Aller au contenu

Dur dur l'intégration au Québec

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bon ben je crois que je m'integre bien, j'ai pas encore ecris un message sans faire une faute de francais wink.gif

plus serieusement, je crois que tout les gens qui lisent regulierement le forum ne sont pas surpris pas ce qui a "choque" l'auteur de ce fil (sauf qu'il a tout exagere, d'apres moi) ... et puis faut jamais oublier qu'on est des immigres dans un pays etrange.

en ce qui me concerne je compare tjrs comment les francais traitent leurs immigrant magrebins et comment les quebecois traintent leurs immigrants... ben je prefere etre l'immigrant au Quebec plutot qu'etre l'immigrant en France wink.gif CQFD

• Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Salut ZEPHSTONE,

Je n'ai pas vraiment cherché ou fait une recherche approfondie , même pas pour relever le défi, car ce n'est pas le but principal du sujet, mais j'ai trouvé ceci..:

ZEPHSTONE écrit le 05-12-2004 à 5:11

"  Alors, s.t.p., tu me fais plaisir ainsi qu'à tous les autres qui travaillent dur pour payer les impôts déjà trop élevés... RESTE EN ALGÉRIE!      "

Issue du post suivant :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=18792&hl=

C'était lors d'un sujet sur le bien Social... Il y avait une autre fois ou tu avais dis la même chose mais comme je t'ai expliqué ce n'est pas ça l'idée mais l'idée c'est que quand une personne apporte des propos "mal placé" suites au fait qu'il n'a pas apprécié son pays hote ou qu'il a ressentie une sorte de mépris envers les gens du pays hote nous sommes sensé lui répondre avec tact et délicatesse pour lui éclairer ses lanternes (même si il a avancés des propos mal polis), et surtout pas de lui dire de revenir de là ou il vient ..

donc que ça soit Français, Algérien ou autre .. par respect à nous même et à notre esprit d'ouverture , ainsi par courtoisie, nous ne répondons jamais à quelqu'un de rentrer chez lui si ça lui plait pas..

Autrement dit on ne crache pas sur quelqu'un qui crache sur tout ce qui bouge sinon on est comme lui..

sans rancune égallement , je te repecte bien l'ami  smile.gif

Salut kabi, smile.gif

Je te remercie de m'avoir renouvelé la mémoire... C'est bien de se faire remettre à l'ordre de temps à autre. laugh.gif

Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur le fait que j'aie ou non le droit de dire à quelqu'un qui ne devrait pas ou qui n'aurait (apparemment) jamais dû quitter son pays, car il y en a de ces cas mad.gif , qu'il devrait retourner là d'où il vient. Je maintiens mes propos et mon droit de les tenir. ravi.gif

C'était le cas dans les occasions que tu cites et c'est aussi, malheureusement, le cas avec supermans.

Vois-tu... j'ai beaucoup de difficultés à démontrer du respect envers une personne qui n'a pas fait l'effort de le faire à mon égard ou à l'égard des autres. J'avoue qu'il m'arrive parfois de frapper fort mais cela est, à mon humble avis, justifié dans la plupart des cas.

À mon tour de terminer en disant que je te respecte aussi, mon ami kabi.

Khalil qui est de bonne humeur même si les services d'immigration semblent faire exprès pour le faire ch... biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
Tu trouves qu'on a été méchants????

On ne lui a pas retiré le droit de s'exprimer!!! blink.gif

Vous ne lui avez pas retiré son droit de s'exprimer mais vous lui en avez passé l'envie, ça c'est sûr. Et c'est plus radical.

Je suis choqué par la majorité des réponses, à part 3-4 plus humaines.

Mais est-ce que ça vaut vraiment la peine de discuter comme dirais mimile ...

Juger quelqu'un en se basant sur un seul et premier message et sur un pseudo ... vous êtes vraiment des pros du Forum, y a pas à dire. On vous la fait pas à vous, hein ?

Si, le gars venait spammer le forum avec sa haine des québecois, on aurait pu comprendre mais là franchement. Bravo pour l'acceuil. Comment chasser les indésirables ou les "égarés" devrais-je dire apparemment.

oui je suis bien d'accord avec toi!!!

chacun ses opinions et chacun a le droit de s'exprimer...

le message n'avait franchement rien de haineux...

il a juste donnée son avis à tort ou a raison, mais malheureusemet il a donné un point de vue négatif sur le québec et ça en général ça ne plait pas...

J'ai déja vu des messages sur ce forum de quebecois parlant de la france en négatif avec des "c'est comme ça" ou des "les français sont comme ça" alors qu'ils n,ont jamasi été la-bas ou en connaissent très peu. Et ça en général ça ne provoque pas de vives débat...

Beaucoup de monde dise très souvent que dire du mal de la france c'est un tabou, que les français sont des grandes gueules, bref tout les défauts des MF, mais ces personnes sont les premiers a rappliquer des qu'on balance la moindre petite critique sur le Québec... alors finalement dire du mal du québec est aussi un tabou pour eux...

enfin tous par dire qu'on pourrai peut être respecter l'opinion de supermans et de lui donner envie de poursuivre le débat... C'est le but du forum non

enfin c'est mon avis!!!

et pourtant je ne suis pas vraiment d'accord avec supermans

oups

Posté(e)

Vois-tu... j'ai beaucoup de difficultés à démontrer du respect envers une personne qui n'a pas fait l'effort de le faire à mon égard ou à l'égard des autres.

Nous voyons.

Tu le connais ? Qu'est ce que tu sais de lui qui te permet de juger les efforts qu'il a fait en 1 an et demi ? En tout cas si tu voulais des réponses, c'est râté, il reviendra plus. Allez, savoir pourquoi...

Sans doute un faible, un égaré déprimé. Bon débarras.

Posté(e)

Vois-tu... j'ai beaucoup de difficultés à démontrer du respect envers une personne qui n'a pas fait l'effort de le faire à mon égard ou à l'égard des autres.

Nous voyons.

Tu le connais ? Qu'est ce que tu sais de lui qui te permet de juger les efforts qu'il a fait en 1 an et demi ? En tout cas si tu voulais des réponses, c'est râté, il reviendra plus. Allez, savoir pourquoi...

Sans doute un faible, un égaré déprimé. Bon débarras.

Je le connais? NON! Mais je sais lire les lignes et... entre elles! tongue.gif

Efforts? Pour ne pas changer, oui! laugh.gif

Pour ma part, je ne cherchais aucune réponse additionnelle de lui... Je les avais déjà! laugh.gif

Il est évident que cet homme n'avait pas l'esprit ouvert que requiert une entreprise comme celle qu'il a manifestement ratée : son immigration.

Posté(e)

Ne nous écartons pas trop du sujet. Je vous prie de rester courtois dans vos messages. N'oubliez pas qu'il y a la fonction MP.

Merci.

La modération.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

D'ailleurs j'ai la sensation parfaitement inutile pour l'ensemble et contre-productive pour ce forum, que s'il nous lit, il doit être soit très désolé d'avoir écrit aussi directement et sans nuance sa pensée (ah, bon, c'était nuancé quand même wink.gif ), soit très mort de rire d'avoir mis le bronx...

Un conseil superman, trouves un autre pseudo et reviens parler sur le forum d'une manière plus constructive, plus positive, plus humoristique et plus légère aussi..... si ton expérience a été telle que tu l'as décrite, tu dois surement avoir des choses intéressantes à amener au débat...

et si comme beaucoup l'ont remarqué ici, tu as une telle formation universitaire, il y a des chances pour que tu sois pas une brèle en français, donc que tu amènes de l'eau au moulin de manière moins.... turbulente (les amateurs de mécanique des fluides et d'hydro-électricité apprécieront)

Lapin, lymphatique tongue.gif

Modifié par Lapin
Posté(e)
plus serieusement, je crois que tout les gens qui lisent regulierement le forum ne sont pas surpris pas ce qui a "choque" l'auteur de ce fil (sauf qu'il a tout exagere, d'apres moi) ... et puis faut jamais oublier qu'on est des immigres dans un pays etrange.

Et bien en lisant ca, je vois que plusieurs font les mêmes travers que ce que vous reprochez à Superman. En gros il a exagéré et généralisé ? beaucoups de réponses sont du même genre.

Donc ce n'est plus vraiment un débat ouvert, c'est chacun reste sur ces positions, puis ca n'apporte rien en bout de compte.

Quelle idée pourrait se faire un futur immigrant en lisant ca. Un va dire du négatif avec son témoignage et son expérience, qui pourrait faire peur, ou faire réfléchir, ou approfondir des recherches pour se futur immigrant, puis ensuite il lit des commentaires (réponses à 100 % l'inverse) puis la il va se dire, ben j'y comprend rien. Sur quoi va t-il pouvoir se basé comme expérience des autres si chacune est discréditée par la partie adverse.

Je pense que beaucoup de donneurs de lecons, le font par rapport à leur propre expérience, et ont un peu de mal à accepter celle des autres, et ca j'estime que ce n'est pas avoir l'esprit ouvert (oui même pour vous les heureux...)

C'était juste mon grain de sable qui va partir avec le premier coup de vent

Inukshuk2403

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis désolée mais je vais devoir fermer cette discussion car elle commence vraiment à déraper. Si vous voulez encore échanger avec d'autres participants, veuillez utiliser les MP.

Merci de votre compréhension à tous.

Laurence

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement