Habitués BiscuitDérable Posté(e) 15 février 2005 Habitués Posté(e) 15 février 2005 Bonjour,Je vais bientôt avoir 28 ans, toutes mes dents, mais peu expérimenter... en matière de cuisine. Je commence à prendre goût à l'art culinaire (il n'est jamais trop tard pour commencer) et j'aurais quelques questions.Pour la cuisson des volailles, j'aimerais connaître vos trucs pour éviter que la viande devienne sèche? J'ai préparé des escalopes de poulet à la noix de coco et au curry. La cuisson était correcte, mais pas satisfaisante pour le perfectionniste que je suis. Ma deuxième question concerne le curry. Ca EMPESTE partout dans la maison et ça me met mal à l'aise d'autant plus que je ne suis pas chez moi. Y a-t'il un truc pour que ça "puse" moins lorsqu'on le cuisine?Merci,Biscuit. Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 15 février 2005 Habitués Posté(e) 15 février 2005 Ahhhh, ces hommes !!!! Bon alors, pour ta volaille, si tu veux qu'elle ne soit pas trop sèche, il lui faut plus de liquide.D'après ta recette, je rajouterai un peu de lait de coco. Maintenant, ca dépend de ta recette pour savoir quand et comment l'incorporer.Pour les odeurs, le lait chaud absorbe ou le bicarbonate de soude. Toutefois, si tu as peur que les tissus sentent, il existe des fenêtres qui te permettent d'aérer ou peut-être une hotte qui évite les odeurs. Au pire, il existe toujours le Fébrèze !!! Bon courage.C Hugo qui va être content Sophie Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 15 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2005 Une autre petite question : Le lait de coco en conserve, est-ce normal que les 3/4 de la conserve soi en "pate"? Je suis temporairement dans un petit village et en voyant les dates d'expirations sur les viandes de l'épicerie locale, je me suis dit qu'il valait mieux TOUT vérifier.Biscuit. Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 16 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 16 février 2005 Toutefois, si tu as peur que les tissus sentent, il existe des fenêtres qui te permettent d'aérer ou peut-être une hotte qui évite les odeurs. Au pire, il existe toujours le Fébrèze !!! C Hugo qui va être content Bien, ce cher Zogu n'a pas de hotte dans la cuisine et puisqu'il habite en pleine montagne, face au fleuve qui à cette hauteur, fait 45 Km le large, inutile de te dire que les fenêtres sont gelées ben raide.La prochaine fois, je vais opter pour la petite vache Biscuit. Citer
Habitués Toursette Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 oui c'est normal pour le lait de coco....pas mal de pate!!!!!! Citer
Invité Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 Bien, ce cher Zogu n'a pas de hotte dans la cuisine et puisqu'il habite en pleine montagne, face au fleuve qui à cette hauteur, fait 45 Km le large, inutile de te dire que les fenêtres sont gelées ben raide.La prochaine fois, je vais opter pour la petite vache Biscuit.← Peté de rire ... bin raide Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 pour le poulet tu dois pas prechauffer le four ou faire chauffer l'huile avant pour une poelepour le four je te conseille de huiller et beuree ton poulet avant... cuit le pendant 45 min 1 h (tout depend du four) avec un termostat de 6-7 Citer
Habitués grainedelan Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 salut le cuisinier,poulet au lait de coco, miam ! La boite de lait de coco devait être un peu froide et le tout à du se saisir un peu, d'où la pâte ! En réchauffant cela devrait redevenir liquide.Ceci dit, t'as raison, vérifie les dates !Dans le même style on aime aussi le poulet (émincé....plus facile, pour la cuisson !) à la crème et à la vanille (gousses ou/et extrait liquide de vanille) .Bon appetitgrainedelan Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 pour le poulet tu dois pas prechauffer le four ou faire chauffer l'huile avant pour une poelepour le four je te conseille de huiller et beuree ton poulet avant... cuit le pendant 45 min 1 h (tout depend du four) avec un termostat de 6-7←eh ben on va bien manger pendant les fins de semaine chez Patrick Lizzie Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pas de probleme ... mais faudra venir en Mauricie Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pas de probleme ... mais faudra venir en Mauricie ←no problemo....Lizzie Citer
Habitués mima Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pas de probleme ... mais faudra venir en Mauricie ←no problemo....Lizzie← Ha, cela permettra non seulement "bien manger" mais en plus visiter la région !M Sinon,Un petit truc, si preparé au four : pour le poulet = mettre un "petit suisse" dans le...trou...ne riez pas c'est vrai ! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 wouahhh ... la mauricie va etre connue Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 Juste une petite intervention pour dire que je ne suis d'aucun conseil en cuisine... mais si tu as besoin d'une gouteuse Citer
Habitués Seila Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 Juste une petite intervention pour dire que je ne suis d'aucun conseil en cuisine... mais si tu as besoin d'une gouteuse ←Retourne jouer à la marelle, toi!!! Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 Pour ta peine je ne te donnerais rien de ce qu'on me fera gouter VILAIN ! ! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 Juste une petite intervention pour dire que je ne suis d'aucun conseil en cuisine... mais si tu as besoin d'une gouteuse ←viens manger celle des autres .. en Mauricie .. tu es la bienvenue MA chouchou Citer
Habitués Seila Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 Pour ta peine je ne te donnerais rien de ce qu'on me fera gouter VILAIN ! ! ←Pour me faire pardonner, tu viens, on va s'acheter des bonbecs!!! Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 on va chez Glups'... j'ai déjà ma carte de fidélité Citer
Messages recommandés