Invité Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 bonjour,voila en prévision de la visite médicale (dossier fédéral) qui sera pour bientot, je voudrais vous solliciter pour un conseil. voila, lors de cette visite, un test d'acuité visuelle sera effectué,et moi ayant l'oiel droit complétement réformé 1/10, suite a un accident de la voie publique qui m'a couté 15 jours d'hospitalisation, mais sans etre operer (pour etre claire je ne vois plus rien avec) mais ça ne se vois pas.alors que dois-je dir au medecin le jours de la visite, parler de l'accident qui remonte a l'année 94, ou est ce que ce n'est pas la peine car je n'ai pas vraiment le dossier sous la main et pour l'avoir je crois que ce n'est une maince affaire.je vous remerci Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 31 janvier 2005 Habitués Posté(e) 31 janvier 2005 Bonjour,Avez-vous regardé les FAQ ?Je ne sais pas si quelqu'un sur le forum a vécu la même chose.Laurence Citer
Habitués peanut Posté(e) 31 janvier 2005 Habitués Posté(e) 31 janvier 2005 je ne crois pas que la perte importante de vision d'un oeil soit une contre-indication à recevoir le visa, car elle n'entraîne pas de coûts supplémentaires au système de santé(ce n'est pas une maladie évolutive, mais le résultat d'un traumatisme).Par contre, si tu veux devenir camionneur(classe 1) au québec, ce ne sera pas possible. Même chose pour pilote d'avion...et autres professions qui demandent une bonne vision des 2 yeux! peanut Citer
Invité Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Quand j'ai passé ma VM, le médecin m'a dit "Si vous portez des lunettes, mettez-les pour le test".Je les ai mises et il ne m'a pas posé de questions outre mesure.Je porte des lunettes pour lire uniquement, mais il ne m'a même pas demandé "pourquoi je portais des lunettes".Donc je pense qu'il n'y a pas de soucis à avoir.Avoir une "déficience" à un oeil n'est pas une maladie grave qui pourrait coûter cher au système de santé québécois.Donc je pense que c'est bon Citer
Invité Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 k life,à l'approche de la visite médicale,tout le monde panique ,et on se pose des tas de questions qui parfois n'ont aucune raison d'etre.pour ta gouverne,sache que ton cas est trés simple,tu es comme moi,tu portes des lunettes,le medecin va te passer le test avec une vue, comme on dit corrigée. c'est à dire tu vas lui lire son fameux tableau tout en gardant tes lunettes ,l'important c'est que tu arrives à voir avec.mais comme l'ont si bien souligné mylène et Peanut,il n'y a pas lieu de faire tout un drame. Citer
Invité Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 il vaut mieux porter ses lunettes ou les lentilles pour la VM? Je suis très myope, et je vois mieux avec mes lentilles, alors pour le test d'acuité visuelle je me pose la question Citer
Invité Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 une autre question.s'il y a des examens complémentaires à faire, faut-il retourner les faire dans le même labo que pour les premiers? moi ce sera Nîmes, je devrai retourner à Nîmes? Citer
Invité Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 tu dois informer le médecin que tu portes des lentilles,je ne sais pas si tu as lu les instructions médicales ils le mentionnent bien.mais je ne sais pas pourquoi aujourd'hui vous vous focalisez tous sur la vision et vous faites un problème qui n'en n'est pas un.vous verez , ce ne sera qu'une simple visite de routine. Citer
Invité Posté(e) 1 février 2005 Posté(e) 1 février 2005 merci laurencemerci a toutes et a tous pour vos réponses, c'est vrais que ce problème ne va pas nuir au bon fonctionnement de ma demande de RP, mais moi je ne veux pas delivrer tout un dossier pour cet accident et je crois que le plus important pour eux c'est la radio, les analyses de sang et d'urine.et en plus malgres le fait que je ne vois rien avec cet oiel, je ne porte ni lunettes ni lentilles, et quand on me vois on ne soupçonne pas que je ne vois plus rien avec cet oiel voila.peanut, tu a raison et moi qui voulais faire pilote et piloter un avion de ligne, non je rigole arslan desolé mai je ne porte pas de lunettes ni de lentillesaller un grand merci a tous Citer
Invité Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 salut c'est juste pour remonter le sujet alors a vos claviers et donner nous quelques réponses si vous en avez. merci et bonjour chez vous Citer
Messages recommandés