et encombrante mais au moins il pouvait se retournerLizzie Citer
Habitués Léa Posté(e) 17 février 2005 Habitués Posté(e) 17 février 2005 SalutMoi je n'ai pas fait tatouer ma boule de poils préférée avant de partir, par contre je l'ai fait "pucé" (on lui a mis une puce, le comble pour un chat )Je ne sais pas si c'est vraiment obligatoire, mais autant le faire si tu vas voir le véto. C'est très rapide.Le tatouage n'existe pas au Canada, à ma connaissance. Ici (au Canada) , les chats sont pucés.Miaou Mélanie Citer
Habitués piedalu Posté(e) 17 février 2005 Habitués Posté(e) 17 février 2005 (modifié) S'ils demandent le tatouage, c'est pour le vaccin anti-rabbique. C'est à dire que le vaccin est valable si ton chat est identifié, et pour que ton chat soit identifié, il faut le tatouage ou la puce. C'est pour ça ...Mais c'est vrai qu'ils n'ont pas l'air de vérifer, mais si jamais ils le font, ben ça serait quand même dommage que tes chats soient refusés. J,ai fait mettre une puce a ma minette quand elle est venue, pas de risques comme ça. Modifié 17 février 2005 par piedalu Citer
Messages recommandés