Aller au contenu

c'est fait,oui c'est fait!

Messages recommandés

Posté(e)

ce matin mème à 10h le 30 01 2005,je fus interpellé par mon facteur qui m'a remis en main propre,une lettre provenant de l'ambassade du Canada dans laquelle en l'ouvrant,j'ai lu l'inscription suivante:

NOUS SOMMES PRETS A EMETTRE VOS VISAS (ecrits en lettre majuscule)

je vouslaisse aprécier et admirer cette belle phrase sublime tant attendue.

mon rève finalement se réalise,quoique pour le moment je ne sais pas si je vis dans la réalité on dans un rève.je suis dans un état second,je ne sais pas si j'en dois rire ou pleurer,on a beau etre agé,on a beau avoir cumulé des années d'expérience dérrière soi,mais dans des moments pareils,on est des etres humains,on n'arrive plus à se retenir,on n'est gagné par l'émotion,on n'a envie de dire des choses, d'exprimer sa joie mais on n'arrive pas à trouver les mots dans des situations pareilles ,ou, on est dépassé par les évenements aussi heureux soient ils,je suis encore ému,je vais conserver mon sang froid et de digérer.je reviendrai la prochaine fois vous relater en détail si ça vous interesse toutes les péripéties et tout le parcours que j'ai entrepris ,tout mon itinéraire depuis le dépot de la demande préliminaire d'immigration jusqu'à ce jour qui restera pour moi gravé,historique,et que je vais inscrire en lettre d'or parmi le plus grand souvenir de ma vie.

j'ai téléphoné à ma femme ma douce moitié, celle qui a toujours partager mes joies et mes peines celle à qui je suis lié pour le meilleur et pour le pire,celle qui a toujours trouvé les mots qu'il faut pour me faire patienter ,pour apaiser ma colère et ma crainte quand je desesperais ,donc je disais que je lui aie téléphoné pour qu'elle puisse partager ma joie et mon émotion,devinez qui m'a répondu c'est ma fille qui va avoir la primeur de lui annnocer la bonne nouvelle.il faut dire que ma femme s'arrange toujours pour ne pas se trouver là ou il faut quand il le faut.

elle est sortie pour faire le marché alors qu'il neige sur Alger,c'est une chose trés rare de mémoire d'homme on n'a jamais vu ça il faudra remonter à l'année 1954 pour trouver une situation pareille(sur le reste de l'Algerie il neige bien entendu) donc je disais que c'est ma fille qui m'a répondu je lui aie annoncé la bonne nouvelle,j'avais le sentiment ,du moins elle m'a donné l'impression d'avoir pris tout ça à la légère,peut etre ce n'était qu'une impression ,une simple impression,mais j'ai tenu à vous avertir que je suis gagné par l'émotion,que je ne suis pas moi mème ,je vais devenir fou à la fin ,vous vous rendez compte ,oui ,oui est ce que vous arrivez à vous rendre compte qu'ils sont prets , à m'emettre les visas ,est ce que vous arrivez à mesurer le degré de l'evènement à moi ,ils sont prets à m'emettre les visas,inimaginable ,incroyable!!!!! ce n'est pas vrai!!

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Bon... bon... bon... Un autre qui a été gagné par la folie des visas!!! tongue.giflaugh.gif

Mabrouk, cher ami, et bonne chance pour la suite! biggrin.gif

Modifié par Zephstone
Posté(e)

Salut mon chèr ami ,bravo et félicitations je suis très heureux pour toi et voila une porte qui s'ouvre sur l'Algérie,je te souhaite bonne continuation et beaucoup de succés dans ta vie smile.gif

Mabrouk alaikoum el visa youpi............................ laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Posté(e)

[...]

Mabrouk alaikoum el visa youpi............................ laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

biggrin.gifMort de rire!!! biggrin.gif

Posté(e)

Mille Mabrouk j'espere que votre départ sera pour bientôt.........a tooooooooute !

• Habitués
Posté(e)

Je ne trouve pas meilleur que de te dire bravo! C'est bien joué et finalement bien gagné. J'espère que cela sera la première porte qui s'ouvre sur une étendue de bonheur et de réussite. Je répète encore une fois bravo aux autres qui sont sur la liste d'attente!

Sincèrement,

ibraL

• Habitués
Posté(e)

Hourra Youppi Bravo !

La pluie des visas a débutée !

Mabrouk !

• Habitués
Posté(e)

Ouf ! Arslan !! smile.gif

Tes émotions Jaillissent de tes mots !! toi qui avais fais de la patience un compagnon de route, voilà qu'elle t'emmène au bon coté de la rive ! smile.gif

Ttes mes felicitation l'ami, vraiment , très content pour toi !! smile.gif

Le_Saint (qui lui aussi attend impatiement son tour pour rejoindre sa Suzane wub.gif )

Posté(e)

TRES CONTENT POUR VOUS, et bon courage pour la suite ,tu compte partire quand? et c'est quoi tes stats pour comparer svp?

• Habitués
Posté(e)

félicitations arslan!

On sent vraiment ton émotion dans ton message... smile.gif

Bienvenue au Québec! smile.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)

on aaaaaaaaaaa gagné. laugh.gif

..on aaaaaaaaaaagagné....yiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaa laugh.gif

savoure le moment, vis-le, il en vaut la peine. closedeyes.gifrolleyes.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Mabrouk arslan!

Comme dit Peanut et le_saint, effectivement, on sent beaucoup d'émotion dans ton message, ca fait plaisir! Cette joie palpable d'être enfin arrivé au bout de tes peines!

Bravo encore! et bonne arrivée! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

felicitation et je vous souhaite une belle reussite dans votre prochaine vie, celle du

quebec.

felicitation tongue.giftongue.giftongue.gif

Posté(e)

salut,

je suis tres touchée par ton message, félicitation et bon courage pour le suite.

(il ne faut pas vouloir à ta fille si elle a pris la nouvelle un peu à la legere et dis toi bien que c'est ton reve et non pas le sien)

bonne continuation

Posté(e)

je suis trés touché par tous vos messages de félicitations et je tiens à souhaiter à tout un chacun de vous, d'arriver à réaliser tous vos rèves et de vivre un pareil moment, certes de délire,et de folie, mais je tiens à vous dire qu'il une odeur et une saveur particulière,ça vaut la peine de le vivre.

je remercie Zephstone et je lui dis prépare à toi à vivre à l'instar de tous ceux qui ont obtenu le visa à traverser un moment de folie, de délire,(tu verras il aura un gout incomparable,que personne n'arrivera à decrire )le jour ou ta khadidja chérie obtiendra son visa,j'ai hate de te lire et j'aimerai bien te voir relater tes sentiments et je pense que ce sera pour bientot.

je remercie aussi YOL04,à qui je souhaite un bon voyage et une trés bonne installation au Québec,ainsi que freeman,et 2old4adventures dont je lui dis en passant que je vais lui envoyer un M.P.

je remercie aussi Cocottes et je tiens à la féliciter pour ses retrouvailles avec son aNge gardien et je comprends maintenant son absence et sa brutale disparition du forum pendant une semaine elle qui etait toujours fidèle au poste,elle etait certainement enférmée à double tour en compagnie de son ange gardien,histoire de rattraper le temps perdu,bien sur tu le mérite bien Cocottes ça a du bruler et bouillir je pense, tu vois tout est bien qui finit bien.

je remercie le saint qui est vraiment un saint,et je lui souhaite de tout mon coeur de rejoindre sa Susanne chérie

je remercie aussi tarik et je lui dis que toi aussi tu portes bien ton pseudo qui veut dire chemin en arabe bientot toutes les portes te seront ouvertes et tu arriveras à réaliser tes rèves.

je remercie aussi notre québecoise Peanut ,la grande taquineuse et qui mérite la palme d'or dans cette pratique qui n'est pas donné à tout le monde,rares sont ceux qui arrivent à s'en sortir ,ne serait ce que parce qu'elle arrive toujours à trouver les mots justes toujours ce qu'il faut,comme par exemple le terme estiner et si je continue comme ça Peanut je vais pratiquer surement l'estinage et tu en a horreur,alors il vaut mieux que je m'arrète.je profiterai de l'occasion pour te dire qu'étant née québécoise tu ne connaitras jamais ce qu'est la joie d'obtenir le visa,mais là je te taquine,tu l'as obtenu de naissance toi sa saveur est peut etre plus agréable.

je remercie aussi le contantinois et je lui oui nous avons gagné,surement tu es un supporter acharné du C.S.C. le club du football de Constantine mais je suis un je supporter l'U.S.M.A et entre ces 2 clubs il y a eu toujours l'esprit sportif et de bonnes relations mème si je te taquine et je dis que nous vous avons battu en aller et retour j'espère que ton club se relèvera et arrivera à éviter le purgatoire.

je remercie aussi Nohal qui a bien voulu se joindre à nous en m'envoyant un message de félicitations.

je remercie aussi kaled kaled ainsi que sunnylou à qui je leurs souhaite aussi d'arriver à realiser tous leurs rèves.

encore une fois merci à tout ce beau monde.

• Habitués
Posté(e)

"je remercie aussi notre québecoise Peanut ,la grande taquineuse et qui mérite la palme d'or dans cette pratique qui n'est pas donné à tout le monde,rares sont ceux qui arrivent à s'en sortir ,ne serait ce que parce qu'elle arrive toujours à trouver les mots justes toujours ce qu'il faut,comme par exemple le terme estiner et si je continue comme ça Peanut je vais pratiquer surement l'estinage et tu en a horreur,alors il vaut mieux que je m'arrète.je profiterai de l'occasion pour te dire qu'étant née québécoise tu ne connaitras jamais ce qu'est la joie d'obtenir le visa,mais là je te taquine,tu l'as obtenu de naissance toi sa saveur est peut etre plus agréable" dixit arslan

laugh.giflaugh.gif

je suis moi-même une estineuse de première!! tongue.giflaugh.gif Demande à mon chum! laugh.gif

Pour ce qui est de la joie de recevoir le visa, je l'ai connu indirectement...quand mon ti-bibi(un français) l'a reçu il y a 3 ans! smile.gif Il était déjà ici depuis 4 mois et a du passer près de 3 radiographies des poumons avant d'avoir sa réponse...moi aussi, j'ai connu le stress de l'attente comme bien d'autres ici...mais tout ça est dans l'ancien forum! tongue.gif

Mais j'avoue que je suis toujours très émue quand je vois ce genre de message(réception du visa ou décision prise) et ton message transpirait l'émotion...

peanut

Posté(e)

aprés estiner voilà un autre mot que je viens d'apprendre, chum,c'est ça chum oui ,oui on apprend à tout age c'est le vocabulaire nouvelle version,il va falloir maintenant se mettre à la page,quelle époque?.

tu prends beaucoup de risques là ,tu vas finir par avoir Passemots à tes trousses.

attention,une Passemots peut cacher une autre.

ceci dit on dit ne sent la braise que celui qui a ,assurément c'est pour cette raison que tu te montres solidaire avec les héros du jour ceux qui sont arrivés à franchir le mur du rubicon,et tu tiens à leur manifester ta sympatie,en partageant avec eux leur enthousiasme leurs joies etc..des fois on rajoute pour donner plus du tonus ,pour mieux agrémenter l'évenement, rien de plus.

Posté(e)

ce messege est bien entendu adréssé à Peanut

je suis toujours ému la preuve j'ai écrit sympathie sans h dans le message précedent, à la fin ,elle me terrifie cette sympathique Passemots

Posté(e)

bravo champion ,je t avais dit que c etait bon ,u've got it man yes smile.gif

tu merite bcp ton visas ,j espere que toute ta famillle puisque epanuir et evoluer au sein de la société quebecoise avec toute quiétude et tranquilité

felicitations l ami smile.gif