yveslok Posté(e) 27 janvier 2005 Posté(e) 27 janvier 2005 salut tlm, un petit renseignement concernant les banques.je compte arrivé avec des travellers cheques en dollars canadians; est-ce possible de les deposer sur mon compte bancaire quand je l'aurai ouvert? si oui est-ce toute les banques? merci Citer
Habitués Lyra Posté(e) 27 janvier 2005 Habitués Posté(e) 27 janvier 2005 Moi c'est ce que j'ai fait et je n'ai eu aucun problème.Comme j'ai ouvert mon compte et déposé la somme tout de suite après dessus, il n'y a eu aucun frais. Citer
Habitués bibou Posté(e) 27 janvier 2005 Habitués Posté(e) 27 janvier 2005 Salut, c'est aussi ce que je vais faire et apparemment c est tout à fait possible, partout.Bibou Citer
Invité Posté(e) 27 janvier 2005 Posté(e) 27 janvier 2005 Bonjour tu peux faires encaisser les travelers dans toutes les banques mais je te conseille de choisir dejardins car meme si tu n'ouvre pas de compte chez eux tu ne payes pas de connission Citer
Invité Posté(e) 28 janvier 2005 Posté(e) 28 janvier 2005 euh sauf erreur de ma part, je ne crois pas qu'il soit légal de prendre une commission sur un chèque de voyage. Pour ma part je n'ai jamais vu ça en tout cas.J'ai ouvert un compte chez Desjardins avec, sans aucun problème.Par ailleurs tu peux faire des achats avec dans n'importe quel magasin.Si le vendeur/ caissier ne sait pas comment ça marche, la caisse centrale du magasin ou le service comptabilité, etc. connaisse ce mode de paiement. Au pire il peut téléphoner à l'organisme qui les a émis (le plus souvent c'est American express).Il faut savoir qu'un chèque de voyage équivaut à de l'argent liquide. Ce n'est pas un chèque ou une carte de crédit puisqu'ils ont une valeur immédiate dès qu'ils sont contresignés.Un p'tit truc pour rire un peu. Je te conseille d'en utiliser pour acheter tes meubles, électroménager ou ce genre de chose. C'est un mode de paiement original pour ce genre de produits et le vendeur est souvent plus qu'un peu étonné et il doit se renseigner. Ça va même mettre un peu d'animation chez les vendeurs autour, voire les clients qui veulent tous en voir un. Bon question anonymat c'est pas le top mais ça permet de discuter un peu. En tout cas ça a fonctionné comme ça pour moi chez Sears, La Baie... Et j'ai toujours pu payer avec malgré tout ! Citer
Habitués claire Posté(e) 28 janvier 2005 Habitués Posté(e) 28 janvier 2005 je pensais peut etre a cette solution pour ammener l'argent dans un premier temps mais peut on faire des travellers pour une grosse somme? quelle est la limite.? Citer
Habitués Lyra Posté(e) 28 janvier 2005 Habitués Posté(e) 28 janvier 2005 Je ne pense pas qu'il y ait une limite pour emmener des chèques de voyage.Seulement il y a 1% de commission pour l'assurance et à partir d'une certaine somme, il est plus économique de faire un virement de compte à compte. Citer
yveslok Posté(e) 28 janvier 2005 Auteur Posté(e) 28 janvier 2005 Merci pour toutes ces infos y a t-il des travellers cheques plus apprecié que d'autres? ( american express, thomas cook, ou celle des banques ). Citer
yveslok Posté(e) 2 février 2005 Auteur Posté(e) 2 février 2005 je viens d'avoir ma banque et il me dise que les travellers cheques en dollar canadian n'existe pas et qu'il ne peuvent qu'en dollar americain et que normalement on peut les deposer sur un compte bancaire au canada est-ce vrai? Citer
Habitués looleepop Posté(e) 2 février 2005 Habitués Posté(e) 2 février 2005 Tu peux avoir des travellers american express en dollars canadiens sans problème. Pour répondre à une autre de tes questions, les travellers AMEX sont bien connus des commerçants et il est rare qu'ils te soient refusés.Je sais que certaines banques canadiennes acceptent d'encaisser les dollars américains, mais le font-elles sans perte de change ??? Citer
Habitués looleepop Posté(e) 2 février 2005 Habitués Posté(e) 2 février 2005 D'ailleurs, demande à ton banquier quel type de chèque de voyage il émet. Parce que par exemple, la BNP n'émet que des chèques AMEX. Citer
yveslok Posté(e) 2 février 2005 Auteur Posté(e) 2 février 2005 merci de l'info et je suis à la bnp Citer
Habitués looleepop Posté(e) 2 février 2005 Habitués Posté(e) 2 février 2005 Tu peux avoir des infos sur le site de la BNP :Devises et chèques de voyageJe te conseille d'appeler la plate-forme pour savoir si vraiment ils ne peuvent pas te faire les chèques en CAD. Moi aussi je suis à la BNP, mais je prends directement mes chèques en CAD auprès d'AMEX (accord entreprise). Sinon la BNP a aussi une offre expatrié et non résident. Quelqu'un en a déjà parlé sur le forum je crois. Citer
Invité Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 euh des précisions un peu en vrac...1/ Comme le dit looleepop les chèques de voyage en dollar canadiens existent ! Dis à ton banquier de se renseigner, il n'y a pas que le dollar Us et l'euro dans le monde Par contre effectivement certaines monnaies très fluctuentes sont quasiment interdites. Là le dollar US s'impose... Mais bon on parle du Canada / Québec là.. Les chèques de voyage tu peux les acheter n'inporte où, pas nécessairement dans ta banque même si c'est plus facile puisqu'il suffit d'une éecriture informatique pour prendre ton argent. Sinon (bureau de change par ex.) il faut que tu aies la somme en billets pour qu'ils te donnent les chèques... 2/ Euh attention claire pour la limite que tu peux emporter. Je suis arrivé avec 9500 dollars canadiens en chèque de voyage pour l'essentiel et le douanier a fait une drôle de tête quand je lui ai annoncé la somme. Il a voulu savoir pourquoi j'en avais autant (comme ma banque m'avait joué un tour pendable deux semaines avant de partir, j'avais assuré mes arrières ) et il les a compté afin d'être sûr !Il faut savoir que si tu rentres sur le territoire avec 10000 CAD ou plus (et ça toutes devises confondues), les douanes peuvent saisir ton argent (temporairement, hein ) afin d'en vérifier la provenance (trafic de drogue, terrorisme, détournement de fonds, toutes les belles choses de la vie quoi ). Et en plus tu peux être taxé dans ce cas là d'après ce que j'ai compris de ce qu'il m'a dit (J'avais le cerveau un peu embrumé en arrivant... )Euh sinon avec 9000 CAD tu as quand même largement de quoi voir veir avant ton premier transfert électronique swift Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 2 février 2005 Habitués Posté(e) 2 février 2005 Sinon (bureau de change par ex.) il faut que tu aies la somme en billets pour qu'ils te donnent les chèquesComme deja precise dans un fil precedent, chez AMEX (dans leurs bureaux) on peut aussi les payer par cheque (plus pratique que de se ballader avec du cash) si on est titulaire d'une carte Amex justement avec une certaine limite par semaine (varie en fonction du type de carte Amex)ils prennent aussi les cartes bancaires (avec une limite aussi) Citer
yveslok Posté(e) 2 février 2005 Auteur Posté(e) 2 février 2005 ok merci des infos je pense que je partirai avec moins de 10 000 $ et apres un virement ou si on est deux adultes est ce que chacun peut entrer avec 10 000$ ( 20 000$ pour deux adultes?) sinon virement Citer
Messages recommandés