Aller au contenu

V I S A


Invité

Messages recommandés

azul, sallam , sltm

juste pour parler d'un phénomème qui a touché un bon nombre de personnes comme moi ; la patience et l'impatience. l'immigration nous a fait vivre des moments d'attentes trés douleureux et aussi trés chaleureux au bon dénouement d'une étape du processus( AR , Entrevue, ARF.....).ça nous a appris à mieux gérer les choses de la vie et à savoir attendre. certe , le début est tjrs difficile , mais , la fin est tjrs heureuse ( heureusement). et cela est récompensé par la remise d'un diplôme qui est tout petit (vignette) , et qui a une grande valeure. merci pour ce forum qui nous a accompagné durant notre notre stress et notre joie.

pour ce qui est de moi , l'immigration a commencé à tourner dans ma tête ,

le 01 avril 2001 , donc , bientôt 4 année . ce qui est équivalent de mon diplôme de licence( Algérie). c'est assez long !!!!. espérant que la fin sera merveilleuse et que mon diplôme me sera bienôt decerné, ainsi que pour ma femme et mon Youva. et bien sûr à tout ceux qui attendent un bon dénouement.

merci !!.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon cher ami,je suis tout a fait d'accord avec toi,mais on a pas le choix ,je te conseille de s'armer de patience et de garder de l'espoir et tant qu'il ya de la vie il ya de l'èspoir.Je te souhaite bonne chance et inchallah le visa ne tardera pas a venir chez toi. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô,

Disons que ces temps-ci ma patience est à l'épreuve et nous espérons mon petit mari adoré et moi avoir une réponse très bientôt. Ça fait 10 mois qu'on ne s'est pas vu et 2 ans qu'on se connait. Alors la patience, on connait ça blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif

Salam a vous tous,

Hé les amis(es)... vous allez le recevoir bientot votre merveilleux et sublime V I S A vous allez voir je le sens très très fort car mon nez est dégélé maintenant pcq nous avons un semblant de printemps ici au Lac tongue.gif

Trève de plaisanteries, je vous le souhaites de tout coeur ma cocotte d'amour et moi !

Pour ce qui est de la patience, c'est vrai qu'il nous en faut à la tonne smile.gif

Modifié par angegardien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô,

Disons que ces temps-ci ma patience est à l'épreuve et nous espérons mon petit mari adoré et moi avoir une réponse très bientôt.  Ça fait 10 mois qu'on ne s'est pas vu et 2 ans qu'on se connait.  Alors la patience, on connait ça    blink.gif

Chanel je ne veux pas te relancer mais moi ca fait 5 ans aujourd,hui qu'on se connait et bientot 10 mois qu'on s'est pas vu ahahaha et dans deux mois ca fait un an qu'on est marier et séparer snifffffff que c dur que c pas facile tout ca mais bientot l'entrevue dans 4 semaines ensuite ca devrait dérouler un peu les informations ahahaha Bonne chance à vous tous et toi Chanel bon courage aussi. blush.gif

Et bien, dis donc, on a quasiment les mêmes dates. Au mois d'avril, ça va faire 1 an qu'on est marié et aussi qu'on ne se sera pas revu. Snif snif pour moi aussi. On va y arriver Chanka. En plus, on a un surnom qui se ressemble. Que de coincidence hein !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif

Salam a vous tous,

Hé les amis(es)... vous allez le recevoir bientot votre merveilleux et sublime V I S A vous allez voir je le sens très très fort car mon nez est dégélé maintenant pcq nous avons un semblant de printemps ici au Lac  tongue.gif

Trève de plaisanteries, je vous le souhaites de tout coeur ma cocotte d'amour et moi !

Pour ce qui est de la patience, c'est vrai qu'il nous en faut à la tonne  smile.gif

Ange-Gardien, avec le sublime Visa, le Sublime Mari biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif

Salam a vous tous,

Hé les amis(es)... vous allez le recevoir bientot votre merveilleux et sublime V I S A vous allez voir je le sens très très fort car mon nez est dégélé maintenant pcq nous avons un semblant de printemps ici au Lac  tongue.gif

Trève de plaisanteries, je vous le souhaites de tout coeur ma cocotte d'amour et moi !

Pour ce qui est de la patience, c'est vrai qu'il nous en faut à la tonne  smile.gif

Petite question Ange Gardien et Sa Cocottes, ta petite photo d'ange, ne serait-ce pas un nouveau projet ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis du même avis que toi mon ami,

et surtout que pour nous les maghrebins et africains en général,

certes c'est comment tu l'a bien decrit le visas a apposé sur nos passeport on peut le califier de diplôme vu qu'il nous a pris plus de 3 ans et si on rajoute une autre année d'attente ça va faire plus de 4 ans,

moi j'ai eu un diplôme d'ingenieur, certes il m'a pris 5 ans mais je vous jure que mon parcour d'étudiant n'a pas était aussi stressant que celui de ma demande d'immigration.

oui au bout du compte c'est un jolie diplôme qu'on va nous decerné tongue.giftongue.gif

VOUS SAVEZ QUOI JE VAIS FAIRE COMME LE FAMEUX PAPILLON dodotime.gifdodotime.gif QUAND IL ETAIT EMPRISONER POUR DES MOIS IL NE COMPTER PAS LES JOURS PASSES MAIS PLUTOT LES SEMAINES POUR QUE SON ATTENTE NE SOIT PAS PENIBLE.

tchaou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ans, c'est très long. 2 coupes du monde de Soccer ou encore 2 Jeux Olympiques.

Trèves de plaisanteries ! J'admire le courage de tous ceux qui sont aussi patients et je trouve que vous le méritez encore plus que nous, petits francais qui avont la chance d'avoir des liens privilégiés avec le Québec (on les considère comme nos cousins !). Un francais a en moyenne son visa entre 7 mois et 1 an de délais.

J'imagine que les pays d'afrique sont dans la ligne de mire de l'immigration canadienne du fait des évènements récents que tout le monde connait. Mais, 4 ans, faut pas exagérer. Je ne vois pas a quoi ca leur sert d'attendre autant.

En tout cas, tu l'auras mérité ton visa.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chanel c vrai que nos pseudos se ressemblent ahahaha et on va avoir ce visa en meme temps je pense comme c là  biggrin.gif Et toi dis moi ton mari il a passé l'entrevue ou c pour bientot? ..bonne chance et bon courage car ca en prend à la tonne ahahahaha blink.gif

Entrevue déjà passé le 24-09-2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JUSTE POUR FAIRE REMONTER LE SUJET........

Salut mon cher ami le fruit de la patience est une jolie etiquette rose collé dans ton passeport que je l'espère pour tout le monde. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
biggrin.gif

Salam a vous tous,

Hé les amis(es)... vous allez le recevoir bientot votre merveilleux et sublime V I S A vous allez voir je le sens très très fort car mon nez est dégélé maintenant pcq nous avons un semblant de printemps ici au Lac  tongue.gif

Trève de plaisanteries, je vous le souhaites de tout coeur ma cocotte d'amour et moi !

Pour ce qui est de la patience, c'est vrai qu'il nous en faut à la tonne  smile.gif

Petite question Ange Gardien et Sa Cocottes, ta petite photo d'ange, ne serait-ce pas un nouveau projet ?????

Heu chanel...... je la trouvais jolie c'est tout !

Pour être patient faut dire que nous devons l'être en titi pour voir aboutir un des plus grand projet de notre vie smile.gif

Je vous le souhaites du fond du coeur votre visa et le plus tôt possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr,

Je rejoins tlm.

Un jour ,j'etais tres fache (par IGNORANCE) EN LISANT un msg sur le forum,demandant a mieux gerer ces temps d'attente au lieu de se plaindre.

Arrivee au bout du tunnel , je m'en rend compte qu'une procedure d'une telle envergure vaut ce mariage avec Madame Patience.

Dans la plus part des cas,nous ne savions pas utiliser /canaliser ce temps d'attente si longtemps qu'il soit.

1-il faut continuer a vivre,la vie ne doit pas etre en PAUSE,bien que c'est tres difficille d'attendre et attendre.

Pour mon cas, a cote de ces attentes, j'avais appris a vivre, a un certain temps j'ai moi meme regulariser l'etude de mon dossier, il y a eu un temps ou j'ai fais une pause de 7 mois sans repondre ou envoyer mes dossiers au siq,apres j'ai reppris ,bref toute la procedure m'a pris 4 ans au lieu de 2 ou 1 an habituelle pour ceux de notre region desservit par le SIQ de vienne.

La encore, je continue a regulariser les choses en prenant tout mon temps avant de venir.

Courage a nous tous

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement