Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bon et bien puisque ça vous fait plaisir :

après Montréal-Tadoussac hier, aujourd'hui j'ai fait Tadoussac-Sept-Îles.

J'ai vu beaucoup de paysages dans ma p'tite vie mais j'ai vraiment failli avoir plusieurs accidents aujourd'hui, à force de devoir m'arrêter en catastrophe pour aller prendre des photos tellement c'était beau!!! smile.gif

Et un soleil!

Bon un peu de pluie de temps en temps tout à coup pendant 1 min max à chaque fois, mais beaucoup de soleil.

Beaucoup de sapins... (en fait j'ai commencé à les compter et puis arrivé à 3 498 76x quelque chose, y'avait quelques bouleaux et ça m'a mêlé, alors j'ai dû arrêté mad.gif ) biggrin.gif, le sublissime Saint-Laurent au détour de virages et des lacs au bleu sombre (l'eau avait vraiment pas l'air chaude... :s) (m'enfin, déjà que je me baigne pas en Californie.... dry.gif )

Je continuerais quand même à dire que pour l'instant la palme de la beauté va toujours aux Alpes, mais quand même, cet endroit (première photo ci-dessous, à "Ratigeau" ou quelque chose du genre, faut que je recherche le nom).. avec la majesté et la liberté qu'inspire le Saint-Laurent... j'avoue que...

Et j'ai vu des baleines ce matin déjà, mais là pas de photo. Que j'adore les Bélougas! D'ailleurs je m'en suis acheté un en peluche! rolleyes.gif

En tout cas, en voilà (des photos) sur des sujets moins remuants...

Un endroit EXTRAORDINAIRE où je vais traîner les gens que j'aime c'est sûr!, juste avant Baie-Comeau avec des roches roses et le Saint-Laurent

user posted image

Et juste avant d'arriver à Sept-Îles

Le Saint-Laurent

user posted image

Et un des nombreux lacs entourés de sapins que l'on découvre en route

user posted image

Il y en aurait eu d'autres plus passionnantes (et il y en a d'autres en version non numérique) mais je suis tombée en panne de pile de webcam...

En tout cas, plus ça va plus les connexions sont lentes, 33 kbits/s à l'hôtel à Tadoussac et 24 kbits/s à Sept-Îles, si ça continue, il va falloir que je souffle dessus pour que ça vous arrive!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour FrenchPeg,

C'est très étranger mais j'étais exactement là l'été dernier à Ragueneau (c'est le nom exact) et j'ai aussi photographié ces fameuses roches roses...que j'ai reconnu tout de suite par tes photos et le paysage. Cet endroit est magique tout simplement...le bout du monde. Si tu as la chance, il faut absolument que tu passes par Betsiamites et la réserve indienne. Tu peux rester sur place quelques jours, c'est tout simplement merveilleux...sur cette réserve tu as une profonde paix.

D'ailleurs de nombreuses photos sur immigrer.com viennent de cette réserve.

Non loin de Baie-Comeau, le parc de Pointe-aux-Outardes en vaut aussi la peine.

Bon voyage !

Laurence

Posté(e)

Bonjour à tous,

C'est vraiment magnifique, merci bcp de nous faire profiter de ton voyage.

Je voulais aller justement jusqu'a 7 iles, va vriament falloir le faire!! rolleyes.gif

Bonne coninuation et surtout, envoie encore pleins de fotos!! biggrin.gifbiggrin.gif

Gros bec à tous

PS : tu veux qu'on tire les fotos d'ici pour les faire passer??? wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour ceux qui n'arrivent pas à identifier la Côte-nord du Québec :

http://www.quebecmaritime.qc.ca/images/carte_cnord.JPG

FrenchPeg, si tu vas jusqu'à Natashquan, il faut que tu t'arrêtes là. C'est le village du chanteur et poète québécois Gilles Vigneault qui a écrit la chanson "Mon pays ce n'est pas un pays mais l'hiver" !

Laurence

• Habitués
Posté(e)

Coucou,

Oui Laurence, c'est prévu. Je veux prendre une photo du bout de la route puisqu'elle s'arrête un peu après Natashquan.

Et merci pour le conseil sur Betsiamites et la réserve indienne, je fais une nuit à Baie-Comeau au retour donc je pourrai voir ces petits bijoux d'endroits.

Mais ce matin, petit déj. en face de la baie de Sept-Îles si possible et puis direction l'Est!

À ce soir!

• Habitués
Posté(e)

FrenchPeg,

Oui, la route est arrivée y'a pas si longtemps dans le village de Vigneault. Pour te dire à quel point c'est loin... !

Pour la réserve, je te conseille d'y dormir en plus d'y faire un p'tit tour plutôt que de dormir à Baie Comeau. Y'a en plus là un bon restaurant. Je vais tenter de retrouver les coordonnées pour que tu puisses réserver.

A+

Laurence

• Habitués
Posté(e)

Pas la peine Laurence (malheureusement), j'ai déjà réservé à Baie-Comeau depuis plusieurs jours... Ce sera pour une prochaine fois smile.gif

• Habitués
Posté(e)

merc pour toutes ces photos de vraie nature!!!!

Encore, encore!!!!

Bizzes.

Tchoupy

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Tes photos nous donnent vraiment envie d'y aller.

Continue à nous en envoyer.

Au fait, j'ai acheté Les Grandes Marées.

Bye,

Epona