Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je viens de demander les tarifs à la société par laquelle sont passés les L5.

Je vous dirai ce qu'il en est pour mes 10 cantines.

Fanny, veux-tu envoyer ta cantine avec les nôtres ?? Bon, sachant quand-même que les nôtres vont sûrement partir aux alentours du 10 avril pour qu'elles arrivent peu de temps après nous.

Ca ne pose pas de problème, tiens moi au courant ! wink.gif

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
- deux chats dans une seule caisse mais par contre on les mettra en soute préssurisée (j'en suis malheureuse d'avance mais pas le choix, pour qu'il ssoient sages il faudrait qu'on leur donne pleins de cachets et ils arriveront trop shooté donc bof... et j'ai peur que quelqu'un soit allergique aux chats dans l'avion...on sait jamais!!!)

Tu crois que si les chats miaulent durant le voyage ça peut poser problème?

Je ne compte pas "shooter" mes chats, en sachant qu'ils sont très sages en transport (voiture, métro et train) et que je les habitue dès à présent à beaucoup voyager et à apprécier leur cage de transport (bien emménagé et ouverte en permanence dans l'appartement je leur cache tous les soir une gourmandise dedans ils l'associent maintenant à une cachette et à un lieu de "plaisir" j'esperais qu'au pire ils miaulent les 5 premières minutes, j'ai déjà fait un voyage au Sénégal avec un chat (un bébé en plus..) avec moi dans l'avion, il a pas mal miaulé mais on avait pas eu de problème(mais le trajet duré 3 fois moins longtemps aussi glups.gif ...

Niveau allergie j'ai de la chance mes 2 ptites boules de poils sont "analergiques" puisque ce sont des Rex Devon (donc absence de la molécule FEL21 générallement responsable de l'allergie et d'après les études plus de 80% des allergiques aux chats n'ont aucune réaction avec un Devon Rex ou un Rex cornish (autre race de chat au même type de poils..)...

En tout cas j'espère pouvoir les prendre avec moi..malgrès tout si je ne peux pas ça sera la soute desole.gif

Quand tu aura trouvé ton prestataire de service pour les bagages tu pourra nous communiquer ses prix et les "bonnes" et "mauvaises" surprises que tu aura pu avoir avec eux? closedeyes.gif

• Habitués
Posté(e)

[Mag : bah si il vous reste de la place pourquoi pas? je te rappelle de toute façon!

ELisa : je pense qu'ellectivement tu n'auras pas de problème avec tes chats en cabine vue la façon dont tu les décris! et bien les miens c'est tout le contraire des tiens! la dernièer fois qu'on en a pris un en tgv pour aller à paris on a du le tenir en laisse et parcourir tout le train avec lui pendant 4heures pour pas qu'il miaule... c'était l'enfer!

lorsque tu acheteras tes billets d'avion il faut simplement que tu le signales pour leur acheter aussi leur billets....

Posté(e)
[Mag : bah si il vous reste de la place pourquoi pas? je te rappelle de toute façon!

ELisa : je pense qu'ellectivement tu n'auras pas de problème avec tes chats en cabine vue la façon dont tu les décris! et bien les miens c'est tout le contraire des tiens! la dernièer fois qu'on en a pris un en tgv pour aller à paris on a du le tenir en laisse et parcourir tout le train avec lui pendant 4heures pour pas qu'il miaule... c'était l'enfer!

lorsque tu acheteras tes billets d'avion il faut simplement que tu le signales pour leur acheter aussi leur billets....

Oki Lacann donc effectivement c'est peut être plus prudent dans ton cas de mettre des chats en soute si tu ne veux pas que la moitié de l'avion décide de regarder si un chat tombe aussi sur ces pattes d'une hauteur de mille pieds!... blink.gif

Pour les billets d'avion je s&ais effectivement les formalités puisque j'ai déjà eu à les faire dans le passé, et j'ai déjà contacté différent services de transport aérien pour savoir les modalités pour la "cage" des chats, leur tarifs...

• Habitués
Posté(e)
- pour la cantine on regarde avec bagages du monde, par contre on est en région donc je sais pas encore si ils peuvent la récupérer, au pire comme on part d eparis on l'apporte avec nous et elle partira de paris...

Lacann, avec Bagages du Monde, tu peux pas amener tes cantines à un aéroport provinciaux ; notamment Lyon si tu habites Annecy...

En tout cas, suis également à peu près dans le même cas que lacann et elisaFrance : peu d'affaire (mais pas de chat! biggrin.gif ).

excl.gif D'ailleurs, je m'adresse à steph59117 : j'ai envoyé 2 PMs à ton intention, concernant le transitaire pour lequel tu as opté.

• Habitués
Posté(e)

De toutes façons on en envoie le nombre qu'on veut ! wink.gif

On va bien trouver une solution ! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Je viens de recevoir la tarification de la société AUDIT (Clermont Ferrand) citée plus haut par Sandrine (L5).

En ce qui me concerne il ne s'avère pas plus interessant de passer par celle-ci puisque la distance de Clermont à chez moi étant de 360 km, on arrive au même tarif quasiment que la société SDV qui est à 40 km.

Je vous donne l'info, car ça peut être interressant quand vous habitez près de Clermont Ferrand.

Tarif pour 2,5 m3 (600 kg environ) : (pour moi, 10 ou 11 cantines de 110 cm)

(Ce tarif inclue l'enlèvement des effets à domicile, les formalités de douane d'exportation)

Transport du domicile à rendu bord navire Montréal : 587 euros (moins cher si vous habitez plus près de la société)

Assurance : 0,40 % sur la valeur de la marchandise + le transport.

Posté(e)

Salut à tous,

moi c'est Christina, nous devons arriver en Juin.

Tout d'abord j'ai une question combien de cantines environ met on dans 5m3 car je n'arrive pas à me faire une idée et vu que certaines personnes on mis environ 15 cantines j'aurais voulu que l'on m'éclaire un peu. Nous n'emmenons aucun meubles que des effets personnels comme livres, jouets des filles, souvenirs, et quelques bricoles qui ont une valeur sentimentales.

Merci d'avance pour vos lumières. A bientôt.

Christina (femme de nissart)

• Habitués
Posté(e)
15 cantines font à peu près 5m3.
  • Habitués
Posté(e)
(D'ailleurs pour ça, y t'il des magasins style Fly, Ikea... avec du mobilier pas très cher, fonctionnel et peu encombrant au québec? (je ne suis pas une accro' des gros meubles biens solides et épais en bois brute...))

oui oui, tout à fait : à 7 mn de l'aéroport de Dorval,il y a un grand IKEA très bien ( et qui font d'excellentes boulettes de viande avec une sauce (qu'ici ils appellent d'ailleurs soupe. blink.gif ..) !! mama !! mmmm.. tongue.gif .) ! on y a été la semaine passée et on y a acheté déjà pas mal de truc (ils ont un site : www.ikea.ca) (nous non plus n'aimons pas spécialement les gros meulbes ! et quand on a des enfants, IKEA je trouve ça TOP ! c'est plein de couleur en plus, de gadgets rigolos, bref ! j'aime smile.gif )

DOmy :

Sandrine, le prix que tu donnes est arrivé bord navire, ou rendu Sherbrooke ?, notre prix est bord navire

LE PRIX est arrivé à Montréal ! demain on appelle la société qui receptionne la marchandise, et on écoutera ce qu'ils nous proposent pour le transport Montréal/SHERBROOKE; sinon, à côté de ça, on a déjà regardé combien nous coûterait la loc' d'une camionnette (probable que ce soit moins cher) ! seul hic à cette solution, la manutention des cantines ! certaines pèsent 2 tonnes (mais oui, vous savez bien que j'aime exagérée laugh.gif !!!) et je ne serai pas en mesure d'aider Pat' à les déplacer (ou alors je me rachète une nouvelle colonne vertébrale blush.gif juste après !)

bref, je vous tiens au courant pour la solution qu'on choisira, et du coût, ok ? !

Posté(e)
(D'ailleurs pour ça, y t'il des magasins style Fly, Ikea... avec du mobilier pas très cher, fonctionnel et peu encombrant au québec? (je ne suis pas une accro' des gros meubles biens solides et épais en bois brute...))

oui oui, tout à fait : à 7 mn de l'aéroport de Dorval,il y a un grand IKEA très bien ( et qui font d'excellentes boulettes de viande avec une sauce (qu'ici ils appellent d'ailleurs soupe. blink.gif ..) !! mama !! mmmm.. tongue.gif .) ! on y a été la semaine passée et on y a acheté déjà pas mal de truc (ils ont un site : www.ikea.ca) (nous non plus n'aimons pas spécialement les gros meulbes ! et quand on a des enfants, IKEA je trouve ça TOP ! c'est plein de couleur en plus, de gadgets rigolos, bref ! j'aime smile.gif )

DOmy :

Sandrine, le prix que tu donnes est arrivé bord navire, ou rendu Sherbrooke ?, notre prix est bord navire

LE PRIX est arrivé à Montréal ! demain on appelle la société qui receptionne la marchandise, et on écoutera ce qu'ils nous proposent pour le transport Montréal/SHERBROOKE; sinon, à côté de ça, on a déjà regardé combien nous coûterait la loc' d'une camionnette (probable que ce soit moins cher) ! seul hic à cette solution, la manutention des cantines ! certaines pèsent 2 tonnes (mais oui, vous savez bien que j'aime exagérée laugh.gif !!!) et je ne serai pas en mesure d'aider Pat' à les déplacer (ou alors je me rachète une nouvelle colonne vertébrale blush.gif juste après !)

bref, je vous tiens au courant pour la solution qu'on choisira, et du coût, ok ? !

Merci pour tout!

Et super nouvelle pour Ikea, j'adore smile.gif

• Habitués
Posté(e)
Salut à tous,

Tout d'abord j'ai une question combien de cantines environ met on dans 5m3 car je n'arrive pas à me faire une idée et vu que certaines personnes on mis environ 15 cantines j'aurais voulu que l'on m'éclaire un peu. Nous n'emmenons aucun meubles que des effets personnels comme livres, jouets des filles, souvenirs, et quelques bricoles qui ont une valeur sentimentales.

Hello Christina

Donc pour nous 5 m3 représentait 15 cantines de dimensions variables :

- 6 qui font 110 X 60 X 42 (252 litres),

- 7 en 100 X 55 X 40 (193 litres) et enfin

- 2 en 90 X 50 X 34 (174 litres) !

+ un COLIS, qui contenait un plateau de table et un vélo (colis que nous avons entièrement cartonné et scotché, le but étant qu'on ne sache absolument pas ce qu'il contient) et ces dimensions étaient d'environ 220 X 170 X 40 !

Nos cantines contiennent uniquement des effets perso courants : vetements, jouets (et encore, pas des masses), albums photos, livres (qqs uns), affaires école, vaisselles, 2 casseroles, une chaise et une table (plastique) de jeu pour la puce (faut quand meme leur laisser qqs repères aux petits, enfin,c'est mon avis), les radios réveils tout neufs, et la mini chaine de la grande, qqs jeux de sociétés, les pieds de notre table, un peu de bricolage, des médicaments, ma machine à coudre, une crêpière, une yaourthière, les papiers administratifs qu'il faut garder 5 à 10 ans, voire à vie, notre imprimante, des cintres, des paniers (que nous avons biensur remplis) etc... bref, du banal, du quelconque, de la vie de tous les jours, et à 5 nous avons très justement rempli 15 cantines. Une par fille, une pour moi et une pour Pat', et les autres avec.... le reste.... glare.gif

Bonne aprem'

• Habitués
Posté(e)

sandrine, pour la manutention de tes cantines je suis sure que tu peux trouver des gros bras sur le forum.....

sinon pour la dim des cantines je crois qu'il faut des 90cm pour rentrer dans une voiture? non?

• Habitués
Posté(e)
Moi je dirais que ça dépend de la voiture !! biggrin.giftongue.giftongue.gif
  • Habitués
Posté(e)

bien joué mag je m'incline! bon bah je me dis qu'a montreal elles sont grandes es voitures!

Posté(e)
bien joué mag je m'incline! bon bah je me dis qu'a montreal elles sont grandes es voitures!

Demande à Sandrine et Patrice, il ont des voitures extensibles, ils arrivent à tous y faire rentrer (J'aurais bien voulu les voir dans la voiture avec les 12 grosses valises) biggrin.gifbiggrin.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)

bonne idée domymary et peut etre même qu'ils ont des photos!

sandrine on veut voir les photos!!!!

• Habitués
Posté(e)

Nan nan nan ! pas de photos ! na na nère !

Moquez vous moquez vous ... on verra quand vous y serez ! hi hi hi !! laugh.gifbiggrin.giftongue.gif

Pfi smile.gif

C'est vrai qu'aujourd'hui, on en sourit (on en riera un peu plus tard je pense...), mais surtout toi Domy (Lacann part léger tongue.gif ), assure toi de prendre une voiture suffisament grande (la tienne sera largement insuffisante, c'est sûr !)

Bon, si vous vous moquez encore, je ne vous écris plus nos péripéties, c'est clair ? closedeyes.gif

• Habitués
Posté(e)

ah non moi je me moque pas mais déjà avec nos deux sacs, la cage avec nos deux chats, l'ordi fixe on sait pas encore comment on va gérer du coup je vous admire avec vos 15 valises ! sans blague quoiqu'il arrive la transition France-quebec restera pour vous un grand moment!

et on attend ta prochaine chronique avec une grande impatience! (j'ai vraiment aimé celle du départ)

Posté(e)
Salut à tous,

Hello Christina

Donc pour nous 5 m3 représentait 15 cantines de dimensions variables :

- 6 qui font 110 X 60 X 42 (252 litres),

- 7 en 100 X 55 X 40 (193 litres) et enfin

- 2 en 90 X 50 X 34 (174 litres) !

+ un COLIS, qui contenait un plateau de table et un vélo (colis que nous avons entièrement cartonné et scotché, le but étant qu'on ne sache absolument pas ce qu'il contient) et ces dimensions étaient d'environ 220 X 170 X 40 !

Nos cantines contiennent uniquement des effets perso courants : vetements, jouets (et encore, pas des masses), albums photos, livres (qqs uns), affaires école, vaisselles, 2 casseroles, une chaise et une table (plastique) de jeu pour la puce (faut quand meme leur laisser qqs repères aux petits, enfin,c'est mon avis), les radios réveils tout neufs, et la mini chaine de la grande, qqs jeux de sociétés, les pieds de notre table, un peu de bricolage, des médicaments, ma machine à coudre, une crêpière, une yaourthière, les papiers administratifs qu'il faut garder 5 à 10 ans, voire à vie, notre imprimante, des cintres, des paniers (que nous avons biensur remplis) etc... bref, du banal, du quelconque, de la vie de tous les jours, et à 5 nous avons très justement rempli 15 cantines. Une par fille, une pour moi et une pour Pat', et les autres avec.... le reste.... glare.gif

Bonne aprem'

Coucou de Nice,

merci pour vos réponses les L5 et Mag. Dis moi pourquoi L5 fan du groupe de Popstar ou alors êtes vous 5?Cela m'a beaucoup aidé de savoir combien de cantines l'ont met dans 5m3 je vais pouvoir finir mes malles. Encore merci et bonne chance pour la suite. BYE BYE Christina