Habitués guad Posté(e) 14 février 2005 Habitués Posté(e) 14 février 2005 Salut à tous,Je fais de suite mon mea culpa car il y a bien longtemps que je n'ai rien posté sur immigrer.com, mais ces derniers temps on a été tres tres occupé.Bon alors ca fait deux semaines que nous sommes arrivés sur Montréa.La premiere semaine a été consacré à la recherche d'un appartement sur Montréal, sachant que l'on logeait ches des amis du coté de l'ile Pérot (environ 45 min de train de Montréal), on partait le matin puis on passait la journée à se promener dans les différents quartiers de Montréal à la recherche des pancartes "a louer".Finalement au bout d'une semaine nous avons trouvé notre petit lit douillet du coté de la Cote des neiges (à 5 min du metro cote des neiges).Heureusement il a fait exeptionnellement bon durant cette semaine (en moyenne -3 je pense).La deuxieme semaine ma copine a commencé son stage (à 20 min en metro de la ou on habite) et moi j'ai commencé ma recherhce d'emploi.J'ai donc pris pas mal de rendez vous (souvent fin février) dans des organismes qui vous aides a faire un CV a la québecoise et qui proposent des ateliers de recherche d'emploi).Puis j'ai recontacté une personne vu en septembre pour un emploi, avec qui j'avais rendez vous aujourd'hui, et quei finalement vient tout juste de reporter le rendez vous a Mercredi (on croise les doigt).Sinon on aménage petit à petit notre appartement, on vient tout juste d'avoir une table (apres une semaine de camping dans l'appart ca fait du bien).Samedi nous sommes allé nous promener sur le Mont Royale (pas loin de chez nous) ou nous avons pris un tas de photos.Voila il ne reste plus que je trouve un boulot.A bientot pour d'autres nouvelles. Citer
Habitués fly2zoo Posté(e) 14 février 2005 Habitués Posté(e) 14 février 2005 Allô Guad!Ravi que ça se passe bien ; tout doucement, mais bien .En espérant que tu trouves un emploi rapidement, je vous souhaite une bonne continuation dans votre "nouvelle vie"...A tantôt. Citer
Habitués abricoty Posté(e) 14 février 2005 Habitués Posté(e) 14 février 2005 Wouaaaouh, super d'avoir des nouvelles Guad,On se demandait si vous étiez bien installé et tout et tout!!!!Bon avec Cocci on a bu les bulles sans vous mais on remettra ça en avril, d'ailleurs on part tous au mois d'avril finalement, et on laisse Cocci là-bas tout seul A bientôt,AbricotyPS: on a reçu notre brune !!! Citer
Habitués lacann Posté(e) 14 février 2005 Habitués Posté(e) 14 février 2005 ça fait ben plaisir d'avoir de tes nouvelles!!!!tu sais quoi ça y est j'ai le visa!!!!!! oups on a le visa!!!!tres heureuse que tout se passe bien pour vous, pour l'appart peux tu dire quel type (2 1/2...) et à quel prix car là on regarde les offers te il y a vraiment à boire et à manger, c'est ce que vous avez ressenti en en visitant?et tu dis avoir pris des photos....elles sont où???????????MERCI en tout cas de nous avoir de vos nouvelles, en espérant que la prochaine se sera pour nous annoncer que t'as décroché la job!!!!bonne chance à vous! Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 14 février 2005 Habitués Posté(e) 14 février 2005 Merci pour ton récit et courage dans ta recherche d'emploi Citer
Invité Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 Salut,Guad je suis très heureux de te lire je te souhaite bonne continuation pour la suite de ton projet. Citer
Habitués willy25 Posté(e) 14 février 2005 Habitués Posté(e) 14 février 2005 Bonsoir Guad,Ca fait plaisir de te lire à nouveau! Tu n'as pas de mea culpa à faire, c'est normal. On est contents de voir que tout va bien pour tous les 2. Vous allez pouvoir commencer à prendre vos marques dans ce nouvel appart.Je croise les doigts pour tes entretiens.BONNE INSTALLATION!!!!!!!! A+ Citer
Habitués seraphin Posté(e) 14 février 2005 Habitués Posté(e) 14 février 2005 Bienvenue Guad !Continue à nous donner de tes nouvelles.A une prochaine ! Peut-être lors d'une rencontre. Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 14 février 2005 Habitués Posté(e) 14 février 2005 SALUT GUAD & Co !!Content de vous savoir bien arrivé (on est parti le 28 et vous le 29, c'est ça ?) et aussi installé !Bonne continuation, et bonne chance pour la recherche d'emploi ! et qui sait, peut etre à un de ces 4 ! Citer
Invité Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 Et hop un "marsien" à Montréal!! Bonne chance pour la suite Guad! Citer
Invité Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 Bien le bonjour m'sieur Guad !!!Bien content d'avoir de tes (bonnes) nouvelles Comme l'a déjà dit la très bavarde abricoty , on aura l'occasion de se revoir fin avril ...En attendant, je te dis M... pour le boulot ! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 15 février 2005 Habitués Posté(e) 15 février 2005 MERCIII de nous donner de tes nouvelles c'est sympa... bonne chance pour la suiteet tu promets ?? ... plus jamais tu mettras autant de temps avant de reécrir sur le forum Citer
Habitués guad Posté(e) 16 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 16 février 2005 Bon alors pour commencer mes félicitations aux toulousains Abricoty et Cocci Croyeux pour la brune et le Visa, on vous attend de l'autre coté Lacan pour répondre à ta question, nous avons trouvé un 3 1/2 dans le quartier Cote des neiges (tres étudiant car pas tres loin de l'université).C'est vrai que lors de nos visites nous avons pas mal d'appart en mauvaise état, à des prix relativement élevé.Pour notre 3 1/2 (1 chambre, 1 salon, 1 cuisine et une salle de bain), une surface d'environ 40 m2, nous payons 600 $ chauffage compris.Alors certaines personnes nous disent que c'est cher et d'autre que c'est raisonnable (tout dépend), en tout cas c'est ce qui nous parrut le mieux sur environ 10 appartements que nous avons visité.Certe il y a un peu moins cher, mais les quartiers étaient moins sympa puis loins des commodités (métro, bar, magasin, docteur,....).Pour les photos, regardez le liens dans ma signature.guad Citer
Habitués abricoty Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 Merci Guad de nous faire partager tes photos, on en est toujours friand. Ca nous met du baume au coeur, et on s'impatiente de plus en plus!!!!Vivement le grand saut!!! T'avais pris que tes valises? Je me souviens plus Car nous on pense amener 4 cantines par fret et on recherche des transporteurs toulousains (si possible)... bon marché bien sur!!! Si t'as des adresses, pense à nous A bientôt,Abricoty Citer
Messages recommandés