Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Wouahhh Solange a son anniversaire dans 2 mois, je serai au quebec .. donc je serai invite (.. je m'incruste pas, je m'invite tongue.gif ) .. et je vais lui offrir un cadeau rempli d'amour.. comme elle les aime : une creme antiride tongue.giftongue.gifwink.gifwink.gif

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

laugh.gif

je ne savais pas que tu arrivais bientôt fortsympa! smile.gif c'est quand ta date d'arrivée? pour ce qui est de mon anniversaire, c'est fin mars... smile.gif

tu vas où finalement? Trois-Rivières ou Montréal?

euh...pour un message sur les dentistes, je trouve que ça n'a plus trop de rapport là...envoie moi un MP finalement! tongue.gif

peanut

P.S.:c'est la modération qui va être contente...je m'auto-contrôle moi-même!! tongue.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)
Wouahhh Solange a son anniversaire dans 2 mois, je serai au quebec .. donc je serai invite (.. je m'incruste pas, je m'invite tongue.gif ) .. et je vais lui offrir un cadeau rempli d'amour.. comme elle les aime : une creme antiride tongue.giftongue.gifwink.gifwink.gif

Merci de revenir au sujet huh.gif

Offre lui un dentier biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

toé, tu veux-tu savoir combien tu pèses pas de dents?? biggrin.gif

peanut toujours dans le sujet! tongue.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)
toé, tu veux-tu savoir combien tu pèses pas de dents?? biggrin.gif

peanut toujours dans le sujet! tongue.gif  laugh.gif

J'ai toujours su que tu avais une dent contre moi glare.gif

biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
Hé hé... je confirme 43 ans  tongue.gif

Moi j'en ai 30 dans 2 semaines... finie la jeunesse... snif.

Parfois je me sens comme une Moumoune Filochée  sad.gif

n'importe quoi... moi par exemple je me sens super jeune depuis mes 30 ans.... ca veut rien dire... c'est juste entre les deux noreilles cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Cahouète te laisse pas faire!!!!!! tongue.gif

Et oui, il manque de dentiste au Québec, comme de toutes les autres professions médicales et paramédicales.

Tai.....t'as pèté un boulon ou quoi? On avait dit qu'on dirait pas a Cahouète ce qu'on allait lui faire..... glups.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

n'importe quoi... moi par exemple je me sens super jeune depuis mes 30 ans.... ca veut rien dire... c'est juste entre les deux noreilles cool.gif

Va, je blaguais tongue.gif

De toute façon si je compte les 9 mois dans le ventre de môman j'ai déjà 30 ans et... je m'en fous de me sentir jeune, les jeunes c'est des cons tongue.gif

biggrin.gif

S'cusez les jeunes hein huh.gif

• Habitués
Posté(e)

Va, je blaguais tongue.gif

De toute façon si je compte les 9 mois dans le ventre de môman j'ai déjà 30 ans et... je m'en fous de me sentir jeune, les jeunes c'est des cons tongue.gif

biggrin.gif

S'cusez les jeunes hein huh.gif

les 9 mois les plus paisibles de ta vie.... dodotime.gif

bon Ok, je me sens super jeune depuis mes 30 ans et demi..... voila...

toi tu es du genre anti-djeuns.... on (sic) va te casser ta gueule (citation de MJ Pérec)

satans.gif

Posté(e)

si vous permettez ,

ce sont les dentistes qui ont une dent contre les dentistes qui n'ont pas été formés au Québec.

ce n'est pas une question de saturation,la demande concernant la santé au Québec reste toujours trés forte pas seulement dans le domaine des soins dentaires .c'est un problème qui touche toutes les professions médicales tous corps confondus.

les ordres médicaux qui régissent les conditions d'exercice de ces professions, jouissent d'un pouvoir immense ,s'abritant derrière des lois draconniènes et des règlements trés strictes à mème de décourager les plus avertis

à mon avis ils en veulent faire une chasse gardée,pour mieux controler ces professions qui sont il faut reconnaitre et qui restent, trés lucratives et trés demandées.

mon but n'est pas d'attaquer mes confrères ni mes consoeurs loin de là ( remarquez en moi l'esprit de corps) ,mais depuis le moment ou j'ai décidé d'immigrer je n'ai céssé de me documenter ,de me renseigner,et ce en consultant toutes les institutions et tout ce qui est source d'information se rapportant à ces professions.

la conclusion que j'ai tirée,nonobstant tous les obstacles dont je me suis préparé depuis belle lurette à affronter et qui sont en plus, des examens pratiques et théoriques ,il faudrait aussi disposer de moyens financiers considérables et qui ne vous garantissent en rien les résultats,n'empèche pour ne pas attirer le courroux de ceux qui s'emprèssent de vous rétorquer,avec des réponses parfois déconcertantes et ridicules,dont je n'y prète jamais attention et que je n'accorde pas d'importance,genres vous n'avez qu'à rester chez vous, c'est vous qui avez décidé d'immigrer ,donc je disais que mème ces conditions je suis préts à les accèpter.

mais que vous arriver à franchir tous ces obtacles et reussi à franchir le mur du rubicon et peut etre souffler(là je fais de la science fiction),vous allez encore trouver sur votre chemin l'invincible,l'irascible,l'indomptable,le redoutable et tout ce qui se termine par able,l'ennemi commun de tous les immigrants,que vous ,vous affrontez une seule fois et pourtant il vous a térrassé et vous n'avez rien pu faire contre lui,surement vous avez devinez qui c'est ? c'est sa majesté le temps.

il faut à un dentiste apres avoir satisfait, aux conditions que j'ai citées ,un minimum de 18 mois pour pouvoir s'installer à son compte en faisant bien entendu abstraction des moyens considérables qu'il faut disposer pour avoir un cabinet opérationnel affonter encore le temps.je vous laisse deviner l'épreuve et l'apreté du combat

encore une fois je suis pret à affronter le temps,mais entre temps,vous avez une famille à nourrir,vous avez des demandes familiales à satisfaire,vous devez faire face aux aléas et à tous ce qui se rapportent à votre installation en tant que résident permanent,comme difficultés etc et qui sont le propre de tous immigrant.

il faut entre temps trouver un emploi pour subvenir aux besoins de votre famille

un emploi qui n'a rien à voir formation ,

preparer les examens dans ces conditions n'est pas donnée ,avouez que les forces sont inégales et l'épreuve de force qui va s'engager est en faveur du temps,mais je ne reviens pas en arrière,mon chemin est tracé ,comme dit le proverbe romain ''alaé jacta é'

les dés sont jetés advienne que pourra.

plus sérieusement je ne suis pas contre l'ordre des dentistes(en Algérie comme en France on dit chirurgien-dentiste) j'aimerai que les confrères ne regardent pas seulement leur intéret mais en principe le tryptique ou si vous voulez le triumvirat,

constitué par l'interet du dentiste ,du malade , et celui du gouvernement du Québec(impot etc ),mais ça c'est une autre histoire qui mérite une autre réflexion et je n'ai pas le temps(toujours ce temps)pour developper tout ça.je laisserai tout ça pour la prochaine fois si jamais l'occasion se présente.

• Habitués
Posté(e)

Nicoco, Reprenons le fil du sujet.... les habitudes dentaires des jeunes de moins de 30 ans... c'est bien cela huh.gif

• Habitués
Posté(e)

Je remarque effectivement en toi l'esprit de corps.... je noooote en plus de ton CV pour L'Echo des Terriers

Message intéressant qui plus est.... et qui rejoint mon idée que dans le triangle, ou sont les intérêts des patients lorsqu'un corps médical compétent et qui a fait ses preuves est emm.... euhh ralentis ou bloqués, par des intérêts, euhhh disons, secondaire à mon sens... mais je n'ai pas toute les données en main, alors je m'entraine a faire le MF pour voir ce que ca fait d'essayer de chialer sans savoir...

Merci Arslan de ton témoignage....

euhh est-ce que tu peux faire quelque chose pour mes dents... parce que la, j'ai un tit truc ici, pis la aussi... pis un détartrage... pis..euhh enfin bref, y'a des tites choses a faire closedeyes.gif

Amicalement

Lapin, poursuivi par l'Echo des Terriers wink.gif

Posté(e)

salut mon Grand!!!

comme on se retrouve ,il a fallu une rage dentaire pour que tu puisses sortir de ton terrier,je t'avais dit qu'un jour ou l'autre je te mettrai le grappin dessus.

il faudrait que les choses soient claires entre nous mon grand ,dans ton territoire '',le lounge'' ,ton terrain de prédilection, tu resteras toujours le maitre et OM53 n'est pas là pour me déméntir,et dans le forum de discussion tu resteras toujours le grand parce que je te l'avais dit ,tu excelles dans les deux,et des fois tu n'aimes pas forcer pour qu'on puisse arriver à suivre ton rythme .

il parait que tu as organisé une petite réception dans ton petit terrier ou tu avais invité tous les petits. j'avais lu ça quelque part dans le lounge.je savais que tu es un grand prodigue.

pour ce qui est des dents,il parait que dans le grand Lapainistan,les dentistes ne sont pas soumis aux règles draconniènes qui régissent, la pratique dentaire.

si c'est le cas je pourrai immédiatement dire adieu au Québec et opter pour ton grand pays .ça ne veut pas dire que je vais venir en conquérent chez toi et que je suis en terrain conquis.je connais la valeur de ton pays et je tacherai de ne pas te décevoir .

salut mon grand.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
salut mon Grand!!!

pour ce qui est des dents,il parait que dans le grand Lapainistan,les dentistes ne sont pas soumis aux règles draconniènes qui régissent, la pratique dentaire.

si c'est le cas je pourrai immédiatement dire adieu au Québec et opter pour ton grand pays .

Salut tongue.gif

ouep, les réglements au Lapaïnistan, c'est free for all.... free dent sans sucre quoi... closedeyes.gif

Suffit d'investir dans la Terre (normal pour des terriers) et ouvrir son cabinet... pathologiquement, le problème, c'est surtout les deux dents de devant... Comme pour les hamsters laugh.gif

Lapin, petit grand

Modifié par Lapin
  • Habitués
Posté(e)

C'est dommage ce post était serieux au départ!!!! Vu qu'on est pas ds le Loundge!!!

arslan, je ne veux pas avoir l'air de te décourager...mais c'est pas du gateau..

L'an dernier ils n'ont pris personne, et il y a 2 ans 1 seul......

ca fait donc 1 tous les deux ans.....cad 1 sur 120 qui l'a présenté)

refléchis bien avant de venir....parce qu'après t'auras tt perdu....

Ou alors prépare toi a l'eventualité (presque la certitude) de changer de mètier.

Bon courage biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

toursette, si je comprends bien aujourd'hui tant que tu n'auras pas réussi tous tes exams tu ne peux pas du tout exrecer au quebec? si c'est le cas connaissais-tu cela avant de venir? en tout cas bon courage à vous!

• Habitués
Posté(e)

et etre assitant(e) à un dentiste, c'est possible pour vous ???

• Habitués
Posté(e)

Courage pour tes révisions avec Taï.... et un peu de fun a les faire aussi... de temps en temps, ca fait du bien de prendre ca au sérieux sans se prendre au sérieux... bien que j'imagine que ca doit être la cas wacko.gif

• Habitués
Posté(e)
et etre assitant(e) à un dentiste, c'est possible pour vous ???

Bien sûr puisque c'est ce qu'à fait Toursette (confère émission immigrer après 40 ans, mais je le savais avant ! tongue.gif ).

• Habitués
Posté(e)

oh boy! sad.gif

c'est en effet très décourageant...est-ce que la formation d'un pays à l'autre est si différente??

peanut