Aller au contenu

immigration par concession: possible ou pas?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tous le monde

je tenait a remercier les infos pour le NAs et la carte soleil. je suis bien au courant que cela n'a aucun lien direct avec le fédéral, mais je prends de l'avance dans l'info.......J'ai le cerveau en ébulition j'arrive pas à le mettre sur pause glups.gif .

cela fait un certain temps que je lit les différents messages de chacun et je vois que nous avons tous des projets de vie différents mais qui se relient à la belle province c'est bien cool de voir que l'on est tout différents même si la société fait tout pour arriver à l'inverse...bref tout cela pour en arriver au fait. les raison de ce changement de vie. IL est bien évident que cela ne se fait pas à la légère, que cela doit être réfléchi. Nombre d'entre vous partent pour trouver autres choses, quelques chose de mieux j'imagine. C'est là un peu que je m'y retrouve pas. La France m'offre plein de bonnes choses, la famille, les amis et un boulot qui me plait....je suis donc vraiment pas à plaindre car j'ai la santé qui va avec. Reste que ma jolie blonde est de l'autre côté de l'atlantique, et que je veux être près d'elle. A lire certain message, j'ai cette fausse impression que l'immigration est une démarche très égoiste( le mot n'est peut être pas approprier), que l'on fait cela pour nous, pour voir autre chose. Cela veut il dire que celui qui immigre par "concession" est vouer à l'échec?

Mes propos ne sont pas là pour dénoncer les dires des uns ou des autres, chacun à sa vision de l'immigration, et elle se respecte.

C'est seulement pour avoir un avis de personnes concernées.

Merci à vous

respectueusement

Posté(e)

bonjour,

je pars au quebec rejoindre mon homme, je laisse mes amis et un boulot très sympa (dans l'environnement, comme toi), par contre, j'ai déjà quitté ma famille il y a 2 ans pour venir m'installer à Saint pierre et miquelon. je suis très bien ici, mais je pars pour vivre avec l'homme que j'ai choisi et que je ne supporte plus d'en être éloigné

je sais que c'est un risque, que je devrais m'adapter, faire des concessions par rapport à ma vie seule ...

je ne pense pas que c'est forcement voué à l'echec, je sais que j'ai toujours la possibilité de partir en france, avec lui en plus

par contre, je suis comme toi, j'ai plein de choses dans la tête, sur l'immigration, sur le travail, sur la vie en générale. Et cette situation d'attente, c'est fatiguant, il me reste 10 jours ...

bon courage

• Habitués
Posté(e)

je suis un peu dans le mm cas que vous, je travaille ds l'environnement !

plus sérieusement, y'a pas de doute à avoir, on vivra sa vie et on ne peut pas savoir à l'avance si c'est voué à l'échec. On pourrait se contenter de laisser couler sa vie en france mais voilà, on part pour la rejoindre (c'est mon cas aussi !).

Tu sais, aussi bien tu restes en france, tu déprimes et/ou tu divorces et ca revient au même, regrets en plus !

allez, fonce... de manière réfléchie car elle peut peut-être venir ici, non ? tongue.gif