Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Alors voici vos petites gâteries de la journée smile.gif

Aujourd'hui je me suis rendue de Sept-Îles à Longue-Pointe-de-Mingan et j'ai aussi fait un tour à Hâvre-Saint-Pierre.

Vue de la promenade en bord de "mer" de Sept-Îles

user posted image

Paysage au détour de virage pendant de nombreux kilomètres après Sept-Îles

user posted image

Un petit coup de foudre personnel pour Sheldrake

user posted image

Et enfin Mingan où il ne fait pas chaud du tout du tout smile.gif

user posted image

Demain sortie en mer d'une journée pour voir les baleines si ce n'est pas annulé car il peut y avoir trop de vent pour le zodiac et les photos.

La majorité des gens du centre de recherche sont des étudiants..... français! sad.gif, mais ils ont l'air cool

Ici c'est quand même pas mal le bout du monde effectivement. Jusqu'à Sept-Îles on pouvait encore en douter, mais là là... plus de grande ville à part retourner sur nos pas. Ça fait une impression bizarre... jusqu'à ce que l'on rentre dans un dépanneur du bout du monde pour trouver du... nutella et du paté de foie breton smile.gif

Les forêts ont pas mal fait place à des paysages gendre toundra, pas mal proches des landes irlandaises en fait avec des p'tits lacs de ci de là.

Le "fleuve" Saint-Laurent (qui commence en fait en face de la Gaspésie) a fait place au "golfe" du Saint-Laurent. C'est inimaginable, il est impossible de voir qu'il s'agit d'un golfe et non pas de l'océan tellement c'est grand et puisque l'on ne voit pas l'autre rive depuis un p'tit boute déjà.

J'ai été fabuleusement éblouie des dizaines de fois dans la journée par la beauté des paysages sous le soleil. Si c'était pas si loin, je peux vous dire que ce serait bourré de touristes ici. Ouf... ils l'ont échappé belle smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup FrenchPeg de nous faire partager ton périple.

Ca fait un bien fou de voir qu'il existe encore des endroits où l'on peut se sentir en accord avec les éléments.

Bonne journée et bonne chance pour les baleines. Si tu réussis à prendre en photo un béluga, n'oublie pas de mettre la photo.

Lily

Posté(e)

Bonjour à tous,

C'est encore et toujours magnifique, même si c'est froid wink.gif !! lolol

tes fotos sont magnifiques, et c'est bien sans les touristes c'est clair!!

Tu comptes aller encore loin???, va falloir finir a pied quand la route sera fini!! tongue.gif

Bonne continuation et profites en bien.

Gros bec à tous