Aller au contenu

Chronique de février pour FrenchPeg


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Notre chroniqueuse montréalaise nous parle des plaisirs d'hiver et de sa ville d'adoption.

À lire en page d'accueil.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDS aurait pu se déplacer au moins pour faire un reportage sur cette game de hockey d'immigrants ... wink.gif

J'aime particulièrement la conclusion de ta chronique.

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDS aurait pu se déplacer au moins pour faire un reportage sur cette game de hockey d'immigrants ... 

Ca valait le coup d'oeil, en effet. biggrin.gif

Merci Peggy pour cette chronique alors que le temps te manque cruellement ces derniers jours.

S?il ne neige pas dans les semaines à venir et que mes autres projets de voyage tombent à l'eau : Dawson, j'arrive!!

Euh, je veux qu'il neige .... unsure.gif

Je pense que tous les endroits se ressemblent et peuvent alors se vivre de la même manière, puisque finalement, on ne vit tous, à mon avis, que dans nos têtes?

Si l?on ne va pas bien dans sa tête, ce n?est pas l?endroit où l?on vit qui changera quoi que ce soit au problème la plupart du temps? Ce malaise là nous accompagne où que l?on aille. Par contre le jour où c?est guéri, on peut alors être heureux n?importe où?

Belle conclusion qui me semble être particulièrement juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Belle chronique Peggy...et tellement proche de ce que je ressents....

J'adhère totalement!!!! Bravo

Qt au quéteux ds la rue...c'est vrai qu'ils sont très sympas...c'est toujours agréable d'avoir un sourire et un "bonne journée" qd on ne donne rien......et tellement surréaliste qd on arrive de France!!!!!!!

Toursette biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi hi hi !!

La game de hockey, j'aurais vraiment voulu voir ça !! laugh.gif

Mais ce que tu dis est très vrai : quand on joue, on oublie qu'on patine mal, et du coup, on patine beaucoup mieux. Comme quoi, tout est dans la tête non ? tongue.gif

Merci aussi pour la fin de ta chronique... Chacun devrait penser à cette phrase avant de venir au Québec pour trouver le bonheur. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les copains!

Oui, j'ai bien envie qu'on se refasse du hockey à l'occasion.

Eddy, on a même créé des liens avec une nouvelle gang de chums qui sont très intéressés par le "Liverpool-Billard- Cigares-Détente" smile.gif

... et des parties de Einstein & Co...

D'ailleurs, qu'on se le demande : Quel est le point commun physiologique entre le gland du pénis et les lèvres du visage? hein? La même souplesse musculaire? Le même taux d'hydratation? ou L'impossibilité d'y prendre un coup de soleil?

Bon... trêve de badinage... j'ai de la chimie à traduire ce matin... parmi la montagne d'autres choses!... sad.gif..... oops... et une émission de radio ce soir! smile.gif

Non Katy! On n'y va pas en patins! closedeyes.gif Y'a pas de glace ni de neige à Montréal de toute façon....

À pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Peggy,

J'ai adoré la conclusion de ta chronique dont tout le monde devrait s'inspirer

Comme toi, j'aime Montréal et dès que j'ai posé le pied dans la montréal pour la première fois, j'ai su que c'etait "ma" ville

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour une chronique express, c'est une belle chronique de même..... closedeyes.gif

Bon matin,

quelques petites réflexions pour poursuivre celle engagée par ta chrochro smile.gif

Je pense que c'est vraiment un état d'esprit très ponctuel...

ponctuel, ponctuel.... point important... voyons... le Petit Robert dit..... ponctuel, ponctuel.... huuuum heu2.gif des projets de s'installer ailleurs à moyen terme me semble... toujours voyageuse... pourquoi ne pas lancer un grand mouvement de semi-sédentarité, petite souris des campagnes ? blush.gif

Pour le magazinage en ligne, bien que ce soit pratique et que ca évite les crises de nerfs, je dois avouer que c'est à chacun de voir selon "comment (il) se sent à ce moment précis".... pour ma part j'adore magaziner, et je "mourrai" de perdre ce contact et cet échange.... j'aurai l'impression de pousser la société vers ce qu'entrevoyait Isaac Asimov dans ces premiers livres du cycle des Robots.... une sorte de perte du contact spontanée, non prévu dans l'agenda... et là je ne parle pas de toi, rien de perso la-dedans... sans aller jusqu'a évoquer que cela arrivera à la société parce que le magasin XY a son site de vente en ligne, je pense, et là c'est perso, que tu es toujours pour des réunions discussions sur des sujets que tu aimes ? mellow.gif c'est sur que rencontrer du monde pour discuter de manière intéressante, c'est plaisant.... tiens, ça me rappelle une réunion d'immigrante solo, mais je me souviens plus très bien ou et quand taucity.gif foutu mémoire mmm.gif je vieillis biggrin.gif

Ainsi, je pense qu?il y a des rythmes de vie qui nous correspondent et d?autres pas, c?est tout. Il faut les essayer car on ne sait peut-être même pas tout ce qui peut nous plaire

Je suis à 2500 % d'accord avec toi..... il faut oser et essayer.... parfois tu entends quelqu'un dire que quelque chose ne lui plait pas, une certitude que 'rroobooffgrrrmll c'est pas pour moi'..... cette personne a t'elle au moins essayé ? est-ce la peur ? mais faut passer par dessus et essayer, même si c'est difficile, je le sais, je l'ai vécu, vous aussi... pis se faire une idée à soi. Give it a try

Je pense que tous les endroits se ressemblent et peuvent alors se vivre de la même manière, puisque finalement, on ne vit tous, à mon avis, que dans nos têtes?

... et parfois dans le coeur aussi.

Lapin

P.S : pour le hockey, personne avait un cellulaire avec films intégrés ? user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement