Invité Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 Salut TLM,Voila, sur le formulaire de la dcs ils demandent de donner dans quelle region/ville on souhaite s'etablir. Alors j'aimerais savoir si je donne une region qui est en besoin d'immigrants par exemple la Mauricie, cela serat il conciderer comme un point positif qui prendront en compte lors du traitement de mon dossier, sachant que la majorité des emigrants choisissent Montréal comme destination.J'espere que je me suis bien fait comprendre.Merci pour vos reponses.Yagami Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 Bonjour,Effectivement je pense que c'est un bon point sur le dossier de choisir de s'installer en région, ce qui de toutes façons ne t'engage pas pour la suite. Citer
Invité Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 Merci pour ta reponse, je me demandais aussi si l'Outaouais est aussi considerer comme une region en demande d'immigrant? Citer
Habitués Lleo Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 On te demadera pourquoi tu as choisi cette région...Dans mon dossier, j'ai choisi l'Outaouais, mais la conseillere m'a parler sur l'Estrie comme une bonne destination. Citer
Habitués vanille79 Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 Salut yagami,Moi aussi j'ai choisi l'Outaouais, parce que mon copain habite Ottawa mais ça tombait bien car j'ai un diplome en traduction et qu'avec le gouvernement fédéral à Ottawa, la demande en traduction est importante.Pour ce qui est de l'informatique, je ne sais pas vraiment te dire si c'est la région idéale ou pas.A l'entretien, j'ai du également justifier mon choix. Donc à ta place, je ne mettrais pas la Mauricie si tu ne comptes pas t'y installer... Mais c'est vrai que ton choix ne t'engage à rien.Je pense que mettre l'Outaouais est mieux que Montréal, il y a déja nettement moins de demande et puis les immigrants francophones permetraient de rendre la région de la capitale de plus en plus bilingue...Et cette idée leur plaît bien...A mon avisVanille79, Bruxelles Citer
Invité Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 On te demadera pourquoi tu as choisi cette région...Dans mon dossier, j'ai choisi l'Outaouais, mais la conseillere m'a parler sur l'Estrie comme une bonne destination.←En fait j'ai choisis cette region, car mon metier est en demande et que les salaires y sont plus elevé par rapport au autres regions du québec, c du moins ce que j'ai trouvé sur le site du IMTEt aussi parcequ'elle est la region la moins froide du Québec Citer
Invité Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 Merci à vous deux vanille79 et Ralf Dorper pour vos reponses. Citer
Messages recommandés