neonet13 Posté(e) 9 septembre 2003 Share Posté(e) 9 septembre 2003 Bonjours ,voila je me pose une question, si je commence a faire une demande de visa permanent maintenant et que vers le mois de janvier fevrier je décide de faire un voyage de découverte au canada et plus particulierement au quebec, cela va t'il posé un problème au niveau de la douane quebecoise dois-je leur dire que je suis en pleine procédure comment les rassuré sur le fait que je ne désire que visité et non prospecté(comme ils pourraient le penser).c'est vraiment une question qui m'ennuie beaucoups Merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 septembre 2003 Share Posté(e) 9 septembre 2003 Salut à toi,Tu peut aller découvrir sans aucun problème, tu va avoir un visa de touriste de 3 mois sans passer par la douane, les douanier te demanderont rien du tout, au contraire, c'est conseillé d'aller décvouvrir ce pays si tu veux y immigrer. Tu n'a même pas besoin de dire quoique ce soit, juste que tu es la pour le tourisme. Après, rien ne t'empêche de prospecter, de voir le marché du travail pour le connaitre un peu. Dans tout les cas, tiens nous au courant et bonne chance dans tes démarches, c'est juste une question de patience. Gros bec à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 septembre 2003 Share Posté(e) 9 septembre 2003 Un très léger bémol à cette réponse : cet été à l'aéroport d'Ottawa, pour mon voyage decouverte/prospection, la douanière a vue sur son ordinateur que je suis en procédure d'immigration et elle a tické... mais bon, quelques explications et la présentation du billet avion de retour comme preuve de bonne foi, et le tour était joué... juste 10 minute de + à la douane, rien de bien méchant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neonet13 Posté(e) 9 septembre 2003 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2003 Merci à toi angulo,je me sens rassuré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés