Aller au contenu

l'électricité statique


Schinois

Messages recommandés

  • Habitués
Moi aussi je prend de l'électricité statique, surtout quand je touche les

interrupteurs dans la maison  blink.gif

Même chose pour moi... mais surtout, ce qui m'ennuie, c'est que je n'arrive plus rien à faire avec mes cheveux! Quelqu'un a un truc?! dry.gif A part la coupe en brosse, bien sûr... tongue.gif

Tartine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Moi aussi je prend de l'électricité statique, surtout quand je touche les

interrupteurs dans la maison  blink.gif

Même chose pour moi... mais surtout, ce qui m'ennuie, c'est que je n'arrive plus rien à faire avec mes cheveux! Quelqu'un a un truc?! dry.gif A part la coupe en brosse, bien sûr... tongue.gif

Tartine

Le gel ? huh.gif

Ok, je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si vous voulez jouer avec cette électricité statique, vous prenez des petits morceaux de papiers, une peau de chat (ou un vêtement en laine si vous n'avez pas de peau de chat sous la main. Les enfants, laissez le chat du voisin tranquil) et une règle en plastique. Vous frottez la peau de chat sur la règle pendant trente seconde, ensuite vous passez la règle au-dessus du papier. Vous devriez attirer le papier comme du métal avec un aimant! happy.gif

Oui, jouons avec l'électricité statique! J'ai une vieille chatte obèse et édentée qui s'appelle Vitamine -je vous jure que c'est vrai!- et elle a une tendance un peu maso. Si vous voulez vous défoulez... ça lui ferait faire de l'exercice. Elle a vraiment l'air d'un tonneau! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Sinon, un truc pour contrer ces fameux chocs à la maison, c'est l'utilisation d'un humidificateur. En plus, ça régle aussi le problème de la sécheresse extrême de la peau (ostie que ça me démange parfois...! biggrin.gif ). Mais bon, faut vivre avec le bruit que ça fait. Je n'ai pour ma part pas encore craqué... et je me gratte et me prends des méga-chocs. happy.gif

Et là, je veux pas d'allusions perverses à mes problèmes de démangeaisons, d'accord? laugh.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est marrant, je viens tout juste de me défouler sur mon chat et la télécommande de la télévision -située à environ 30 cm de là- s'est mise à clignoter! Décidément... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, jouons avec l'électricité statique! J'ai une vieille chatte obèse et édentée qui s'appelle Vitamine -je vous jure que c'est vrai!- et elle a une tendance un peu maso. Si vous voulez vous défoulez... ça lui ferait faire de l'exercice. Elle a vraiment l'air d'un tonneau!  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

J'aurais mieux fait de me taire, on va m'accuser de répendre des idées malsaines!!!

Je fais finir par avoir les associations de défense des animaux sur le dos avec vous!!! glups.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je vois le nombre de messages postés, je me dis vraiment que je ne suis pas le seul à cotiser pour Hydro Québec smile.gif Sinon, je pensais peut-être essayer le bracelet anti-statique que j'utilisais quand je travaillais à Montgallet (quartier informatique de Paris)... On verra... C'est sûr aussi que s'embrasser donne aussi de l'électricité dans l'air wink.gif

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention aux ordis : une fois j'ai juste effleuré la souris d'un ordi en marche, et c'est la carte-mère qui a morflé. Il a fallu la remplacer.

Se décharger en touchant une partie métallique reliée à la terre : l'arrière du châssis de l'ordi, par exemple.

Truc : il est moins désagréable de se prendre une décharge avec le dos de la main ou avec une phalange qu'avec le bout du doigt, quand on sait qu'on risque d'en prendre une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Même chose pour moi... mais surtout, ce qui m'ennuie, c'est que je n'arrive plus rien à faire avec mes cheveux! Quelqu'un  a un truc?!  dry.gif A part la coupe en brosse, bien sûr...  tongue.gif

Tartine

Et bien d'après une Québecoise que j'ai rencontré, pour les cheveux, il suffit de se passer un feuille d'adoucissant sur les cheveux pour enlever l'éléctricité statique. Et en prime, les cheveux sentent bon blink.giftongue.gif

J'ai pas tenté : j'ai pas de feuille d'adoucissant : j'ai pas de sécheuse biggrin.gif

Mais si quelqu'un veut bien tenter le coup et nous dire si ça marche...

C'est vrai que les cheveux longs et éléctriques, c'est pas top !

Vanessa qui prend sa dose d'éléctricité par jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et bien d'après une Québecoise que j'ai rencontré, pour les cheveux, il suffit de se passer un feuille d'adoucissant sur les cheveux pour enlever l'éléctricité statique. Et en prime, les cheveux sentent bon  blink.gif  tongue.gif

J'ai pas tenté : j'ai pas de feuille d'adoucissant : j'ai pas de sécheuse  biggrin.gif

Mais si quelqu'un veut bien tenter le coup et nous dire si ça marche...

C'est vrai que les cheveux longs et éléctriques, c'est pas top !

Je vais tester, et puis je vous dirai ce que ça donne... de toute manière ça ne peut pas faire de mal! tongue.gif Comme tu dis, les cheuveux longs avec l'électricité statique, c'est pas génial. dry.gif

Mais il faudra attendre un peu, je n'ai pas de feuilles d'adoucissant sous la main, j'en achèterai à mon prochain passage au aupermarché.

Tartine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je prenais déjà beaucoup de chocs en Belgique, et ici, c'est pire.

En Belgique, c'était au point où notre chatte (et oui, pauvres chats), ne voulait plus que je la touche. Dès que j'approchais ma main, elle se sauvait.

Attacher les cheveux longs, ça limite les dégâts ... mais ça enlève une "écharpe naturelle" wink.gif La lingette, je vais essayer ça. Mais je présume que si tu la passes le matin sur les cheveux, 2 heures plus tard, ça sert plus à rien ! Donc il faut se trimballer avec la boîte de lingettes dans le sac à main ou la poche de manteau! hihi

Sinon, en effet, c'est moins désagréable de prendre le choc avec le dos de la main. Quand je sais que je vais prendre un choc, je touche pas avec les doigts. Je ferme le poing et je touche avec l'articulation ou le dos de la main. C'est bien moins pire ... puis on a l'air moins ridicule qu'en sautant !! wink.gif

Pour les bisous, en effet, évitez le bisou direct sur les lèvres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Pour ma part je viens de m'intaller à Montréal (depuis 2 mois) et j'étais sujet également et abusivement aux décharges éléctiques dans mon appart. Je me prenais régulierement des décharges (environ 4 grosses par jour!); Lampes, frigo, interupteurs, gaziniere, fenetres, etc... J'en pouvais plus et je commencais à avoir peur de toucher tout! wacko.gif

Meme un jour en voulant brancher un appareil éléctrique y a eu un arc électrique (environ 6 cm) entre la prise du mur et la prise de l'apareil. Autant dire que sa devenait un peu dangeureux! simous.gif

J'ai suspecté mes gants en laine qui frottent sur mon manteau pendant que je marche. Finalement j'ai constaté qu'en marchant pieds nus cher moi, j'ai plus de décharge. blush.gif J'ai également mis des verres d'eau sur mes radiateurs pour humidifier un peu l'air. Ca l'air de marcher! A essayez!

Ulrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif Ce sujet m'a vraiment fais rire ce matin !

Je suis moi aussi très électrique ohmy.gif même l'été alors imaginez ...

Quand je touche le chat "Bizz" quand j'ouvre la porte de la voiture, quand je touche un humain, quand je touche mon ordi etc... et je suis québecoise ! donc rien à voir avec l'origine smile.gif

j?ai les cheveux à la « Désir Less »  quand j?enlève un chandail ! 

Je sais de quoi tu parle, j'ai moi même les cheveux assez long et je te jure que quand j'enlève mon manteau j'ai l'air d'avoir pris un ou deux mégawatt ! Un truc ? je traîne dans mon sac une feuille de "bounce ou downy" et quand j'enlève mon manteau je le frotte contre mes cheveux pour diminuer la statique ! ça marche jusqu'au prochain habillage smile.gif

Sur ce, le soleil et le temps sec comme ces derniers jours fait en sorte que l'électricité est très présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai essayé la lingette d'adoucissant pour sèche-linge dont on parlait plus haut.

En effet, ça marche ! Alors les filles aux cheveux longs ... RV au rayon adoucissant ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vivement un peu d electricite statique du quebec.

smile.gif

Bon courage

Zacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement