Aller au contenu

Bah nous voilà dans le grand tri


abricoty

Messages recommandés

  • Habitués

Oh merci Ebsline ! Je suis toute émue rolleyes.gif

T'as vraiment une imagination très développée ! laugh.gif

Mais j'avoue que ça nous ressemble pas mal ! biggrin.gif

Merci beaucoup, ça me plait bien ! biggrin.gifblush.gifblush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Dans 17 jours, je serai partie........ donc je trie, je donne, je jette, je vends aussi biggrin.gif

Mais pour moi, je dois dire que ça me fait plaisir ben oui trier, jetter, donner, vendre, et puis garder certaines choses pour mettre dans les malles, j'aime ça smile.gif jsuis peut-être hors norme glups.gif mais ça me fait du bien smile.gif mais ça donne bcp de stress aussi (faut arriver à tout vendre avant de partir, pas toujours évident)

C'est fou ce que l'on peut entasser, garder de choses inutiles.......

J'ai donné une malle à chaque enfant (j'en ai trois), et je leur ai dit "voilà, vous prenez ce que vous voulez mais vous n'aurez qu'une malle chacun" + les valises biensûr wink.gif. Je dois dire que ça se passe très bien. ILs ont fait "leur tri". Ce que l'on met dans la malle (et qu'on ne reverra que dans un mois environ), ce que l'on met dans la valise (et qu'on retrouvera après le voyage), ce que l'on met dans le sac (et qu'on peut avoir sous la main tout le temps), puis ce que l'on ne garde pas. Parfois, c'est pas toujours évident de faire des choix dans les jouets mais bon, dans l'ensemble ça se passe bien.

Moi, j'essaye de caser le reste dans trois autres malles et 4 caisses de tailles différentes, ça me fera en tout 2 petit m3 avec tous nos souvenirs, nos petites choses auxquelles on tient.

On a presque terminé, faut bien, les déménageurs viennent les chercher jeudi prochain. smile.gif

Puis faut rien oublier, donc je fais "des listes" wacko.gif

Pour le moment, j'en suis aux dîners, invitations ..... pour se dire aurevoir...... ça, ça me fait moins plaisir sad.gif c'est même pas facile parfois, surtout avec les personnes proches mais bon faut passer par là aussi simous.gif

Nanne J-17 rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les Filles !

Quoi que vous décidiez, emmenez des gants de toilette.

C'est le parcours du combattant pour en trouver ici !

Et puis, pour information, les oreillers sont rectangulaires, vi, vi.

S'il reste une petite place pour les livres de cuisine, pensez à apporter votre bol doseur en grammes. Oufff... j'en ai fait des magasins pour en trouver un ici...

Bon triage ! biggrin.gif

Bobinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que vous décidiez, emmenez des gants de toilette.

C'est le parcours du combattant pour en trouver ici !

Et puis, pour information, les oreillers sont rectangulaires, vi, vi.

S'il reste une petite place pour les livres de cuisine, pensez à apporter votre bol doseur en grammes. Oufff... j'en ai fait des magasins pour en trouver un ici...

Je confirme pour les gants de toilettes...

Et si vous êtes des maniaques de la vaisselle, prenez aussi des éponges (ici, on ne trouve que des synthétiques... Vous savez ? Celles où on arrive pas à rincer le produit à vaisselle...)

ET ET ET !!!!!!!! Votre cocotte minute favorite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bouh,

Truc et astuce pour enlever le produit à vaisselle de l'éponge ???? Tu frotte l'éponge sur du savon et tu presses bien, puis tu rince, et c'est magique, y'en a plus, le savon bouffe la mousse du liquide vaisselle.

Amitiés

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc et astuce pour enlever le produit à vaisselle de l'éponge ???? Tu frotte l'éponge sur du savon et tu presses bien, puis tu rince, et c'est magique, y'en a plus, le savon bouffe la mousse du liquide vaisselle.

Pis ? Tu fais comment pour enlever le savon ? blink.gif

tongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif

Bobinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le savon part plus vite Bobinette, ça n'a pas vraiment la même texture.

Tu devrais essayer.....

En tout cas, sous beaucoup d'eau, ça part vite, faut vraiment noyer avec de l'eau.

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si vous prenez un déménageur, je pense qu'il faut bien réfléchir... est-ce que le déménagement vous coutera moins cher que de tout racheter ici? Racheterez-vous vraiment tout ici... car une fois ici, la tente ne sera peut-être pas dans vos achat de première nécessité.

L'autre solution est de laisser en France et de reprendre lors d'un autre voyage (solution intéressante si vous ne prenez pas de déménageurs...)

En gros, je pense que le tri est bon, mais pour le matériel vendre avec modération... tout dépend de la façon dont vous transportez vos affaires smile.gif

Ladyb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hey les Filles !

Quoi que vous décidiez, emmenez des gants de toilette.

C'est le parcours du combattant pour en trouver ici !

Et puis, pour information, les oreillers sont rectangulaires, vi, vi.

S'il reste une petite place pour les livres de cuisine, pensez à apporter votre bol doseur en grammes. Oufff... j'en ai fait des magasins pour en trouver un ici...

Bon triage !  biggrin.gif

Bobinette

Encore merci,

alors je note le bol doseur (j'y avais même pas pensé blink.gif ), gant de toilette, éponge naturelle, cocotte minute (on en trouve pas là-bas? blink.gif) ...

Je retiens aussi l'exellente idée de Nanne pour la cantine des enfants biggrin.gif

Je vais aller cet aprem chercher des poches à aspirer pour voir quel volume on gagne.

après discussion avec mon chum, il est d'accord pour vendre les outils électriques et on ne gardera que la caisse à outils.

Est-ce quelqu'un sait si on trouve des chevilles "molly" c'est des chevilles expansives pour plaque de platre? C'est super pratique pour accrocher les trucs au mur - surtout pour les femmes tongue.gifbiggrin.gifChevilles

Faut tout rentre dans 4 cantines!!! mais je vais aller en acheter des plus grandes laugh.giflaugh.gif

Abricoty

Modifié par abricoty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bouh,

Truc et astuce pour enlever le produit à vaisselle de l'éponge ???? Tu frotte l'éponge sur du savon et tu presses bien, puis tu rince, et c'est magique, y'en a plus, le savon bouffe la mousse du liquide vaisselle.

Amitiés

Brigitte

Ah c'est super ça Brigitte, j'ai horreur de ces éponges car c'est la galère pour enlever la mousse, maintenant je saurai comment faire!!! laugh.giflaugh.gif

Merci pour l'astuce...

Abricoty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, on trouve des chevilles telles que celle que tu montres. On trouve aussi des cocottes- minute, je ne comprends pas pourquoi il est impératif d'apporter la vôtre.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben là...

Comment veux-tu faire rentrer des vélos dans des cantines ?

Ca répond à ta question !!

Exactement la réflexion que je me suis fait wink.gif

Pour moi, tu dois prendre le problème à l'envers ... quel budget réserves-tu pour emmener du stock au Québec ... si c'est 4 cantines ...ben oublie déjà tous les trucs volumineux ...

Pour ma part, j'ai emmené pratiquement tout mon stock au Québec ... et je ne ne le regrette pas ... tout ce que j'ai pu me racheter ici c'est du bonus par rapport à ce que j'avais en Europe ... mais comme dis plus haut, tout cela reste une question de budget aloué au déménagement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le savon part plus vite Bobinette, ça n'a pas vraiment la même texture.

Tu devrais essayer.....

En tout cas, sous beaucoup d'eau, ça part vite, faut vraiment noyer avec de l'eau.

Brigitte

Je te taquinais tongue.gif

Inutile d'essayer le "truc" car j'ai trouvé de vraies éponges au IGA. Si. si... avec une grattounette au dos ! Pas de chez "SPONTEX" biggrin.gif , mais ça fait aussi bien le boulot.

Bobinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve aussi des cocottes- minute, je ne comprends pas pourquoi il est impératif d'apporter la vôtre.

Ah ? sad.gif

Ben j'ai pas du chercher au bon endroit... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous êtes des "fadas" de serpillères ne les oubliez pas... ça n'existe pas ici... si on peut s'en passer pour le nettoyage des sols j'avoue que c'est quand même pratique pour bien d'autres petits moments ménagers quotidiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, Sylvie, tu t'en sors dans tout ça blink.gif ? Tu réussis tout doucement à faire un tri positif ? Pas évident, hein, je comprends ... sad.gif nous on a fait ça sur PLUS de 5 mois puisque nous avons commencé en Mai ! Et tu vois, Nanne a pensé comme moi : une cantine par enfants !

Pour les trucs dont il faut se débarasser : vendre, donner, jeter....

A titre d'info, si vous ne le savez pas déjà, la CROIX ROUGE (entre autre) accepte les vêtements, biensur, mais aussi les articles de puériculture ainsi que les peluches ! j'étais surprise lorsqu'ils les ont acceptés, car je pensais qu'ils ne prenaient que l'"utile", mais non non ! l'agréable aussi ! donc à bon entendeur ! smile.gif

Pour ce dont on veut récolter un peu d'argent :

- Ce qui marche pas mal, ce sont les FRIPERIES : vous déposez un vetement (qui doit être en PARFAIT état), vous convenez d'un prix ensemble, un "contrat" est établi, et généralement, c'est 50%/50% ! au bout d'un certain temps (1 mois environ) soit vous venez récupérer les invendus et les sous des vendus, soit vous tentez de laisser les invendus encore un peu ; si au bout de deux semaines supplémentaires vous ne venez pas les récupérer, la friperie s'occupe de les offrir à des oeuvres de bienfaisances. Cette catégorie de magasins est classée soit sous "friperie", soit sous "dépôt - vente".

En plus des fringues, rarement des chaussures, on peut également y déposer des articles de puéricultures et jeux / jouets en bon état !

La somme payée est faible, mais ne vaut il pas mieux un peu que rien du tout ? Moi j'ai vendu des robes d'été des filles, pour 2, 3 au mieux 4 ?uros, par ex !

Donc, il y a aussi les fameux Vides Grenier : (Brocante)

souvent les dimanches ! la loi française n'autorise que 3 expo / an / carte d'identité ....

Nous nous avons trouvé ça bien sympa : c'est un contact avec les gens assez unique en son genre ! il faut juste prier pour que le temps soit OK (quand il pleut c'est horrible !!)

Notre truc c'était d'utiliser 3 cantines métalliques, qu'on remplissait de fringues, de bricole, de bricolage (ça ça marche du tonnere), d'ustensile, de jeux d'enfants, de peluche, etc.... Chargement la veille au soir, (car le matin souvent faut se lever avec les poules pour avoir une bonne place), et le lendemain, plantage du parasol, depose des cantines, et expo à l'aide de deux ou trois penderies mobiles et étagères ! closedeyes.gif

AH OUI, ce qui marche SUPER BIEN ce sont les K7 vidéo ! on a vendu plus de 100 ! et les bouquins aussi , les vieux livres, ou les Pierre BELLEMARE, les SAN ANTONIO, et aussi les bandes dessinées, tels que ASTERIX, TINTIN (le nombre de collectionneurs... impressionnant), et tout objet relatif à certains personnages ! il y a biensur aussi les collectionneurs de timbres, et ceux de vieux billets de banques ! les amateurs de pin's, et autres gadgets (porte clé, bouchons, etc...)! et je vous assure qu'en fouillant un peu dans vos tiroirs, vous allez tous trouver un truc dont vous aviez complètement oublié l'"existence", et qui fera le bonheur de qq'un pourtant sur une brocante !

Les brocantes sont très rarement gratuites, il faut le savoir ! les prix sont par contre super variables : de 5 ?uros à 30 ?uros la journée, ou plus souvent, les places sont chiffrés au mètre linéaire.(5 à 20 ?uros le Ml)

La règle d'or des vides greniers je crois, c'est "vend pour te faire des p'tits sous, mais ne vends pas pour devenir riche" (sauf des trucs de réelle valeur, Evidemment, faut y mettre le prix ! les vieilleries par ex, les vieux meubles, vieilles lampes, vieille vaisselle ! ça ça se vend à des prix ! mama ! la première fois j'en suis tombée sur le c... oups, pardons, sur les fesses !! wub.gif et ça se vend super bien ! sauf que nous on avait rien de la sorte .... blush.gif )

Nous nous y avons vendu enormément de K7, donc, de fringues, presque tous les jeux que les filles ne voulaient pas garder, des bouquins adultes & enfants, le bricolage est tout parti en Deux dimanches (pinceaux, colle, peinture, scie, etc...), passoire, livres de cuisines, mouchoirs, vases, bougeoires, crepiere, sacs, chaussures, transat, gazon artificiel, chaise bb, chaise auto, réhausseur, vetements de grossesse, vaisselle, couverts, barre à rideaux, rideaux, vélos, rollers, raquettes, etc........

voila ! j'espère que cela pourra peut etre vous donner un coup de pouce dans votre tri.... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore une petite idée.....

Comme je n'ai pas eu le temps de faire des brocantes, je m'y suis prise autrement......

J'ai fait des listes avec photos (pas pour les jouets) et prix de tout ce que je voulais vendre et je les ai données aux amis et collègues de travail qui eux les ont passées à leurs amis, famille ......

J'en ai déposée un peu partout aussi mais plus réduite (librairie, boulangerie, .....) et le bouche à oreilles à super bien fonctionné.

Et quand, il ne me restait plus que de quoi remplir une feuille A4, je l'ai mise à ma fenêtre (faut tout essayer wink.gif )

Ensuite, quand je n'ai plus vendu, j'ai commencé à donner pas mal de choses et j'ai fait appel à un brocanteur pour qu'il me donne "son prix" pour les meubles qu'il me reste. Maintenant, j'attends encore quelques jours et si je ne les vends pas, je ferai appel à lui.

Nanne qui a presque terminé ses malles et caisses glups.gif J-16 rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a réservé quelques mètres à une trocante au mois de mars, on va y vendre beaucoup de choses (enfin j'espère wub.gif ), après on y verra plus clair...

Je suis allée acheter des poches à aspirer hier, je vais les essayer aujoud'hui. Et le prix des grandes cantines est à 76? (des 110cm), c'est quand même volumineux!!!

Je n'ai pas vraiment l'intention d'amener grand chose de ma cuisine, je préfère tout racheter laugh.gif sauf peut-être la cocotte car c'est quand même couteux et elle est grande, pis on a plein d'histoire ensemble tongue.gif

En gros, mise à part les quelques bricoles citées plus haut, ça concerne les papiers administratifs, ordinateurs (sans les écrans), CD et DVD avec le lecteur multizone, fringues (après un grand tri aussi biggrin.gif ), une chaise africaine, les vélos, les photos, les couettes et duvets.

Euh là je sèche un peu, mais voilà à peu près ce que l'on compte amener

Sandrine, moi qui trouvait m'y prendre vraiment trop tôt, finalement je vois que je suis dans les temps!!!

Je pars du principe que ce qui est fait n'est plus à faire... Il y aura certainement beaucoup d'autres choses à s'occuper à J-30 ou -15 pour ne pas avoir à en rajouter biggrin.gifbiggrin.gif

Je vais aller voir sur le fil des malles qu'il y avait eu y a pas longtemps, pour voir le prix des malles ailleurs, car je trouve cela très cher - n'y a t-il pas des malles d'occasions?

Abricoty

Modifié par abricoty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pars du principe que ce qui est fait n'est plus à faire... Il y aura certainement beaucoup d'autres choses à s'occuper à J-30 ou -15 pour ne pas avoir à en rajouter biggrin.gif  biggrin.gif 

Abricoty

OH OUIIIIII surtout la tournee des medecins, ca prend du temps ... car parfois il faut revenir 2-3 fois pour avoir un bilan complet

(en fait j'ai remarque que les medecins, quand on leurs dit qu'on part au quebec se font un point d'honneur de te tout controler.. en fonction de des specilifitees de chacun... et ca pas plus mal.. mais ca prend du temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
e vais aller voir sur le fil des malles qu'il y avait eu y a pas longtemps, pour voir le prix des malles ailleurs, car je trouve cela très cher - n'y a t-il pas des malles d'occasions?

Pour ma part, j'ai fait savoir autour de moi que je cherchais des malles et j'en ai trouvée 2 d'occasions comme cela, les 4 autres, je les ai achetée au CORA (Bruxelles).

Nanne qui a terminé de remplir ses mallesJ-15 rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement