Aller au contenu

délais aprés le visa


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Tu as jusqu'à 1 an après la date de la VM, pour partir pour faire valider ton visa de RP.

Sinon, ce que certains font, ils partent pour faire valider leurs visas, attendent sagement la carte RP, et reparte pour revenir faire leur installation définitive. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'aimerai avoir un renseignement qui complète la première question :

Pour faire valider son visa de RP, suffit-il d'aller au Canada juste quelques jours (en vacances), ou bien faut-il obligatoirement y demeurer, ou y rester un minimum de temps ?

Parce que j'aimerai valider mon visa et retourner en France, disons 6 mois - 1 an (on me propose un poste en France dont l'expérience me sera précieuse au Canada), est-ce possible ?

Peut-on attendre la carte RP en France ou faut-il aller la prendre au Canada ? si oui quels sont les délais ?

Toujours sur des questions de delais : j'ai reçu mes instructions VM, ai-je une date limite pour la passer ? (pour repousser au maximum mon départ au Canada)

Merci d'avance smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Pour faire valider ton visa, tu peux t?y rendre juste pour une semaine en arrivant tu donne une adresse pour qu?ils t?envois ta carte de résident permanent.

Ensuite carte en main tu peux retourner quand tu veux seulement sur les cinq ans tu dois rester 730 jours sur le territoire pour ne pas perdre ton statu de résident.

C?est comme ça que j?ai procédé arrivé en juin 2004 pour une semaine ensuite ont m?a envoyé ma carte et mon retour et prévu pour début 2006 biggrin.gif

Pour les délais de la réception de la carte de résident pour moi ça duré 3 semaine

Voilà

Bonne journée

Pascal biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Dumper smile.gif

Bon donc c'est genial, je vais pouvoir finir mon processus, VM et Visa, partir en vacances au Canada pour faire valider mon RP et demander ma carte RP, puis revenir en France, en repoussant le grand départ.

1) Donc si j'ai bien compris tu as reçu ta carte RP à une adresse Française ? C'est top ça.

2) Ensuite pour prouver qu'on est resté plus de 730 jours / 5 ans j'imagine qu'il faut montrer des attestations de loyer ou des factures Tel./Elec. ?

3) Autre question : les 5 ans courrent à partir du moment où l'on à reçu les visas RP de l'ambassade, ou bien à partir du moment où l'on a posé le pied sur le sol Canadien (et validé son RP) ?

Si je comprend bien, pour conserver mon statut RP, je peux ne mettre qu'une fois les pieds au Canada, maximum 1 an apres ma VM, et apres j'ai presque 3 ans pour retourner y vivre définitiment ?

Merci d'avance happy.gif

P.S. : J'imagine que ces questions ont déjà été posées, mais la fonction "recherche" ne marche pas chez moi. Les réponses sont sans doute aussi dans la FAQ ou sur les sites officiels, mais si une âme charitable à les réponses, c'est plus sympa tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) je sais pas

2) je pense les tampons d'entrée sortie sur le passeport

3)validation du RP par passage aux agents du service de l'immigration au canada

3)bis. il faut que tu cumules au minimum 730 jours -cumulés- sur les 5 ans. Si tu pars juste de quoi rester 2 ans les 730 jours c'est très risqué, car une simple ballade de 2 jours aux USA ou rentrer pour un enterrement est décomptée ou des vacances à l'étranger mm chose. Donc ne pas trop tarder et le mieux est de partir s'installer dans la première année (on risque de perdre votre trace sinon : permis de conduire, carte NAS, compte en banque ?? que deviens tout ça ?)

l'âme charitable

Merci Dumper  smile.gif

Bon donc c'est genial, je vais pouvoir finir mon processus, VM et Visa, partir en vacances au Canada pour faire valider mon RP et demander ma carte RP, puis revenir en France, en repoussant le grand départ.

1) Donc si j'ai bien compris tu as reçu ta carte RP à une adresse Française ? C'est top ça.

2) Ensuite pour prouver qu'on est resté plus de 730 jours / 5 ans j'imagine qu'il faut montrer des attestations de loyer ou des factures Tel./Elec. ?

3) Autre question : les 5 ans courrent à partir du moment où l'on à reçu les visas RP de l'ambassade, ou bien à partir du moment où l'on a posé le pied sur le sol Canadien (et validé son RP) ?

Si je comprend bien, pour conserver mon statut RP, je peux ne mettre qu'une fois les pieds au Canada, maximum 1 an apres ma VM, et apres j'ai presque 3 ans pour retourner y vivre définitiment ?

Merci d'avance  happy.gif

P.S. : J'imagine que ces questions ont déjà été posées, mais la fonction "recherche" ne marche pas chez moi. Les réponses sont sans doute aussi dans la FAQ ou sur les sites officiels, mais si une âme charitable à les réponses, c'est plus sympa tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Romain,

Je fais un message spécial que j'intitule : Retarder le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement