Invité Posté(e) 12 février 2005 Posté(e) 12 février 2005 Bonjour,J'ai entendu dire (par un francais) que les gens en possession d'un BAC + 4 et plus (equivalent de la maitrise quebecoise en gros) pouvait avoir une réduction de 50% des impots Quelqu'un pourrait il m'eclairer?Vianney Citer
Habitués seraphin Posté(e) 12 février 2005 Habitués Posté(e) 12 février 2005 Faut pas rêver ! Ce de moins normalement les salaires les plus élevées, je pense plutôt que c'est une réduction de ton salaire... Citer
Habitués Opal Posté(e) 12 février 2005 Habitués Posté(e) 12 février 2005 Il doit probablement s'agir des avantages fiscaux accordés aux chercheurs embauchés depuis l'étranger par des universités ou labos Québécois? Je ne sais pas si l'exemption atteint 50% mais je crois qu'elle dure 5 ans. Finalement ça concerne bien peu d'élus A confirmerDavid Citer
Invité Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 euh moi j'ai un bac+8 (doctorat de sciences) et je suis embauché par un labo de Montréal et en fait mon salaire est considéré comme une bourse et donc je suis exempté de l'impot national (du Québec) mais pas du fédéral...voilà si ça peut répondre à ta question... ;-) Citer
Habitués Tartine Posté(e) 18 février 2005 Habitués Posté(e) 18 février 2005 Bonjour,J'ai entendu dire (par un francais) que les gens en possession d'un BAC + 4 et plus (equivalent de la maitrise quebecoise en gros) pouvait avoir une réduction de 50% des impots Quelqu'un pourrait il m'eclairer?Vianney←Va voir ces liens:congé fiscal pour chercheur étrangercongé fiscal pour expert étrangerJe ne sais pas si ça s'applique à ton cas, mais si oui tant mieux!Tartine Citer
Messages recommandés