Aller au contenu

Bah nous voilà dans le grand tri


abricoty

Messages recommandés

  • Habitués
J'ai encore une question :

- fermez-vous vos cantines avec des cadenas ?

- fermez-vous très tres bien vos cartons (si c'est fait dans les cartons) ?

Je me rappelle que quelqu'un sur forum écrivait que leurs cartons sont arrivés à moitié défaits après avoir été contrôlés? glups.gif

Bien le bonjour!

Pour ce qui est des cantines, vaut mieux les fermer avec cadenas.

J'ai lu chez un transporteur (je ne sais plus lequel), qu'il fallait lui laisser le double des clefs, mais je ne sais pas si c'est systématique huh.gif

Pour les contrôles des cartons, je ne sais pas comment ça se passe...mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait/devrait pas les fermer correctement.

On confirme? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Salut TLM !

J'ai encore une question :

- fermez-vous vos cantines avec des cadenas ?

- fermez-vous très tres bien vos cartons (si c'est fait dans les cartons) ?

Je me rappelle que quelqu'un sur forum écrivait que leurs cartons sont arrivés à moitié défaits après avoir été contrôlés? glups.gif

Qu'en pensez-vous ?

M smile.gif

Mima,

J'ai commencé à recevoir quelques devis (je ferais un petit récap d'ici la fin de semaine), et il est précisé que l'on doit fournir la clé des cadenas au transporteur.

J'avais bien évidemment l'intention de fermer mes cantines avec des cadenas, mais ça ne me choque pas vraiment qu'il faille leur fournir un double de clé pour les fouilles douanières.

POur les cartons, je ne sais pas, mais je ne vois pas comment ils vont les refermer après la fouille glups.gif

Tu as décidé de quelque chose pour l'envoi des affaires?

Abricoty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu me fait penser à un truc super important là faut que j'achéte des "sacs à aspirer" pour réduire et protéger tout ce qui est couette et vétements justement....!!!!

Si ça peux intéresser quelqu'un, les "sacs à aspirer" sont en promo aux 3 Suisses.

Voici les références:

- Lot de 2 housses:

2 de 84 cm x 65 cm

Référence : 687.0222 - Prix 10,79? au lieu de 15,50?

Sur un autre document promotionnel, le même article est sous la référence 685.0222 au même prix.

- Lot de 3 housses:

2 de 84 cm x 65 cm et 1 de 120 cm x 92 cm

Référence : 687.3248 - Prix 15,89? au lieu de 22,77?

Sur un autre document promotionnel, le même article est sous la référence 681.3248 au même prix.

En plus, si vous donnez le code chouchou 34177, les frais de port seront gratuits.

Modifié par willy25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut TLM !

J'ai encore une question :

- fermez-vous vos cantines avec des cadenas ?

- fermez-vous très tres bien vos cartons (si c'est fait dans les cartons) ?

Je me rappelle que quelqu'un sur forum écrivait que leurs cartons sont arrivés à moitié défaits après avoir été contrôlés? glups.gif

Qu'en pensez-vous ?

M smile.gif

Je confirme : nos cantines ont été fermées avec cadenas, mais nous personne ne nous a demandé de doubles...ceci dit, n'ayant tjs pas récupérer nos cantines,je ne sais pas dans quel état je vais les trouver.... GLUPSSS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ce qui est des cantines, vaut mieux les fermer avec cadenas.

J'ai lu chez un transporteur (je ne sais plus lequel), qu'il fallait lui laisser le double des clefs, mais je ne sais pas si c'est systématique  huh.gif

Pour les contrôles des cartons, je ne sais pas comment ça se passe...mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait/devrait pas les fermer correctement.

Oui, en effet, pour les cadenas cela me paraît normal.

Pour les cartons, il semble qu'à la douane ils ont ouvert les cartons en coupant le skotch et ils les ont laisssé comme-ça, ouverts...

Tu as décidé de quelque chose pour l'envoi des affaires?

Abricoty,

Non, pas encore, mais je compte contacter "domeco" pour commencer (il paraît que c'est une bonne réf.)...et je suis à la recherche d'autres demanageurs.

Mais je le ferai seulement au début d'avril, penses-tu que c'est trop tard ? huh.gif

On n'aura pas beaucoup de choses, un peu, comme pas mal de gens, juste les affaires perso et les affaires auxquelles on tient.

M smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, pas encore, mais je compte contacter "domeco" pour commencer (il paraît que c'est une bonne réf.)...et je suis à la recherche d'autres demanageurs.

Mais je le ferai seulement au début d'avril, penses-tu que c'est trop tard ? huh.gif

On n'aura pas beaucoup de choses, un peu, comme pas mal de gens, juste les affaires perso et les affaires auxquelles on tient.

M smile.gif

Juste une petite remarque au sujet de DEMECO, ils nous annoncent un délai de 3 mois pour faire transiter notre container!!! blink.gif On les a rayé tout de suite de notre liste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, pas encore, mais je compte contacter "domeco" pour commencer (il paraît que c'est une bonne réf.)...et je suis à la recherche d'autres demanageurs.

Mais je le ferai seulement au début d'avril, penses-tu que c'est trop tard ? huh.gif

On n'aura pas beaucoup de choses, un peu, comme pas mal de gens, juste les affaires perso et les affaires auxquelles on tient.

M smile.gif

Juste une petite remarque au sujet de DEMECO, ils nous annoncent un délai de 3 mois pour faire transiter notre container!!! blink.gif On les a rayé tout de suite de notre liste!

GLOUPSS 3 mois!!! bah on va s'occuper nous même du regroupage sur le site d'immigrer.com biggrin.gif

J'en ai encore contacté aujourd'hui, je vais attendre...

Sandrine, j'ai aussi contacté AUDIT - on verra bien, on est même prêt si cela s'avère interessant à les emmener à Clermont laugh.gif

Mima, bah oui, ça me semble un peu tard. Je pense qu'il vaut mieux faire le tour aujourd'hui et éliminer les plus chers, et ce, même si je ne m'engage pas (encore que) aujourd'hui.

Abricoty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Juste une petite remarque au sujet de DEMECO, ils nous annoncent un délai de 3 mois pour faire transiter notre container!!! blink.gif  On les a rayé tout de suite de notre liste!

ah bon ??? blink.gif

merci pour l'info.

As-tu d'autres réf. à nous citer ?

M smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mima, bah oui, ça me semble un peu tard. Je pense qu'il vaut mieux faire le tour aujourd'hui et éliminer les plus chers, et ce, même si je ne m'engage pas (encore que) aujourd'hui.

Hmmm, je pense, je vais suivre ton conseil ! Je vais revoir mes documents et les réf. que j'ai pu rassembler.

Si je trouve des info interessantes je vais les communiquer bien entendu !

A+

M smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas encore, mais je compte contacter "domeco" pour commencer (il paraît que c'est une bonne réf.)...et je suis à la recherche d'autres demanageurs.

Mais je le ferai seulement au début d'avril, penses-tu que c'est trop tard ? huh.gif

On n'aura pas beaucoup de choses, un peu, comme pas mal de gens, juste les affaires perso et les affaires auxquelles on tient.

M smile.gif

Juste une petite remarque au sujet de DEMECO, ils nous annoncent un délai de 3 mois pour faire transiter notre container!!! blink.gif On les a rayé tout de suite de notre liste!

Même remarque que Willy25, de plus les tarifs sont très élévés, 2850 € avec les cartons non fournis contre 2 autres devis à 1400€ avec meilleure assurance et cartons fournis (ce sont des déménageurs dans notre région). Ps: Nous, c'est avec une caisse de 3m3.

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un a-t-il quelque chose à dire sur la société SITRACOM?

De plus, que veut dire "mise à FOB" et "Fret maritime à rendu C+F bord Montreal"?

Merci d'avance blink.gif ,

Abricoty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelqu'un a-t-il quelque chose à dire sur la société SITRACOM?

De plus, que veut dire "mise à FOB" et "Fret maritime à rendu C+F bord Montreal"?

Merci d'avance blink.gif ,

Abricoty

Abricoty,

non, je n'ai connais pas Sitracom,

moi aussi, je reviens avec des questions, qui connait :

1. IM France (www.imfrance.com), je suis allée sur leur site, cela a l'air pas mal (mais peut-être très cher aussi vu leurs références ?)

2. Biard (www.biard.fr)

3. Cap (www. cap-demenagement.com)

Quels sont vos avis ?

M smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelqu'un a-t-il quelque chose à dire sur la société SITRACOM?

De plus, que veut dire "mise à FOB" et "Fret maritime à rendu C+F bord Montreal"?

Merci d'avance blink.gif ,

Abricoty

Abricoty,

non, je n'ai connais pas Sitracom,

moi aussi, je reviens avec des questions, qui connait :

1. IM France (www.imfrance.com), je suis allée sur leur site, cela a l'air pas mal (mais peut-être très cher aussi vu leurs références ?)

2. Biard (www.biard.fr)

3. Cap (www. cap-demenagement.com)

Quels sont vos avis ?

M smile.gif

- Sitracom, je ne connais pas.

- IM France, non plus

- Cap, non plus

- Biard par contre je connais! un de leur commercial est passé le 27 janvier et on attend toujours le devis!!!!!!!! Plutôt LONG non???? De plus après quelques renseignements pris ils sont à déconseiller! Retards, casses, dossiers en suspends pour des amis qui sont partis à Nouméa et rien n'avance. Hier soir on leur a téléphoner en demandant notre devis, la réponse a été très évasive, et quelqu'un devait me rapeller dans la matinée, il est 16h30 et toujours aucun appel!!

Quand on quitte le pays, je pense qu'il faut prendre quelqu'un en qui on a confiance car on ne sera plus sur place pour régler d'éventuels problèmes (ce que je ne souhaite pas évidemment), même si l'entreprise est un peu plus chère que les autres.

Juste une petite remarque au sujet de DEMECO, ils nous annoncent un délai de 3 mois pour faire transiter notre container!!! blink.gif  On les a rayé tout de suite de notre liste!

ah bon ??? blink.gif

merci pour l'info.

As-tu d'autres réf. à nous citer ?

M smile.gif

Nous avons eu un contact avec la société BOULOUARD.

Le devis est de 5600 euros de porte à porte tout compris (assurance, frais de douane...)

Le délai de route pour eux est de 15 à 18 jours disons 3 semaines pour être tranquille.

Ils sont sérieux, nous avons déjà déménagé avec eux en France et aussi une caisse pour l'étranger. Aucun souci, ils sont ponctuels, sympas et travaillent bien.

Je pense que nous allons repasser par eux cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelqu'un a-t-il quelque chose à dire sur la société SITRACOM?

De plus, que veut dire "mise à FOB" et "Fret maritime à rendu C+F bord Montreal"?

Merci d'avance blink.gif ,

Abricoty

Abricoty,

non, je n'ai connais pas Sitracom,

moi aussi, je reviens avec des questions, qui connait :

1. IM France (www.imfrance.com), je suis allée sur leur site, cela a l'air pas mal (mais peut-être très cher aussi vu leurs références ?)

2. Biard (www.biard.fr)

3. Cap (www. cap-demenagement.com)

Quels sont vos avis ?

M smile.gif

Non, je connais pas non plus, par contre merci pour les adresses web, je viens de faire des demandes de devis.

Si on en a pas demain, je lancerai un nouveau fil de discussion pour avoir des retours...

Donc à suivre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AVEZ VOUS ESSAYER S.D.V. ?? (on leur avait demandé un devis, et il était assez correct niveau prix) et c'est une société nationale ! donc à voir ? ! ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
AVEZ VOUS ESSAYER S.D.V. ?? (on leur avait demandé un devis, et il était assez correct niveau prix) et c'est une société nationale ! donc à voir ? ! ? ...

Ont-ils un site internet ? (je n'ai pas trouvé)

Bonne journée à toutes et tous !

M smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Effectivement SDV est très correct niveau prix.

Ils ont une succursale à Montréal aussi !

C'est la société que j'ai choisie.

Voici le lien, tu n'as qu'a cliquer sur la carte pour avoir les coordonnées de la succursale de ta région. smile.gif

SDV France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon on a fait les tests des poches à aspirer, c'est GENIAL!!!

Je viens de faire le même test mais avec un simple sac poubelle qu'il faut bien entendu super bien fermer, c'est GENIAL aussi . (j'ai pris de l'autocollant brun, le même que l'on utilise pour fermer les caisses) biggrin.gif J'espère que ça restera comme ça et que ma caisse ne va pas tout d'un coup commencer à gonfler wacko.giftongue.gifwink.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à vous smile.gif

Pareil que Nanne :

........ donc je trie, je donne, je jette, je vends aussi 

Mais pour moi, je dois dire que ça me fait plaisir ben oui trier, jetter, donner, vendre, et puis garder certaines choses pour mettre dans les malles,

C'est pas si évident que ça ! heu1.gif En ce qui nous concerne , après 18 ans de vie de couple , et avec des enfants , je peut vous dire qu'on est plus que surpris de se rendre compte que l'on avait gardé autant de choses !! Alors ya du sacrifice dans l'air ! Puisque l'on change de pays , de vie , d'habitudes closedeyes.gif Ben on liquide un max de choses qui nous rattachaient à un passé que l'on efface en grande partie (juste qqs souvenirs incontournables seront du voyage...) ; on stockera les affaires sur lesquelles on n'a pas pris de décision , dans la famille , puis on verra plus tard quand on sera mieux installés , lors de déplacements pour des vacances , on récupèrera ce que l'on voudra rapatrier au Québec....

De toutes façons , on s'en tiendra à deux cantines métall. expédiées avec SDV par avion ; elles contiendront l'essentiel ! En plus des bagages de chacun...

VIVEMENT QUE CE SOIT FINIT EN TOUT CAS !!!!!

wacko.gif Bon !! Je vais continuer à trier , vendre , jeter , et surtout ..Emballer!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelqu'un a-t-il quelque chose à dire sur la société SITRACOM?

De plus, que veut dire "mise à FOB" et "Fret maritime à rendu C+F bord Montreal"?

Merci d'avance blink.gif ,

Abricoty

Abricoty,

non, je n'ai connais pas Sitracom,

moi aussi, je reviens avec des questions, qui connait :

1. IM France (www.imfrance.com), je suis allée sur leur site, cela a l'air pas mal (mais peut-être très cher aussi vu leurs références ?)

2. Biard (www.biard.fr)

3. Cap (www. cap-demenagement.com)

Quels sont vos avis ?

M smile.gif

Non, je connais pas non plus, par contre merci pour les adresses web, je viens de faire des demandes de devis.

Si on en a pas demain, je lancerai un nouveau fil de discussion pour avoir des retours...

Donc à suivre,

Bonjour,

J'ai demandé moi aussi des devis hier à IM France et à Cap, le devis Biard étant en cours.

Im France nous a contacté dans la soirée, mais ils ne font pas ce qu'on veut.

Cap a envoyé un e-mail en disant qu'ils ne font pas les prestations demandées et nous dirigent vers le site suivant : Centrale des devis

Quant à Biard, un point négatif de plus pour eux. Comme je l'ai dit hier, un commercial de cette société est passé le 27 janvier et nous attendions donc un devis. Lundi 14 Williams a téléphoné pour avoir des nouvelles de notre devis. Le commercial devait nous rappeler le mardi 15 avant midi (garanti par la secrétaire). Bref, aucun coup de téléphone et ce matin au courrier un devis mais qui comporte des erreurs. Le cubage n'est pas bon et ils se sont aussi trompés sur le montant de la valeur déclarée . mad.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement