Habitués GiMat Posté(e) 4 février 2005 Habitués Posté(e) 4 février 2005 Bonjour à vous tous,Je pense que j'ai vraiment besoin de vous et vos encouragements !!!!Ça vous arrive vous-aussi ???Comment faire pour ne pas penser tout le temps à votre amour qui attends dans son pays ????Etes-vous découragé parfois ???? souvent ????Le courage revient-il a un moment donné ?????Et quand le courage revient c'est celui du conjoint qui tombe !!!!!Pas facile tout ça !!!! Citer
Habitués Nousky Posté(e) 4 février 2005 Habitués Posté(e) 4 février 2005 Bonjour GiMat,Faut etre courageuse.Dis toi qu'un jour tout ce cauchemar finira.Dans mon cas il a fallu 18 mois pour obtenir mon CSQ et apres avoir envoye ma dossier pour le Federal, nous attendons depuis 9 mois pour les IVM.On me fait comprendre que l'officier est sur les dossiers recu en 2002 et que bientot ils vont nous contacter pour la suite de notre dossier.Que faire?Nous attendons et en lisant le temoignage de bcp sur ce forum, la lueur d'espoir est toujours la. Un grand jour ce sera mon tour de crier "YES, I MADE IT ... j'ai ma BRUNE"Salut et toujours l'espoir.NouskyJ'ai cru devenir fou Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 4 février 2005 Habitués Posté(e) 4 février 2005 Salut GiMat;)comme tu l'as bien dis on est tous passé par là un moment de découragement surtout après une longue attente pour voir notre but se réalisé.pour ma part j'ai appris une méthode pour ne penser au découragement c'est à chaque foisque cela me traverse l'esprit je pense à mon projet j'imagine qu'il s'est réalisé et que je suis dans le bonheur à ce moment là j'ai une immense énérgie positive en moi qui m'aide à surmonté cela.s'occupé aussi la plus part du temps pour ne pas penserà ça trop.sache une chose 90% de tout ce qui nous arrive dépend bien de notre pensée pour cette situation alors soit positif et surtout pense que bientôt c'est la délivrance et le bonheur.voilà j'espère que j'ai pu t'encourager un peu avec ça. bonne chance et courage ça va venir bientôt. Citer
Habitués le_saint Posté(e) 4 février 2005 Habitués Posté(e) 4 février 2005 Bonjour GiMat ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule à avoir ce genre de sentiments de découragement, et ça n'est pas du tt un signe de faiblesse ou klk chose comme ça, pcq y a de koi être épuisé quand on vit à travers cette attente Infernale .Ma femme et moi avions connu tt ça, et même si aujourdhui on arrive au bout du tunel, on n'oubliera jamais ce que cette attente nous a fais vivre, ttes ces peurs, le manque cruel d'etre avec son amour, l'incertitude meurtrière et tt et tt .Mais une chose est certaine, c qu'il faudrais changer le mot "Découragement" contre "Furie, et Rage", pcq le découragement pourrais vous faire baisser les bras, et tand que vous vous aimez, il n'y a aucune raison au monde qui vous ferai lacher votre bout, vous devez vous battre, et gagner votre bonnheur, votre bonnheur vous appartient, Allez donc le chercher !Faites de chaque petit moment de stress, ou d'ennui, un genre d'élan qui va vous aider à vous élancer encore plus loin en avant après, et surtt oubliez le mot "Découragement" Tenez Bon, toi et ton mari, et c une bonne chose que vous êtes deux, quand l'un ne va pas du tt, l'autre le soutiens, et vis vers ça, accrochez vous à votre Amour, c le moyen le plus "SURE" et qui va vous mener à l'autre rive, et quand ça arrivera, vous n'en garderez que des souvenirs de tt ça, et vous verrez que votre amour a grandis énormement à travers ttes ces épreuves ! Une dernière Option : Quand ça ne va pas, fais un tour ds ce forum, et parles en, je suis sure que tu va trouver plus d'une personne qui va te redonner éspoir ! Je vous souhaite tt le courage, et la patience dont vous auriez besoin pour réaliser votre rêve ! Le_Saint Citer
Habitués GiMat Posté(e) 4 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 février 2005 Merci beaucoup à vous trois,Merci de vos doses d'espoirs.Le Saint: je vais suivre ton conseil, oublier le mot "découragement", et tu m'as tellement aider que je me suis mise à pleurer !! C'est très touchant. Je te remercie mille fois. Je viendrai aussi plus souvent sur le forum !! Citer
zizounette Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 Bonjour GiMatJ' ai été dans ce cas pendant quelques temps, mais plus courts que d'autres personnes sur le forum. L'attente, l'angoisse c'est très difficile à vivre. Voilà comment j'ai soulagé mon problème: je me suis mise un autre défi à réaliser en attendant la fin de la procédure, finir une thèse qui traînait depuis trop longtemps à mon goût. Mettre un rituel entre mon conjoint et moi, l'appeler à tous les jours à 7h30 pour prendre le petit déjeûner avec lui. C'est des petits trucs qui m'ont aidé mais chacun trouvera des astuces pour supporter l'attente. je pense que l'idée de se mettre un défi à réaliser( apprendre ou perfectionner une langue, prendre une formation qui peut être utile ici...) permet d'être dans l'action et fait disperser l'angoisse et le découragement.Bon courrage, il faut chercher des ressources au fond de soi et surtout préparer la vie en commun et s'habituer à une nouvelle vie. dans tous les cas, il faut garder son sourire et faire confiance à la vie Citer
Habitués langeveld Posté(e) 4 février 2005 Habitués Posté(e) 4 février 2005 OUI je suis c accord avec tout le monde s occuper l esprit a faire autre chose ,,,,,,,,,moi aussi je vis la meme chose et je vient a tous les jours sur le forum et ca m encourage et quelque personnes sonrt devenus des amis pour moi !!!!!!!!!alors toi aussi bon courage et bientot la lumiere au bout du tunnel....... tu verras que cet attente ca en vaut la peine finalement au bout de tout ...... Citer
Invité Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 Allô,Comme je te comprends, moi aussi, je suis découragée mais quand je parle avec mon mari, tout se replace. Bizarrement, quand je me sens comme cela, à chaque fois, le téléphone sonne et c'est lui, on dirait qu'il le sent. Lui, il trouve cela drôle quand je lui dit cela. Il est mon Or Noir. Ces temps-ci, contrairement à plusieurs, le forum me décourageait car j'ai vu plusieurs avoir leur visa et nous, on patauge encore dans les maususses d'examens médicaux additionnels. Découragement, car on pensait qu'ils étaient mallés depuis décembre et ce n'était pas le cas, mon mari reçoit un appel de la clinique l'invitant à aller passer un autre test car erreur de l'infirmière au premier test. Les deux bras nous ont tombé quand ils ont rappelé. Colère, pleurs et découragement total, je me disais "non mais ça vas-tu finir un jour" .Bon, maintenant les examens sont rendus à l'Ambassade, j'ai pu suivre le trajet du paquet via Internet (Fedex), ça m'a rassuré. Mon mari avait demandé le nom de la compagnie et le numéro de l'enveloppe. Excellente idée. Alors encore cette Attente qui recommence en espérant que l'Ambassade ne nous demandera pas autre chose. C'est toujours le stress tant qu'on a pas une Décision Prise. Aussi l'inquiétude autant pour lui que pour moi, de ce qui pourrait nous arriver étant loin l'un de l'autre. A chaque jour, c'est dans notre tête. On a beau faire autre chose, mais non, nos pensées sont toujours occupés.Je me dis qu'un jour, mon mari adoré sera auprès de moi et que tout ce cauchemar sera terminé et qu'enfin, on pourra tourner la page.Tout ce parcours d'attente, de stress, et tout et tout a fait que notre Amour s'est solidifié à chaque jour et est devenu de plus en plus fort, qu'après on sera capable tous les deux de passer à travers n'importe quels embûches.Je te dis de foncer, de tenir à ton Rêve et de t'accrocher à cela. Bonne Chance ! Citer
Invité Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 Déjà plus de 2 ans de demie d'attente . Mais on tient le coup. Ca ne devrait plus tarder. Heureusement qu'il y a le forum pour s'encourager. Notre tour viendra ... bientôt. Bonne chance à tous.Roger de Belgique. Citer
Habitués GiMat Posté(e) 5 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 5 février 2005 Merci beaucoup à vous trois, ça aide de savoir qu'il y a des gens qui nous comprennent........Merci aussi à toi Le Saint, je vais suivre tes conseils et oublier le mot découragement.Bonne soirée. Citer
Messages recommandés