Aller au contenu

question:boulot trouvé avant du depart


Invité

Messages recommandés

bonsoir à tous! je m'appelle Nata je suis de Roumanie et j'ai un question. Est-ce qu'on peut trouver du boulot avant du depart puor quebec? Si oui; est-ce qu'on est exempt de passer l'interview?

si vous pouview me repondre à ma question je vous serais obligée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Hello!

A priori, trouver un boulot avant d'être arrivé au Québec, c'est " mission impossible" sad.gif

Mais bien sûr les coup de chance arivent. (Mais enfin là, il en faut quand même un gros!) sleep.gif

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux dire qu'il est casiment impossible à quelqu'un qui n'est pas déjà sur le teritoire canadien de trouver un job ici.

Je veux aussi dire que certain l'ont fait mais que ça reste des cas très particuliers et qu'il ne faut surtout pas en conclure que c'est une chose généralement faisable.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un job avant de partir au Quebec et en effet, c'est très très rare, voir mission impossible donc pas la peine de trop esperer, desolé.

Mais en tout cas, j'ai pas eu d'Interview pour y aller (a part l'interview pour le job biensur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai trouvé un job avant de partir au Quebec et en effet, c'est très très rare, voir mission impossible donc pas la peine de trop esperer, desolé.

Mais en tout cas, j'ai pas eu d'Interview pour y aller (a part l'interview pour le job biensur)

tu peux peut-être préciser dans quelles circonstances tu as obtenu ta job, ca pourrait aider les autres soit à faire pareil, soit à savoir pourquoi ils ne peuvent pas le faire.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous tous, je vous informe que j'attends mon visa et safait déjà 2 mois et sincérement sa me fairais gagner beaucoup de temps si vous me donnez quelques astuces ou des sites pour que je trouve du travail avant que je part. si j'aurais biensur mon visa?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout d'abord, faut dire dans quel domaine tu es, ensuite si tu veux réussir ici, il faut être pro actif donc faire une recherche sur ce site avec des mots clé car des tas de liens ont déjà été donnés.

Lizzie qui cherche encore et toujours une nouvelle job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est très dur de trouver un job à distance sans avoir à mon avis une connaissance là bas ou bien alors avoir une compétance très précise et qui permet d'être préselectionné.

J'ai essayé pendant 2-3 mois et cela n'a rien donné donc je regarde mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Lizzie,

Voila un peu plus d'info. Tout abord sur moi, je suis informaticien depuis toujours (un bon gros (pas physiquement, moralement smile.gif ) geek dès l'age de 6 ans). Apres un DESS orienté reseau (équivalent maitrise au Quebec), j'ai fait 6 ans dans le jeux vidéo dont 5 en tant que chef d'équipe.

Depuis la sortie de mes etudes j'envisage un sejour plus ou moins long au Quebec. Les années ont passé et j'ai pris la decision (avec ma blonde) maintenant de partir.

Cela fait des mois que je cherche un job depuis la France sur des sites comme Jobboom etc. J'ai posté des 10enes de CV, aussi bien en réponse a des annonces que des candidatures spontannées. J'ai eu qu'une seule reponse de la part d'une société suivi par plusieurs entretien telephonique mais sans resultat car le poste ne correspondait pas.

Finalement, c'est grace à mon reseau que j'ai reussi a avoir un entretien avec Ubi Soft (enfin c'est soit le réseau soit ma candidature que j'avais posté il y a des mois).

Ensuite tout a été très vite, proposition d'emploi signé le 7 fevrier pour un début du job le 7 mars si tout ce passe bien.

Je sais pas comment Ubisoft fait pour aller si vite dans les demarches mais bon, ils ont l'habitude, beaucoup de francais et autres pays debarquent a Montreal et j'imagine qu'ils ont des tres bon contact avec les differentes administrations.

Sinon pour les conseils j'en ai pas vraiment, je sais que ubisoft recrute beaucoup de monde un peu partout mais je ne sais pas si il y en a beaucoup d'autre ou pas similaire.

En tout cas, j'ai hatte d'etre la bas!

Vianney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en fait j'ai eu un emploi avant d'arriver, mais d'une façon différente:

Je travaillais pour une société aux Pays-Bas depuis environ 8 mois.

Entre temps, j'avais fait ma demande de RP et mon visa été accepté sans que j'en parle a mes collegues hollandais.

L'air de rien, je me suis renseignee sur les bureaux de ma société existant au Canada, sur les projets en cours, le nom des personnes connectés, etc. Ca tombait bien il y en avait un pres de Montreal (Sorel).

Bref, je me suis faite reccommander par differentes personnes, et bien sur l'argument decisif a ete que tous mes papiers etaient en regle pour le Canada.

De cette facon j'ai eu la chance de garder mon salaire europeen au Canada et j'ai commence a travailler 4 jours apres mon arrivee (ca je conseille pas...)

Bien-sur il faut tomber au bon moment, mais qui ne tente rien n'a rien!

Honnetement, j'ai vraiement du ''matraquage'' (beaucoup de relances) pour obtenir une promesse d'embauche.

Bonne chance a tous,

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marion,

De cette facon j'ai eu la chance de garder mon salaire europeen au Canada et j'ai commence a travailler 4 jours apres mon arrivee (ca je conseille pas...)

Tu pourrais me dire pourquoi tu ne conseilles pas de travailler 4 jours apres? Moi je vais surement arriver la bas un vendredi et bosser le lundi suivant (meme pas 3 jours). Donc je prefere etre preparer smile.gif J'ai deja un logement pour le premier mois sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai trouvé un job avant de partir au Quebec et en effet, c'est très très rare, voir mission impossible donc pas la peine de trop esperer, desolé

ben justement si tu as trouve, ca prouve bien que c'est possible... donc il FAUT ESPERER !!!!

Ca fait des mois que je lis ds fils sur le forum, et tres (trop) souvent on dit que ce n'est pas possible, qu'il ne faut pas esperer, que ca n'arrive presque jamais...

Je ne suis pas de cet avis. Certains l'ont fait, d'autres le feront encore. Il n'est pas, a mon avis, inutile de chercher un job a distance, que ce soit a Toronto, Montreal ou ailleurs, si qqu'un a un profil qui "colle" a une demande specifique, alors il a ses chances.

Apres tout depend du profil de la personne en question, de la motivation a poster son CV a droite a gauche, a faire des entretiens telephoniques avec le Canada (cout, decalage horaire...), a faire des recherches, etc etc

Je suis justement en plein dedans, ca fait des mois que je cherche, je m'etais fixe comme limite Avril 2005, si je ne trouvais pas avant alors je partais sans boulot. Aujourd'hui je n'ai pas de travail mais j'ai eu pas mal de contacts, des entretiens telephoniques, etc... j'ai discute salaire, je sais a peu pres ce que je peux esperer sur place si tout se passe bien, je ne pense pas avoir perdu mon temps... si je n'obtiens rien avant mon arrivee, j'ai qques noms et numeros de telephone ou appeler, mon CV est pret...

Enfin tout ca pour dire que je ne suis pas d'accord avec la generalite du "on ne peut pas trouver un job avant d'arrive". OK c'est loin d'etre gagne, c'est pas facile, il faut une part de chance, et aussi un bon profil et de l'experience et j'en passe... mais CE N'EST PAS IMPOSSIBLE !

Sur ce... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu pourrais me dire pourquoi tu ne conseilles pas de travailler 4 jours apres? Moi je vais surement arriver la bas un vendredi et bosser le lundi suivant (meme pas 3 jours). Donc je prefere etre preparer smile.gif J'ai deja un logement pour le premier mois sur place.

t'inquiete! moi j'ai travaille en Belgique le vendredi; samedi midi je prenais l'avion; arrivee samedi soir a Montreal, pas de chance c'etait "soiree" entre amis le soir de mon arrivee ( je loge en coloc),

et lundi 8.30hrs debut de mon stage d'evaluation!!

Eh bien on survit a cela, sans problemes !!

NB et je ne suis plus toute jeune!?!?

Bernie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux peut-être préciser dans quelles circonstances tu as obtenu ta job, ca pourrait aider les autres soit à faire pareil, soit à savoir pourquoi ils ne peuvent pas le faire.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

je suis en plein processus d'embauche depuis Bruxelles, il est vrai que j'ai un profil assez spécifique (marketing recolte de fonds dans une organisation humanitaire internationale).

J'ai déjà eu droit à 1h30 d'entretien téléphonique ( avec 3 personnes au bout du fil)

c'était vraiment bizarre de parler sans voir les gens, de devoir répondre questions sur questions en Fr puis en anglais (2 des interviewers étaient anglophones) ils ont ensuite contacté 2 références ici en Belgique (ma boss actuelle: 30min de conversation et un ancien collègue : 20min de tel. depuis Toronto)

Je sais que je ne suis plus qu'en "compétition qu'avec 1 candidate canadienne...je devrais avoir une réponse aujourd'hui ou demain...je stresse pas mal !

Si cela marche c'est le rêve,...si pas j'aurai eu ma première expérience d'embauche canadienne en pôche !

Je vous dis quoi,

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellent !!

Encore une preuve que ce n'est pas "mission impossible" de trouver un job a distance... bien que ca ne soit pas gagne (si il reste encore 1 autre candidat) mais tout de meme, tu as reussi a aller tres loin dans les demarches !

Bonne chance en tout cas

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Excellent !!

Encore une preuve que ce n'est pas "mission impossible" de trouver un job a distance... bien que ca ne soit pas gagne (si il reste encore 1 autre candidat) mais tout de meme, tu as reussi a aller tres loin dans les demarches !

Bonne chance en tout cas

A+

---------------------

merci pour avoir donner de l'espoir

j'aimerais bien savoir si ça a été possible avec des maghrébins

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, la dérnière fois j'ai oublié de montionner la spécialité que je cherché et ben maintenant je confirme que je cherche du travail en physique en ayant biensur un diplôme Algérien, ingénieur en physique des matériaux.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais me dire pourquoi tu ne conseilles pas de travailler 4 jours apres? Moi je vais surement arriver la bas un vendredi et bosser le lundi suivant (meme pas 3 jours). Donc je prefere etre preparer smile.gif J'ai deja un logement pour le premier mois sur place

Salut acemtp!

Bon OK si ton job l'impose, comme c'etait mon cas, fais-le.

Mais pour moi ca a quand meme ete la galere au debut.

Deja il faut savoir que j'avais deja fait un voyage d'une semaine auparavant pour ''valider'' mon visa. Donc je n'ai pas eu a faire les formalites a l'arrivee a l'aeroport.

Bref, je suis arrivee jeudi soir avec mon copain a Dorval. On a attendu un peu longtemps pour nos bagages... il en manquait un qui est arrive plus tard (mauvaise surprise). Arrivee a l'hotel avec nos bagages. Pas d'ascenseur..

Petit coup de fatigue du a l'emotion de l'arrivee et au decalage horaire (il est bien là).

Vendredi a 11h: RDV avec la SAAQ pour faire changer mon permis de conduire (j'ai besoin d'une voiture pour aller au travail). L'agent SAAQ me fait remarquer que je n'ai pas de preuve de residence donc je dois revenir plus tard.. Merde, ca ne faisait pas parti des papiers qu'ils m'avaient demandé d'amener.

Pas de pb, je fonce avec mon copain en taxi visiter l'appart que nous avions reserve sur internet. Nous arrivons, voyons l'appart et signons la cession de bail.

Retour a la SAAQ en debut d'apres-midi, 1 h apres, j'ai mon permis provisoire en main.

Le soir nous dormons pour la premiere fois dans notre nouvel appartement (vide).

Le week-end a ete bien occupe a acheter les choses essentielles qui nous manquaient (en autre, un manteau pour moi...).

Lundi, je rencontre mon nouveau chef a Montreal. Non non, comme je lui ai dit la semaine derniere au tel, ca ne me derange pas d'aller a une reunion de consultants en debut d'apres-midi, ensuite de partir a Sorel, y passer la nuit et partir le lendemain à Pittsburgh (c pour ca que j'ai change mon passeport la veille de mon depart... aah les EU...).

Bon la je ne parle pas de la carte soleil, carte NAS (j'avais deja fait la demande avant...).

Enfin ce que je veux dire c que l'arrivee peut se passer comme une lettre a la poste, mais il peut aussi y avoir des imprevus, et il faut aussi prendre en compte la fatigue a l'arrivee.

J'ai oublie de dire que je me suis choppé une bronchite 3 jours apres mon arrivee qui a dure 10 jours...

Mais bien-sur c'est faisable, et si c'etait a refaire, finalement je le referais (sans la bronchite) parce que maintenant tout va bien et mon job est sympa.

Bonne chance a toi ''acemtipi'' wink.gif et a tout le monde!

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement