Invité Posté(e) 1 février 2005 Posté(e) 1 février 2005 Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forumMa décision définitive de partir au Canada (quebec) remonte à 2001mais je ne peux partir avant 2007/8.Voilà, j'attends que ma compagne finisse ses études, elle est en psychologie (fin de deuxième année) c'est une bonne élève et il n'y a aucun doute qu'elle se dirige jusqu'au DESS.Le problème qui se pose, c'est que nous n'avons aucune idée du marché du travail au Québec et/ou Canada.Les équivalences de diplôme sont elles facile à obtenir pour ce domaine ?Les débouchés sont ils nombreux ?Est ce une profession recherchée ?Me concernant par contre pas de problème , je serais autant au chômage , qu'en France , la situation ne changera pas franchement car je dispose d'un BEP/CAP dans l'hôtellerie , et bientôt d'un DAEU diplôme d'accession aux études universitaires .Au passage auriez vous des idées concernant un diplôme à obtenir en 2 ans qui me permette d'avoir un travail autre que gardien de nuit ou vendeur à wall Mart (et encore je ne parle pas anglais je le lis simplement avec du mal).Je vous remercie d'avance de votre réponse et je continu à lire avec attention ce forum Citer
Invité Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 autre question , savez vous si on est taxé pour les transfert d'argent vers le canada d'environ 100 000 $ C.A si oui de combien ? et comment faut il faire ? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 2 février 2005 Habitués Posté(e) 2 février 2005 http://www2.inforoutefpt.org/guide/programme_global.asp je te conseille de taper différents sujets (comme "cuisine") et tu verras toutes les formations disponibles, ça te donnera des idées je pense.Pour la psycho... ça va être chaud... je m'étais vaguement renseigné car mon épouse a étudié la psycho (mais a renoncé) et il aurait fallu repasser pas mal de matières. Citer
Invité Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 http://www2.inforoutefpt.org/guide/programme_global.asp je te conseille de taper différents sujets (comme "cuisine") et tu verras toutes les formations disponibles, ça te donnera des idées je pense.Pour la psycho... ça va être chaud... je m'étais vaguement renseigné car mon épouse a étudié la psycho (mais a renoncé) et il aurait fallu repasser pas mal de matières.←mince c'est pas ce que j'avais cru lire sur les sites du canada :/ Citer
Messages recommandés