Invité Posté(e) 8 septembre 2003 Posté(e) 8 septembre 2003 Bonjour,j'ai une petite question un peu bête , concernant les preuves à apporterà propos de la somme déclarée en notre possession pour s'installer.Des relevés de comptes bancaires suffisent-ils, ou faut-il d'autres documents bancaires particuliers? Car il paraît évident que personne n'arrive avec une valise pleine de billets que les douaniers s'amuseraient à compter. Merci d'avance et A+Jehansp Citer
O'Hana Posté(e) 8 septembre 2003 Posté(e) 8 septembre 2003 Salut,Des relevés de compte bancaire (chèque, épargne, placements, etc) suffisent généralement aux douanes pour prouver tes moyens financiers. Niveau liquide, certains immigrants sont arrivés avec quelques dizaines de dollars et ils n'ont pas eu de problème.Toujours niveau liquide, la limite autorisée est de 10 000 CAD pour éviter de se faire poser des questions.O'Hana Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 Bonjour,encore merci O'Hana pour ton aide. Je suis devenu officiellement resident permanent samedi dernier.C'etait tres simple cote argent: j'ai sorti tout mes billets CAD et Euros ainsi que mes cheques de voyages. J'avais apporte toutmes derniers releves de comptes et d'epargne bancaire pour prouver ma bonne volonte de me debrouiller seul ici. La douane ne me les a pas reclames . Mais bon il vaut mieux prevenir que courrir .Jehansp Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 Oui, merci aussi cette question je me la posais également! Citer
Messages recommandés