Aller au contenu

Bah nous voilà dans le grand tri


abricoty

Messages recommandés

Nous on y pense déjà aussi:

- vélo, ils sont de bonne qualité, on amène (VTT chers)

- affaire de montagne, on améne, c'est du matériel du haute monatgne super qualité, cadeau de mariage.

- Ski + chaussures de descente, on doit se renseigner sur ce que l'on peut trouver sur place, mais pareils c'est des tres bons skis, alors on verra

- Luge, on donne, sauf 1 que les enfants adorent

- Linge de maison, 2 jeux complets chacun, pour le début, et puis comme ca on aura le stock de torchons biggrin.gif

- lits, aujourd'hui c'est prévu+matelas, car c'est mon mari qui les as fait et il mesure 2m, alors on a pas trop le choix sad.gif

-petit outillage pour les début, on amène

- les jouets??? huh.gif

- ordinateur?? mad.gif

Sinon, tous les reste on vend, on donne, voilà pour le moment.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

En fait ça dépend : si vous venez avec vos valises...faudra vendre une grosse partie de vos affaires mais si vous décidez de venir avec un container...alors là, prenez vos vélos, votre tente...

Nous, nous avions décidé de prendre les affaires d'Alizéa (lit, jouets, bazarre biggrin.gif ) et du coup, on a pris nos habits, nos torchons, nos serviettes ET gants de toilette (il n'y en a pas ici), toute la vaisselle et la déco. Et on était bien content parce que mine de rien, tout racheter...ça coûte parfois plus cher que de l'emmener ! (sauf évidemment si on achète chez dollarama blink.gif mais là... c'est à vos risques et périls tongue.gif ).

En tout cas, Alizéa était super contente quand ses affaires sont arrivés, quand elle a pu dormir dans son lit... c'était noël avant l'heure ! Et nous aussi on était content de manger dans notre vaisselle ! On a racheté tous les meubles en arrivant ici mais il faut avouer et ceux qui l'ont fait le disent aussi : quand on récupère ses affaires, ça aide à se sentir "chez soi".

Je sais que c'est exitant de se dire qu'on va tout racheter, qu'on va pouvoir magasiner... mais avoir un peu de sa vie d'avant est aussi agréable. Et ça ne fait pas de nous des inadaptés ! tongue.gif .

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grand merci à tous ceux qui ont déjà répondu,

OK je capitule pour la grande tente-on la vend, les canadiennes j'hésite encore un tout petit peu, j'emmène les petites bricoles de camping, style lampe, tout petit réchaud.. Les duvets.

Pour le linge de maison, le minimum vital pour prendre une douche en arrivant et faire UNE vaisselle tongue.gif

Pour la literie, 1 jeu de drap chacun suffira pour la première semaine, après on verra ce que la poutine donnera biggrin.gif

La luge, allez on vend à la prochaine trocante!!

Les affaires de skis, bah finalement, c'est vrai que ce sera peut-être plus vraiment adapté au grand froid canadien laugh.gif

Par contre, les PCs j'ai du mal. Je me vois mal partir sans ohmy.gif

J'avais oublié les chaussures de montagne, on va les emmener.

Les vélos,chais pas trop, car s'il faut TOUT racheter, bon allez on va réfléchir encore un peu...

En fait le truc optimum, ce serai 4 cantines pas plus!!! Comment faire ? blink.gif

Allez, je relance le fil!!!

Abricoty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille de prendre les affaires de ski.

1) J'ai pris les miennes, et je constate qu'elles sont parfaitement adaptées à l'hiver québécois et à la pratique des sports de plein air.

Même que ma doudoune en plume de canard se fait toujours regarder avec des yeux envieux... happy.gif

2) Les prix ne sont pas forcément moins chers ici, et les soldes n'arrivent qu'à la moitié de l'hiver !! Donc, pour la première moitié, vous seriez mieux d'avoir vos propres manteaux, pantalons, chaussettes etc...

3) En avril, pour votre voyage de prospection, il y a parfois des tempêtes de neige ! Alors ne vendez pas vos affaires de ski et ne débarquez pas en tee-shirt ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le truc optimum, ce serai 4 cantines pas plus!!! Comment faire ?

Ben là...

Comment veux-tu faire rentrer des vélos dans des cantines ?

Ca répond à ta question !! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors moi j'ai un truc qui me turlupine :

Comme bcp j'ai fait des voyage de prospection avant de venir au Quebec.. et donc j'ai ramene des souvenirs donc je tiens .... OUI MAIS avoir des souvenir du Quebec au Quebec ca fait bizzard

Et vous ??? Qu'avez vous fait de vos souvenirs quebecois ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vous conseille de prendre les affaires de ski.

1) J'ai pris les miennes, et je constate qu'elles sont parfaitement adaptées à l'hiver québécois et à la pratique des sports de plein air.

Même que ma doudoune en plume de canard se fait toujours regarder avec des yeux envieux... happy.gif

2) Les prix ne sont pas forcément moins chers ici, et les soldes n'arrivent qu'à la moitié de l'hiver !! Donc, pour la première moitié, vous seriez mieux d'avoir vos propres manteaux, pantalons, chaussettes etc...

3) En avril, pour votre voyage de prospection, il y a parfois des tempêtes de neige ! Alors ne vendez pas vos affaires de ski et ne débarquez pas en tee-shirt ! tongue.gif

Oh la la, merci Bouh, ben je savais qu'en avril y avait encore des tempêtes de neige blink.gif

Bon, alors je mets pas mes combis à la trocante de mars!!!

Abricoty,qui va allez s'acheter une grosse doudoune en plume de canard du sud-ouest, laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
alors moi j'ai un truc qui me turlupine :

Comme bcp j'ai fait des voyage de prospection avant de venir au Quebec.. et donc j'ai ramene des souvenirs donc je tiens .... OUI MAIS avoir des souvenir du Quebec au Quebec ca fait bizzard

Et vous ??? Qu'avez vous fait de vos souvenirs quebecois ??

Bah, moi je les ai mangé biggrin.gif

Eh puis le reste, je les mets sur le dos et sur la tête laugh.giflaugh.gif

En fait, lors de mes voyages de prospection, je n'ai ramené des souvenirs que pour ceux qui reste en France - comme quoi, on était déjà persuadé d'être fait pour le Québec laugh.giflaugh.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait le truc optimum, ce serai 4 cantines pas plus!!! Comment faire ?

Ben là...

Comment veux-tu faire rentrer des vélos dans des cantines ?

Ca répond à ta question !! laugh.gif

Sur Air transat, ils prennent les vélos gratuitement à condition qu'ils soient emballés.

Les 4 cantines c'est en plus des 10 valises et 5 bagages à main bien sur biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait le truc optimum, ce serai 4 cantines pas plus!!! Comment faire ?

Ben là...

Comment veux-tu faire rentrer des vélos dans des cantines ?

Ca répond à ta question !! laugh.gif

Sur Air transat, ils prennent les vélos gratuitement à condition qu'ils soient emballés.

Les 4 cantines c'est en plus des 10 valises et 5 bagages à main bien sur biggrin.gif

WAOUH ! 4 cantines !! et vous êtes à 4 à partir, dont une ado !! oh !!! dodotime.gif et une puce.. qui a surement des jouets !

Heuuu... ben dans ce cas , donc, .... je ne dirai qu'un mot, enfin, 4 mots tongue.gif !!! : bonne chance mon Abricot smile.gif

bisous niark2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
alors moi j'ai un truc qui me turlupine :

Comme bcp j'ai fait des voyage de prospection avant de venir au Quebec.. et donc j'ai ramene des souvenirs donc je tiens .... OUI MAIS avoir des souvenir du Quebec au Quebec ca fait bizzard

Et vous ??? Qu'avez vous fait de vos souvenirs quebecois ??

Hi hi ! MDR laugh.gif ! ra la la ces Alsaciens tongue.gif !! smile.gif hi hi hi biggrin.gif

Ben nous pareil, on a ramené des souvenirs qu'on a offert, et les deux ou trois gadgets acheté pour nous (tasse, trousse, carnets) vu leur utilité, ils ont RE-fait le voyage avec nous smile.gif et ont retrouvé leur "terre" smile.gif

Bah, Pat', offre les tes souvenirs, ceux qui ne sont conçus que pour faire penser au Québec ! tes amis, ta famille penseront à toi ainsi ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
WAOUH ! 4 cantines !! et vous êtes à 4 à partir, dont une ado !! oh  !!! dodotime.gif et une puce.. qui a surement des jouets !

Heuuu... ben dans ce cas , donc, .... je ne dirai qu'un mot, enfin, 4  mots tongue.gif !!! : bonne chance mon Abricot smile.gif

bisous niark2.gif

L5, là pour le coup tu fais peur, tu crois cette mission impossible? Suis-je à côté de la plaque?

Je me rends pas bien compte, en fait il faudrait que je mette 4 cantines dans le salon et qu'on simule ce que l'on emmène comme ça on verrai bien si c'est réaliste ou si faut que j'en rajoute un peu biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
WAOUH ! 4 cantines !! et vous êtes à 4 à partir, dont une ado !! oh  !!! dodotime.gif et une puce.. qui a surement des jouets !

Heuuu... ben dans ce cas , donc, .... je ne dirai qu'un mot, enfin, 4  mots tongue.gif !!! : bonne chance mon Abricot smile.gif

bisous niark2.gif

L5, là pour le coup tu fais peur, tu crois cette mission impossible? Suis-je à côté de la plaque?

Je me rends pas bien compte, en fait il faudrait que je mette 4 cantines dans le salon et qu'on simule ce que l'on emmène comme ça on verrai bien si c'est réaliste ou si faut que j'en rajoute un peu biggrin.gif

Tu veux mon avis honnete et franc je suppose ? alors oui, je pense sincèrement que 4 cantines pour 4 personnes c'est vraiment trop trop peu !

on pensait en amener 10 dès le départ, et les 10 se sont transformer en 15 ! bon, nous ne sommes peut être pas représentatifs, mais je te livre notre aventure cantines tel que :

- 1 dans la cuisine (vaisselles, verres, poeles, livres de recettes, etc...)

- 3 : une pour chaque fille (vetement, leur souvenirs, bouquins, jeux, chaine hi fi, ...)

- 2 pour nous deux (vetements, cintres, chaussures, etc...)

- 3 dans le salon dès le début (bibelot, album, cadres, déco, paniers, papiers bureaux, imprimantes, ....)

- 4 dans le garage (outils, truc de camping, raquettes, ustensile vélo, papiers, tapis, couettes, couvertures, linge de maison, etc...)

- + 2 cantines, se trouvent les pieds et les chaises en bois, seul "meuble" que nous avons amené avec nous, (+ les coussins de chaises)donc on peut considérer que celle ci c'est du superflus

si tu veux vraiment bcp plus de détails, tu sais ou me trouver pour te les donner smile.gif MP ou adresse perso, ok ? smile.gif

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi, j'ai pas le choix, tout est chez mes parents et j'ai pas les moyens financiers de faire venir mes affaires ici. De temps en temps, ils m'expédient des colis, mais bon.....J'ai toutes mes affaires de musique là-bas et je ne peux pas les faire venir, ça coute un bras, c'est lourd, bref voilà.

Quand je vais retourner en france, je vais essayer de ramener des choses, mais les papiers, c'est lourd, très lourd même, et les valises arrivent vite à leur poids autorisés....

Je vais faire vendre des choses par des amis là-bas, car mes parents ne sont plus très jeunes pour ce genre de chose.

Ca me fera un peu d'argent ...... car plus d'un an ici sans avoir travaillé...j'ai plus beaucoup d'éconnomies.

Bref, bon tri tout le monde

Amitiés

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
alors moi j'ai un truc qui me turlupine :

Comme bcp j'ai fait des voyage de prospection avant de venir au Quebec.. et donc j'ai ramene des souvenirs donc je tiens .... OUI MAIS avoir des souvenir du Quebec au Quebec ca fait bizzard

Et vous ??? Qu'avez vous fait de vos souvenirs quebecois ??

Hi hi ! MDR laugh.gif ! ra la la ces Alsaciens tongue.gif !! smile.gif hi hi hi biggrin.gif

Ben nous pareil, on a ramené des souvenirs qu'on a offert, et les deux ou trois gadgets acheté pour nous (tasse, trousse, carnets) vu leur utilité, ils ont RE-fait le voyage avec nous smile.gif et ont retrouvé leur "terre" smile.gif

Bah, Pat', offre les tes souvenirs, ceux qui ne sont conçus que pour faire penser au Québec ! tes amis, ta famille penseront à toi ainsi ! smile.gif

ben tu sais, je crois que je vais faire comme toi .. les ramener avec moi car j'ai des t shirts et des tasses (. et une plaque de voiture) ... par contre je pourrais pas emmener tout els souvenir qu'on m'a offert .. et l'a j'avoue que ca me gene. huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait le truc optimum, ce serai 4 cantines pas plus!!! Comment faire ? blink.gif

Seulement 4 cantines pour vous 4!!!!!!!!!!!! blink.gif

Bon courage pour le tri alors car tu vas vraiment devoir prendre seulement l'essentiel et te débarrasser de pleins de choses.

BON TRI........... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
alors moi j'ai un truc qui me turlupine :

Comme bcp j'ai fait des voyage de prospection avant de venir au Quebec.. et donc j'ai ramene des souvenirs donc je tiens .... OUI MAIS avoir des souvenir du Quebec au Quebec ca fait bizzard

Et vous ??? Qu'avez vous fait de vos souvenirs quebecois ??

Bah, moi je les ai mangé biggrin.gif

blink.gif

tu sais que les boules à neige ça ne se mange pas hein ?!

tongue.gif

Moi je pense que je vais en laisser un max chez mes parents, et puis je ne serais pas sans revenir pour récupérer des souvenirs petit à petit. Pour le grand départ je prends le stricte nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon eh bien à nous d'ajouter notre petit grain de sel.............

c'est génial car on est tous dans la meme galère:

une maison de 180m2 a vider en 3 mois avec 15 ans de souvenirs et de vie pas facile!!!

les enfants (2 ados) ont décider de vendre leur chaine hi fi et ce qu'il n'emporteront pas histoire de se faire des sous sous pour se racheter tout la bas

la petite Chloé veut emmener toute ses peluches (un peu pres 2 cantines) je vais devoir négocier!!! le papa lui c'est son vin qu'il ne veut pas laisser un peu pres 80 bouteilles (bonjour la facture) la maman tient à la commode de sa grand mère

bref c'est l'enfer!!!

mais je me suis preparer psycologiquement DIMANCHE je commence à trier

VIVE LE WEEK END !!!!les cantines ne demandent qu'a etre remplie

bon courage à tous

MIMI & co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la, merci Bouh, ben je savais qu'en avril y avait encore des tempêtes de neige blink.gif

Bon, alors je mets pas mes combis à la trocante de mars!!!

Abricoty,qui va allez s'acheter une grosse doudoune en plume de canard du sud-ouest,  laugh.gif  laugh.gif

Ben OK, c'est pas tous les jours, mais souvent, il y en a au début du mois, et parfois une de temps en temps à la fin du mois. Les températures peuvent être encore froides un peu, peut-être pas de là à mettre la doudoune en plume de canard ni les combinaisons de ski mais...

Et il y a encore de la neige par terre, ce qui veut dire bonnes chaussures (voire après-ski pour les enfants)

Bon courage en tout cas

Bouh... Déjà prise au piège pendant 2 jours au mois d'avril chez des amis par la tempête des corneilles... ph34r.gif

PS : C'est vrai, j'oubliais que les vélos sont pris dans l'avion comme ça. J'chui bête ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un petit coucou au passage pour vous dire que je suis de tout coeur avec vous tous qui triez... triez... triez... jetez... gardez... récuperez parcequ'après reflexion on emmène... bref attention quand même à ne pas vous retrouver dans la situation de Magnem74 appelée pour l'occasion "la famille cochon d'inde" en mémoire si je me souviens bien d'une bébète qui a eu la malchance de se retrouver, après être passée par la zone de tri dans la zone "ne pas garder"

"les préparatifs de la famille cochon d'inde"

Allez bon courage à tous... c'est quand même plus facile quand on immigre toute seule au moins de ce côté là... tongue.giftongue.giftongue.gif

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement