Aller au contenu

Les "mouches noires"


Invité

Messages recommandés

J'entendais à l'instant 2 collégues de boulot discuter dans le couloir (à cotè de mon bureau) et une se plaignait de son dernier séjour au Québec en été car elle aurait était "dévorée" (je cite) par des mouches noires qui serait en fait des moustiques...

Elle disait qu'ils avaient beau puer la citronelle à 15km ils ne pouvaient pas sortir tant il y en avait! (leur piqure se caractériserait par une perle de sang..) et qu'elle 'na donc absolument pas profiter de son séjour (vous me direz c'est peut être juste un MF qui se plaint et en rajoutte beaucoup!)

Qu'en est'il de ces affreuses bètes????

Elisa qui a peur! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
           

                                              Elisa qui a peur!  sad.gif

moi aussi ! desole.gifglups.gif

les répones ?

Merci!

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité full moon

Alors quand j'etais au Quebec, j'ai eut de la chance de tomber sur quelqu'un qui aimait bien passer ses journées en foret. Donc j'ai pu lui demander ce que c'etait^^

En gros, c'est comme des moustiques (en gros j'insiste je suis pas biologiste). Quand la mouche te pique, le probleme c'est que quand elle retire son dard elle t'arrache de la peau en meme temps et ca s'infecte un peu. C'est pour ça que ca fait mal^^

Il m'a dit que quand eux, vont dans la foret au moment des mouches noires ils mettent carrement les memes vetements que pour se proteger des abeilles. Sinon c'est insupportable.

Mais apparemment en ville y'en a pas... mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y en a aussi en ville en quantité moindre et tout dépend de la ville.

Sinon, les moustiques sont appellés habituellement Maragouin. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les maringoins sont des moustiques ordinaires et les mouches noires c'est une autre espèce qui pique plus fort. On les retrouve au début de l'été dans les laurentides. A montréal et ailleurs (québec, cantons de l'est, gaspésie) il n'y en a pas. Dans la ville de montréal il y a très peu de moustiques cela dépend si le printemps est pluvieux ou pas. Par contre il y a des mouches normales (qui ne piquent pas) et des guepes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité full moon

j'ai tapé "mouche noire" "IMAGES" dans google...y'a des images (beeurrrrkkk) je hais les insectes...

vous pouvez aussi essayer avec "black fly"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien les mouches noires !!!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision y'en a à Québe dés que tu vas un peu dans le bois et particulièrement au milieu des conifères, mais aussi en Gaspésie, sur la Côte Nord partout.....

Mais y'a aussi : la mouche à chevreuil, le brulot,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila, ce que j'ai trouvé :

Bonne lecture glups.gif

"Enfin du soleil, de la chaleur et de la bibittes en bébites:

Les moustiques qui piquent et sucent ton sang allègrement occasionnant une légère bosse qui gratte. Sans compter la panique avec le virus du Nilllllllllll?..

La mouche noire, par contre t'arrache un morceau de peau juste à la base de tes cheveux... si t?en as... sinon gare à ta tête entière. Elles sont gourmandes et tu saigne comme un cochon lorsqu'elles ont terminé leur lunch.

La mouche à chevreuil, ou à marde? en-tékas celle-la à me fait peur.

Pas étonnant que les chevreuils sortent des bois pour l'éviter. Sauf que les pauvres petites bêtes, j'en ai vu 3 de mortes sur le bord de la route en revenant de mon chalet.

Je crois que les autos sont plus dangereuses que les mouches finalement.

La mouche l?ont peut l'effoirée, mais le char lui y t'écrase.

Pour en revenir à notre mouche à chevreuil. Ça te tourne autour de la tête pour te donner le tournicoté. Ensuite elle se pose où te ne la vois pas (Hypocrite). Elle te pique,t'arrache, te brûle, te déchire, te fait mal quoi...

Ensuite, moi en tous les cas, j'enfle comme un ballon gonflé à l'hélium, et POUF! Si je ne prends pas du bénadryl, la semaine d'ensuite je ne respirerai plus l'air de cette planète.

Soupir qui aime la nature avec tous ses désastres".

ET AUSSI

Si petits, mais si insupportables...

Les mouches noires, aussi appelées simulies, sont des petits insectes piqueurs bien familiers à toutes les personnes qui ont eu l?occasion de visiter les Laurentides à la fin du printemps ou au début de l?été. Durant cette période, leur abondance est souvent telle qu?elles rendent difficile, sinon impossible, toute forme d?activité à l?extérieur. Au Québec, les inconvénients qu?elles occasionnent par leurs piqûres se limitent généralement aux enflures, irritations et saignements mineurs qui en résultent. Mais dans les Prairies canadiennes, les bestiaux, déjà fortement incommodés par leurs attaques incessantes, sont souvent tellement affaiblis que certains d?entre eux doivent être sacrifiés. Fait plus grave encore, certaines espèces tropicales sont associées à la transmission de l?onchocercose, une maladie grave qui peut entraîner la cécité chez les personnes atteintes. Le problème étant vu sous cet angle nous pouvons nous considérer chanceux!

Certains se sont probablement déjà demandé pourquoi les mouches noires sont présentes en si grand nombre dans certaines régions et au contraire rares ou même absentes en d?autres endroits. Cette disparité résulte du fait que le développement larvaire de ces insectes, contrairement à celui des moustiques qui s?effectue en eaux stagnantes, est restreint aux eaux vives des ruisseaux et des rivières, types de cours d?eau dont le nombre varie considérablement selon les régions.

Enfin, qu?il me soit permis de préciser, en guise de réconfort additionnel, que seules les femelles piquent et qu?en outre, seulement le tiers des 52 espèces de la présente un problème pour les humains. Heureusement, car sinon...!

Pierre de Tonnancour

(chronique parue dans La Presse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui fait le charme du Québec au mois de juin !!!! biggrin.gif

J'en garde pas toujours de bons souvenirs !

J'ai déjà pété ma coche sur un canot, au milieu d'un lac, attaqué par une horde de mouches noires, je n'ai jamais ramé aussi vite pour regagner la rive tongue.gif

Plus de 50 piqûres sur ma jambe gauche entre les orteilles et le genou, je n'ai pas osé de compter le reste, de peur de me faire peur !

Pis comme je me grattais, j'ai attendu 3-4 semaines avant que tout disparaisse ! sad.gif

Petite information : La Calamine est très bien pour calmer les démangeaisons !

Pis autre chose, en cas d'attaques massives : essayer de penser à autre chose, et passer votre chemin ............... plus facile à dire ........ blink.gifblush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité full moon

Je pense que je gonflerai serieusement si j'etais piquée plusieurs fois...y'a quelques années en France, en banlieue, j'ai ete piquée par des moustiques en foret. Resultat : 30 piqures au niveau des mollets et des genoux...le soir je rigolais, le lendemain matin beaucoup moins ils s'étaient tous agglutinés (les boutons) la nuit. Je ne pouvais plus deplier les jambes, celles ci ont gonfles et j'ai eut de la fievre...j'ai fini aux urgences avec des piquouses...

DONC, MA QUESTION EST :

OU EST CE QUE JE SUIS SURE DE NE PAS EN TROUVER ????

(exceptée Montreal et Quebec) Y'en a dans tous le Canada (genre Vancouver?) ou juste plutot coté Atlantique?

Je vous cache pas que j'en ai une peur bleue...meme si mon allergie au fil des années diminue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est assez étrange, mais quoique j'étais très sensible aux piqures de moustique en france (poignet doublant de volume blink.gif ), lorsque j'étais piqué au québec ça ne me faisait rien (maringouins).

J'ai connu la mm chose en finlande, piqué plein de fois, mais jamais la même réaction que les moustiques fçais glups.gif maudits moustiques tongue.gif

après je pense qu'il est difficile d'éviter les moustiques au canada, pays avec de très nombreux lacs et au climat chaud l'été... ne stresse pas trop pour ça, je suis certain qu'il y a tout ce qu'il faut pour les faire fuir (citronnelle spéciale québec). c'est souvent les produits locaux les mieux adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici la cagoule moustiquaire !

user posted image

Ça rigole pas! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, fais-toi peur ! tongue.gif

Il y a aussi une scène au début du film « Dans une galaxie près de chez vous » où ils explorent la planète Abitibi II... sur cette planète, les mouches à chevreuil enlèvent un chevreuil dans les airs ! C'est un peu exagéré, je trouve. Sur notre planète à nous, les mouches à chevreuil ne peuvent emporter qu'un homme de taille moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai été piquée par un maragouin (pas sûre de l'orthographe), et ça n'a beau être qu'un moustique, j'ai eu le bras enflé et ayant pris le soleil par dessus j'ai eu la marque pendant environ un an.... Mais même en forêt je n'ai jamais vu de mouches noires. Quelle est le période?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement